Réinstall P3Dv4 suite crash SSD....

bonjour,
finalement c bon. C t les fichiers widefs que j'ai mis ds le pc 2 qui foutés le bazare. ( ancien widefs)
j'ai remis la version 7 et c bon.
j'ai aussi changé l ordre de démarrage des différents logiciels ds pc 1 et pc2.

il me reste deux choses :
1- navigraph sur pc2 qui ne veut pas connecter sur pc1 p3d pour suivre le vol.

2- j'ai installé Rex sky force 3d, mais je ne le vois pas lorsque je choisi la meteo a appliquer ds p3d pourtant j'ai bien spécifié le chemin p3d ds Rex. Et donc par conséquent pas de radar sur le ND même avec la touche wxr enclenché.
 
C'est pour aller plus vite dans lécriture surtout via le téléphone.
Mais je vois que ça gène....
 
C'est pour aller plus vite dans lécriture surtout via le téléphone.
Mais je vois que ça gène....
Tu m’étonnes que ça gène... :p

J'ai même implémenté dans mon firmware le fait de faire un "Break" lors de la rencontre de ce type de formulation sur une chaine de caractère.

Nota :
Un "Break" en programmation permet de rompre une boucle d’exécution de code. (Sans aller plus loin...) ;G)
 
Bonsoir a tous,
Je vous souhaite une très bonne année avec beaucoup de bonheur, de réussite et surtout la santé.

Je voudrai savoir si avec le logiciel Samsung data manager on peut cloner son ssd samsung avec le système et data (ex le disque C) juste pour sauvegarder le clone quelque part au cas où.?
J ai lu sur la doc , que c est possible mais lorsque on lance la sauvegarde alors on peut perdre la source. Ou peut être je n'ai pas trop compris la méthode.

Merci d avance pour votre aide.

(J'ai tout installé, et je souhaite faire une sauvegarde complète du disque C puis du D.)
 
Oui tu peux le faire c'est prévu pour cela (copier un disque sur une autre).
A toi de bien sélectionner le disque source et celui de destination. Le disque source est toujours celui où tu bootes.
Si les 2 sont inversés alors effectivement tu vas perdre tes données.

Dans le cas où tu ne peux pas mettre ton disque en disque source, alors il te faudra utiliser un autre logiciel tel que Acronis true image, Paragon drive backup, Norton ghost, ... (tu en trouveras certains sur la clé Medicat dont j'ai parlé au message #14 de ce post)
 
Tu es sous windows 10 :
Tu tapes joy.cpl dans la barre de recherche
Sous windows 7 :
Tu clic sur licône démarrer et dans la barre de recherche tu tapes joy.cpl
Ca touvre le contrôleur de jeux
Tu sélectionnes ta manette/yoke/rudder puis sur propriété
Puis tu cliques sur calibration ou calibrage et tu suis ce qu'il te demande et a la fin lors tu las fait pour tout les périphériques c'est calibrer et tu peux les assigner sous prosim sans soucis.
Bien penser à désactiver sous p3d et fsuipc si c'est ok sous prosim.
Ne pas oublier d'activer la case directinput support for joysticks dans la configuration de prosim sinon impossible d'assigner les axes.
Lorsque vous faites cela l'ensemble de vos périphériques doivent être vu dans la page principale de prosim sous IO Modules
 
Salut la communauté
Ce qu'il faudrait savoir, c'est tu as juste un disque sur le PC, tu dis que ton SSD t'a lâché avec C:/ Windows ??

t'as pu réinstaller sur un nouveau SSD ? ou un M2 , un SSD 250 giga pour windows est largement suffisant ....

depuis le 22 Dec 2019
 
t'as pu réinstaller sur un nouveau SSD ? ou un M2...
Je rappelle à mon Patou favori que "M.2" est un facteur de forme... :whistle:
Et, qu'il peut être trouvé sur un bus SATA (M.2 SATA) ou bien encore sur un bus PCIe (M.2 PCIe).
Mais dans les deux cas, nous sommes en présence de SSD.

Enfin, tous ceci pour te dire un petit bonjour et te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020. ;)
 
Dernière édition:
SSD M2.PCIe appellé aussi SSD M2.NVMe ils ont l'avantage d'être reliés directement au chipset et peuvent donc communiquer a la vitesse du bus PCI soit jusqu'à 32Gbits/s comparé aux SATA ou M2.SATA qui ne communiquent qu'à 6Gbits/s.
Les vitesses des M2.NVMe sont telles que je lances complètement P3D en 1min30 ( entre le clic sur le bureau et l'appareil prêt à sa porte, scène de LFPO complètement chargée)
 
Certes mais pour les différencier ils ont une extension nominative , sinon comment tu le sais ou le suggère ....

SSD XX .....

Tout mes voeux de mille vins Alain
 
Cela se voit avec les encoches sur les SSD M2.xxx si 2 encoches alors M2.SATA, si une alors M2.NVMe , le mSATA est bien plus gros et se fixe avec 2 vis et non une.

m2-nvme-sata.jpg
 
Retour
Haut