Qui a connu ça ?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 938
bonux.jpg

Email diamant ça existe encore...

Tang ça me dit quelquechose, j'ai du en boire une fois. C'est un sachet que tu mélanges dans de l'eau.
Ils en font maintenant avec des gouts différents, ça reste quand meme très chimique.

Ce qui n’existe plus surtout ce sont les ampoules (bulb) de 3,5v qui étaient alimentée par cette pile de 4,5v . (3 éléments de 1,5)
L’ampoule lègerement survoltée quand la pile était neuve mais permettait d’avoir un peu plus d’autonomie lumineuse quand la
capacité de la charge avait diminuée.

Souvenirs Souvenirs (un peu comme la chanson de Johnny). Je me souviens entre autres, des buvards AMORA avec l'ours et l'igloo. Je me souviens également des catalogues Manufrance : mes parents m'avaient offert un magnifique tir aux pigeons avec moteur mécanique et fusil à flèches à deux canons !
Malheureusement, ces souvenirs sont restés "la-bas"...
Quant aux ampoules de 3,5volts, c'était une "ruse" bien connue des ouvreuses de cinéma qui logeaient une de ces ampoules dans le boitier de leur lampe pour prolonger la durée de vie de la pile...

Est tu sûr qu’il il avait un moteur sur ton tir aux pigeons, ne serais ce pas plutôt un système à vis sans fin.
Il fallait tirer vers le haut l’ensemble du tourniquet, puis il suffisait de libérer l’ensemble qui descendait doucement en tournant ??

Je vois de quel modèle tu parles mais le mien était "de luxe" avec la clé pour remonter le ressort !
L'autre était, en fait, plus difficile car les cibles descendaient ....

et ça aussi on passait des heures au montage un tournevis et une clef .. ! .
j'aimais construire des grues avec les poulies et axes la ficelle noir était fournie aussi ..

aujourd'hui LEGO a pris la place , plastique oblige ..!

avion-biplan-meccano-annees-50.jpg
Mécano.jpeg

La marque MECCANO me fait aussi penser aux trains "HORNBY" avec leurs voies à trois rails...
Problème avec ce type de circuits c'est qu'il fallait toujours tourner dans le même sens, sauf, avec une paire de pinces, inverser le plot du rail central !

Et, tant qu'on y est, dans l'échelle au 1/43e, il y avait aussi les Dynky-toys (en métal) puis les "Miniatures de NOREV" en plastique, les premières à avoir des vitres (pare-brise, lunette arrière et portières), bientôt suivies par les "Micro-Miniatures de NOREV" au 1/86e...

Eh oui, mais on prend un coup de vieux ? ou alors on rajeunit grâce à ces souvenirs heureux ?

Fichiers joints

• hornby01.png
    hornby01.png
    365.2 KB · Affichages: 10
Ah ! Pif-Gadget, c'est autre chose !
Ma petite sœur était abonnée mais j'étais déjà "trop vieux" pour en profiter réellement (sauf de temps en temps quand il fallait "monter" un gadget.

C'est toujours d'actualité (même Macron s'est fendu d'un article récemment !

Retour