Quel systeme audio dans vos cockpits

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 847
Yo!!

Apres les passages de Fcoq et Satoru, il s'avère que mes enceintes doivent etre mis ailleurs.
J'ai 2 enceintes Logitech placées sur le Shell, ce qui fait que le son se propage dans la piece et non dans le simulateur.
Mon idée serait de les fixé de tel sorte que le son se propage dans le simulateur et quextérieurement on n'entend moins (pour les oreilles de ma femme).
Pour infos lATC est diffusé via les enceintes du Projo (idée Satoru)
Les moteurs et lenvironement sont diffusé via les 2 enceintes que je veux déplacés.

Voila ce que ma proposé Fcoq de les mettre au dessus pour l'effet du vent
1503398193_fcoq.jpg

Voila ce que ma proposé Satoru de les mettre sur les cloisons latérale pour l'effet des moteurs
1503398227_satoru.jpg

Quels est le meilleur compromis à votre avis??

Je pense que l'idée de Matthieu est meilleure....
Mais pas trop pres des oreilles quand meme car le son du vent est assez aigà¼e.....

On va dire que l'idée de Mathieu marrange, je ne voudrais pas exercé trop de poids (HP) sur le shell qui est fait d'une feuille de PVC de 5mm.

Ok de toute façon je vais les placer le plus en arriere puisque tu avances ton sieges.

Apres comme je t'ai dit tu peux les placer a differents endroits pour trouver le meilleur compromis et une fois le bon endroit trouvé tu sais ou les fixer...

Et 5mm c'est costaud quand meme.

Ca yest les HP sont installés, l'immersion est meilleure (dans chaque enceinte il y avait en faite 2 HP)
1503424555_1.jpg

J'ai réduit le son des moteurs parceque sur le 737 tu les entends pas énormément, mais effectivement lemplacement des HP changent tout.
Par ta faute, j'ai commencé à  faire la recherche de fuite de lumieres :)
J'ai commandé une nouvelle bande de caoutchouc pour épaissir le glareshield et caché certaines lumieres (reception mi septembre).

Yo!!!

Deja pour commencer je vais faire un peu comme toi, mettre les sons call out, annonces Prosim audio sur les enceintes du Projo avec lATC :)

Petite question comment tu branches des enceintes (+ et -) sur le PC?

En général oui ... - sauf certaines cartes son possèdent qui une amplification intégré (ce qui n'est pas du tout du standard et en plus avec une amplification moins puissante que les amplis exterieurs mais qui suffit pour les jeux)

Hello windy,

Mon info était juste un choix si tu achet'ais des jack 3,5mm, soit stéréo,ou mono.

Sur les cartes Son d'un Pc la plupart du temps tu as des jack stéréo 3 contacts, mais comme le signale Stefanev les sorties Son Pc ne sont (en géneral) pas amplifiés donc les deux fils d'un haut-parleur devront se brancher sur un amplificateur qui sera relié au Pc par un jack.
La liaison connectique entre lamplicateur et les haut-parleur sera dépendante de cet amplificateur - souvent 2 choix:
- soit un jack stéréo, ou parfois 2 prises Cinch (appelées aussi Prise RCA : le type de connecteur coaxial que tu as sur un ampli de salon ou les prises des magnétoscope/lecteur DVD ou Bluray groupées par 3 : rouge/blanc/jaune)
Le jack stéréo vers 2x2 fils pour chaque haut-parleur
Ou
Les 2 connecteurs Cinch, avec 1 cable 2 fils pour un haut-parleur, et un autre avec aussi 2 fils pour l'autre haut-parleur

Yoo!!

Simmeurs et cockpit builder, de quoi se compose votre s'ysteme audio, marques et installation.
Je vole sur le bureau avec un Casque Sony Sans Fil Recheargeable Hi-fi... et vous?

