réglage joystick hélicoptère

Patrick

PILOTE PRIVE
Messages
119
Réactions
23
Points
53
Bonjour,
J'ai acheté quelques add-on hélicoptères, tous sont très bons, c'est moi qui le suis moins !
En suivant quelques tutos, il est bien précisé que les réglages joystick pour " adoucir" les mouvements sont une bonne chose, en revanche, on reçoit ensuite toute la commande d'un coup, et donc la manoeuvre démarre doucement mais ensuite c'est la claque à rattraper ! en ce sens je ne trouve pas le juste milieu?
Dois-je agir sur : réactivité ? ou sensibilité ? dans les paramètres "sensibilité" du joystick ?
L'un de vous aurait-il une capture d'écran de son réglage svp ?
 
Salut Patrick entre Patrick on peut "" céder "" la main dans la main :giggle:


SENSIBILITE 2023-05-04 072005.jpg
 
Je ne connais pas le degré de réalisme des hélicos simulés de MSFS mais dans le réel le cyclique est particulièrement sensible et se manie du bout des doigts.
 
Bonjour Patrick;)
Voici qui va grandement me servir, cerise sur le gâteau tu as précisé cyclique etc... c'est top !
Je rejoins Jackpilot, car le cyclique renvoie très facilement dans le mur lorsqu'il s'agit de " compenser la manoeuvre"

Autre question Patrick :
Je pars très souvent en cacahuète quand par exemple je suis à 100knots j'arrive sur ma destination et donc je dois ralentir :
(Pour ce faire et c'est bien là, que je dois m'emmêler les pinceaux) je mets l'hélico à cabrer (tant bien que mal)...
Sur quoi joues-tu pour ralentir en vue de poser stp ?
 
Bonjour Patrick;)
Voici qui va grandement me servir, cerise sur le gâteau tu as précisé cyclique etc... c'est top !
Je rejoins Jackpilot, car le cyclique renvoie très facilement dans le mur lorsqu'il s'agit de " compenser la manoeuvre"

Autre question Patrick :
Je pars très souvent en cacahuète quand par exemple je suis à 100knots j'arrive sur ma destination et donc je dois ralentir :
(Pour ce faire et c'est bien là, que je dois m'emmêler les pinceaux) je mets l'hélico à cabrer (tant bien que mal)...
Sur quoi joues-tu pour ralentir en vue de poser stp ?
re Patrick,
Bref essai, ta config. est parfaite ! je constate malgré tout, qu'il s'agit de bouger les manettes au millimètre ! nul besoin de répondre à ma question, je dois me familiariser avec la manip. de façon très fine, de mon joystick !
Bonne journée et merci !
 
Bonjour Patrick
pour ralentir l'hélio baisse le régime quand ta speed choix tire sur le manche en douceur jusqu'au stationnaire pour un posé à la vertical en douceur là il faut jouer avec la puissance et stabiliser avec le manche .. Tout simplement ;)
 
Bonsoir Patrick,
Alors je comprends mieux, car je suis dans cette procédure, en revanche lorsque l'hélico ralenti, je tire certainement trop comme un bourrin, et là, il n'aime pas ça du tout, toutefois grâce à ta config. je vais sans doute avoir la main moins lourde.
Merci beaucoup et bonne soirée !
 
Bonjour Patrick,
Je suis très souvent fourré à l'aéro-club de Genève pour admirer les avions, et depuis peu le surnommé " poussin jaune " l'hélicoptère des hôpitaux de Genève, qui effectue en moyenne 400 sorties/an, en balade une fois, je l'ai vu se poser par fort vent sur le petit toit de la police du lac, pour débarquer 2 plongeurs, grosse maîtrise du pilote !
Et hier par chance ! il était de retour : un virage disons à 100pieds sol pour se présenter face au hangar, ce qui m'amène à la question suivante, selon ce shéma, comment poses-tu ? en général A ou B stp ? car il me semble que le "poussin" effectue un très bref stationnaire avant de poser en vertical ? stp
...le poussin en photo
 

Fichiers joints

  • zen.jpg
    zen.jpg
    62.4 KB · Affichages: 9
  • posé.jpg
    posé.jpg
    13.1 KB · Affichages: 9
Salut Patrick

en général on finit toujours par un petit stationnaire pour effectuer le posé ensuite

une chose aussi les patins tu peux t'en servir et ceux en cas d'urgence, tu te laisses glisser dessus jusqu'à l’arrêt complet :LOL:

On se met toujours face au vent même si on arrive a compenser (les pédales ) avec le rotor de queue ..

par contre tout est faisable avec un hélico en l’occurrence le BK 117 que tu nous montre ..

Mais il ne rivalisera jamais avec l'alouette en record d'altitude ... ;)
 
Bonjour Patrick,
Je note précieusement tes lignes, je vais donc m'acharner sur, ralentir l'hélico à temps, pour un stationnaire court ( j'ai du pain sur la planche ) je vais me procurer les pédales.
Merci beaucoup et bonne fin de journée !
 
…. Record mondial d’altitude avec un Lama, et pourtant il y avait un Boulet à bord ! 🙂 …. ?
 
Retour
Haut