HB-EBC
PILOTE DE LIGNE
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Bonjour a tous, j'ai une interrogation pour les pros concernant les ILS 22L et 22R de EBLG (Liège).
@InAir m'a demandé de faire un essai sur l'ILS 22R de EBLG car il se retrouvait avec l'axe inversé comme si il prenait un ILS sur la 04L (qui n'existe pas).
J'ai donc fait l'essai, et étrangement j'ai constaté sur navigraph et sur prosim que les ILS 22L et 22R avait la même fréquence.
22L :
22R :
Lorsque l'on va sur AIP officiel de EBLG on y trouve les infos suivantes :
Les approches officielles :
22L : https://ops.skeyes.be/html/belgocontrol_static/eaip/eAIP_Main/graphics/eAIP/EBLG_IAC01_v24.pdf
22R : https://ops.skeyes.be/html/belgocontrol_static/eaip/eAIP_Main/graphics/eAIP/EBLG_IAC03_v21.pdf
On a bien un ILS CAT III sur la 22L et un CAT I sur la 22R avec les même fréquences LOC et GP. Donc navigraph et P3D sont dans le vrai.
Lors de mon vol d'essai sur l'ILS 22R, je ne capte que l'ILS 22L identifié ILG.
Ma question est comment fait l'avion pour différencier l'ILS 22L de l'ILS 22R ? ca me parait impossible.
@InAir m'a demandé de faire un essai sur l'ILS 22R de EBLG car il se retrouvait avec l'axe inversé comme si il prenait un ILS sur la 04L (qui n'existe pas).
J'ai donc fait l'essai, et étrangement j'ai constaté sur navigraph et sur prosim que les ILS 22L et 22R avait la même fréquence.
22L :
22R :
Lorsque l'on va sur AIP officiel de EBLG on y trouve les infos suivantes :
Les approches officielles :
22L : https://ops.skeyes.be/html/belgocontrol_static/eaip/eAIP_Main/graphics/eAIP/EBLG_IAC01_v24.pdf
22R : https://ops.skeyes.be/html/belgocontrol_static/eaip/eAIP_Main/graphics/eAIP/EBLG_IAC03_v21.pdf
On a bien un ILS CAT III sur la 22L et un CAT I sur la 22R avec les même fréquences LOC et GP. Donc navigraph et P3D sont dans le vrai.
Lors de mon vol d'essai sur l'ILS 22R, je ne capte que l'ILS 22L identifié ILG.
Ma question est comment fait l'avion pour différencier l'ILS 22L de l'ILS 22R ? ca me parait impossible.