Sur le simu une créative audigy et un s'ysteme 5.1
Pour teamspeak (contrôle sous ivao) une carte son usb a 2€ et 2 carte ruscool pour l'intercom
Sur mon pc de jeux un casque créative fatal1ty usb

Bonjour,

PC 1 : Son P3D sur enceinte 5.1 Logitech Z906, Micro casque Sennheiser PC3 pour TS2 (IVAO), TS3 (V.A) sur carte son USB.

PC 2 : Avionique (Jeehell) enceinte 5.1 XPS 70 de marque Hercules.

Dernière édition:
PC P3D:
1) Surround 5.1 -6 haut parleurs+ caisson bass pour P3D + un module son SimAvionics ajoutant divers sons et des basses ( moteur du tracteur de repoussage et bruits d'attelage, freins, plots sur la piste, speedbrake, APU, relais qui claquent, ventilation packs etc etc)
2) clé audio pour séparation du son ATC avec 1 Haut parleur USB dédié, derrière l'OVH

PC Avionics:
PC speakers dans le plafond, (là ou ils doivent etre) pour toutes les alarmes incluant GPWS RAAS , annonces cabines, ATC chatter, sur un autre module "son" de SimAvionics

Intercom:
Casques + micro TELEX 700 sur module intercom réel aviation.

Hello,

L'avantage de PM et de pouvoir travailler sur 2 cartes sons.

Du coup nous avons un ensemble 5.1 avec 3 hp+le caisson de basse, situé derrière les pfd.
Ceux-ci servent servent plus a tout ce qui est bruit interne volets/trains/speed.... ect avec un réglage plutôt bas.

Les 2 autres sont situé à l’arrière de la cabine et génèrent le bruit des réacteurs avec un réglage sont différent.

La deuxième carte alimente les hp plafond pour les radios et autre alarmes du 737.

Pat

C'est vrai que la distribution des sons pose problème. Il y a des softs qui ne savent pas envoyer un son sur une autre carte que celle par défaut.

Pour ma part, dans mon nouvel environnement, j'ai réinvesti dans un autre système 5.1 de chez Logitech (Z906). J'en ai également acheté un (Z906) pour mon bureau, ce qui m'a permis de récupérer mon ancien système 5.1 qui sera dévolu à terme pour les sons d'ambiance. J'ai également mon Buttkicker qui est actuellement par terre et non fonctionnel qui doit retrouver sa place à terme avec un autre générateur pilote que OpusFSI que je viens de virer de mon environnement. Probablement un développement perso... A voir! :p

C'est un sous-projet prévu sur lequel je n'ai pas encore tout analysé. L'idée générale étant de mettre trois cartes son externes identiques USB 3 sur un HUB dédié.
Pour l'instant, WAITING... Je ne lance plus de commande Amazon durant cette période virale!... :LOL:

Dernière édition:
Hello,

Du coup nous avons un ensemble 5.1 avec 3 hp+le caisson de basse, situé derrière les pfd.
Ceux-ci servent servent plus a tout ce qui est bruit interne volets/trains/speed.... ect avec un réglage plutôt bas.

Les 2 autres sont situé à l’arrière de la cabine et génèrent le bruit des réacteurs avec un réglage sont différent.

La deuxième carte alimente les hp plafond pour les radios et autre alarmes du 737.

Pat
Prosim audio te permet aussi de le faire.

Notre installation son n'est pas au top, il faut que l'on peaufine quels sons doivent être envoyé où.
Je plus si l'on avait connu prosim audio avant pmsound on se serait passé des cartes ruscool puisque prosim gère l'intercom, les asp capt'ain, f/o et obs indépendamment

Salut,

Je ne savais pas pour prosim.

Le son dans un simu est un élément important souvent négligé.

Le caisson à était conçu à la base avec toute la gestion des différentes entrées du coup chaque partie
est réglable à partir de celui-ci.

Ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est de remplacer le caisson de basse par un système du type buttkicker.

Ce genre de système apporte t'il un plus?

Pat

Retour