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Supprimé1
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Salut à tous, dans le cadre de mon TDM DC6, chaque vol (j'en suis au 3ème), je tente d'améliorer des choses, de faire au mieux, etc... Que ça soit dans la gestion de mon appareil (et ses moteurs), ou dans la planif/exécution de ma NAV.
Aujourd'hui j'ai fait Naples (LIRN)- Athènes (LGAV) en full VOR/ADF, c'est vraiment passionnant de se plonger là dedans, de comprendre et me servir de plus en plus de choses des charts Navigraph, cependant je commence à avoir quelques questions...
En gros, je me suis challengé pour faire mon plan de vol IFR que avec des VOR. Déjà, je ne sais même pas si c'est quelque chose de possible, si ça se trouve pour de l'IFR au sens règlementations actuelles rien n'est faisable sans suivi GPS?
Bref, je me suis mis en tête de respecter au maximum les couloir aériens qu'on voit dans Navigraph, tout en choisissant des étapes et points de passages qui étaient des VOR ou dont d'autres VOR des alentours pouvaient m'aider à trouver des points de passage...
Du coup ma question de béotien :
Quand on voit un couloir aérien avec une altitude au FL200, par exemple. A quel point c'est rigide? Il faut absolument s'y tenir, ou bien on a une marge + et une marge - ? Je présumé que l'ATC a bien évidemment un poids majeur là dedans mais ici c'est un peu hors jeu, oui j'ai bien testé la version d'essai de Pilot2ATC mais bon je ne m'en suis pas servi, trop de choses en tête avec ma 1ère SID et ma 1ère STAR full VOR... Charge mentale trop élevée pour ajouter une autre nouveauté !
Donc ma question est plutôt théorique/règlementaire.
Du coup, si je suis dans un couloir au FL200 et que pour le bien de ma NAV, j'en emprunte un autre, marqué FS150. Je dois descendre?
Pour info la route suivi ajourd'hui c'était :
LIRN/06 GALT6G GALTI M742 LUNAR DCT VEGAN DCT KAPPO DCT KRK DCT ARA DCT RILIN RILI1A LGAV/EGN.D21LZ
Merci !
Aujourd'hui j'ai fait Naples (LIRN)- Athènes (LGAV) en full VOR/ADF, c'est vraiment passionnant de se plonger là dedans, de comprendre et me servir de plus en plus de choses des charts Navigraph, cependant je commence à avoir quelques questions...
En gros, je me suis challengé pour faire mon plan de vol IFR que avec des VOR. Déjà, je ne sais même pas si c'est quelque chose de possible, si ça se trouve pour de l'IFR au sens règlementations actuelles rien n'est faisable sans suivi GPS?
Bref, je me suis mis en tête de respecter au maximum les couloir aériens qu'on voit dans Navigraph, tout en choisissant des étapes et points de passages qui étaient des VOR ou dont d'autres VOR des alentours pouvaient m'aider à trouver des points de passage...
Du coup ma question de béotien :
Quand on voit un couloir aérien avec une altitude au FL200, par exemple. A quel point c'est rigide? Il faut absolument s'y tenir, ou bien on a une marge + et une marge - ? Je présumé que l'ATC a bien évidemment un poids majeur là dedans mais ici c'est un peu hors jeu, oui j'ai bien testé la version d'essai de Pilot2ATC mais bon je ne m'en suis pas servi, trop de choses en tête avec ma 1ère SID et ma 1ère STAR full VOR... Charge mentale trop élevée pour ajouter une autre nouveauté !
Donc ma question est plutôt théorique/règlementaire.
Du coup, si je suis dans un couloir au FL200 et que pour le bien de ma NAV, j'en emprunte un autre, marqué FS150. Je dois descendre?
Pour info la route suivi ajourd'hui c'était :
LIRN/06 GALT6G GALTI M742 LUNAR DCT VEGAN DCT KAPPO DCT KRK DCT ARA DCT RILIN RILI1A LGAV/EGN.D21LZ
Merci !
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