FS20 Réglages Thrustmaster TCA QUADRANT AIRBUS

Rico35400

ELEVE PILOTE
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Bonjour à tous, depuis la mise à jour je rencontre de gros soucis avec le TCA QUADRANT AIRBUS, en effet tt est déréglé et je suis obligé de tt reprogrammer..la reverse s's'enclenche sur le CLIMB et les boutons ne fonctionnent plus pour la mise ne route des moteurs..plus quelques autres soucis..

Quelqu'un a t-il un réglage à me conseiller pour le QUADRANT



Le SIDESTICK fonctionne parfaitement, mais je suis aussi preneur des réglages de sensibilité pour voir si je peux avoir mie



Merci de vos retours pour les utilisateurs de ces manettes et bon vo à tous durant cette période vacovid..ux.. ?
 

Ca bug depuis la dernière MAJ, comme pas mal de périphériques, lire la réponse de Thrustmaster en fin de post.
 
Tu n'es pas le seul à rencontrer des pb sur le quadran, mêmes pb retrouvé chez un de mes potes comme par ex eng 2 on et off fonctionne mais pas le M1 qui se coup (ou s'éteint) qd on le met sur on, le train rentre mais ne sort pa pour le reste ça va
faudra attendre la prochaine mise à jour pour voir si cela persiste
 
Merci de vos retours, exactement le même problème chez moi, le moteur 1 se coupe et impossible de la rallumer...j'ai désinstallé le quadrant, réinstall, mise à jour et reglages à nouveau mais rien...tjrs le meme probleme avec la reverse et les commandes boutons...
 
1628768928304.png
 
j'ai toujours un seul moteur qui fonctionne donc vol impossible, ce malgré re calibration quadrant et réglages, c'est vraiment chiant ces MAJ obligatoires, à chaque fois ca fou le souk....
 
Bjr

Et je n'arrive plus à pousser et tirer sur les boutons comme celui de l'altitude (pour passer de Selecté à managé)
Je déteste aussi le mode fluo lorsqu'on passe sur un sélecteur

Sinon Moi aussi ENGINE 1 HS avec le bouton Thrustmaster. (je vais essayer la solution notée au dessus)

Vous avez des solutions pour le reste ?
Merci d'avance 😉
 
voila mes réglages pour le QUADRANT, tt est ok sauf moteur 1 qui ne démarre pas et se coupe lors du départ du vol et de la réverse qui est active dès la position CLIMB, malgré les réglages et étalonnage du QUADRANT rien ne change...

Je suis donc preneur de vos remarques concernant mes réglages

Bon vol à tous

merci
 

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pour les boutons de validations de chgt altitude, vitesse, cap, il faut mettre sur historique dans réglages et tt fonctionne bien, cela retire le fluo et indications en plus..
 
Dernière édition:
voila mes réglages pour le QUADRANT, tt est ok sauf moteur 1 qui ne démarre pas et se coupe lors du départ du vol et de la réverse qui est active dès la position CLIMB, malgré les réglages et étalonnage du QUADRANT rien ne change...

Je suis donc preneur de vos remarques concernant mes réglages

Bon vol à tous

merci
Est ce que vous êtes sur A32 NX de Flybywire ?

Sur A32nx voir étalonnage de la manette des gaz sur la Tablette de vol ?
 
Dernière édition:
re test ce matin moteur gauche, le 1 ne fonctionne pas, bouton sur OFF et ne bouge pas malgré les tests sur le QUADRANT, sur le panneau de contrôle il apparait bien en FAULT...
 

Fichiers joints

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Problème moteur 1 réglé grâce à cela mais les boutons restent en fluo malgré mode Historique et toujours impossible de passer de Managé à Selecté sur les boutons directement
Screenshot_20210812-202257_Chrome.jpg
 
En réponse à Polype ci-dessus SET ENG 2 et 1 FUEL VALVE = en français pour ceux qui ont les commandes en bon français: REGL vanne carbu du moteur 2 > bouton 4 et REGL vanne carbu du moteur 1 > bouton3 et cela fonctionne aussi bien avec FBW , le neo d'Asobo ou le B787
Le réglage des gaz (cf Rico35400 + haut) qui fonctionnait sur la version précédente fonctionne toujours avec la dernière
Le fluo bleu est apparu avec la dernière version et le mode sélecté ne veut pas être pris en compte: j'ai la petite mimine mais pas la flèche haut ou bas
Tout ce qui précède en mode moderne
 
En réponse à Polype ci-dessus SET ENG 2 et 1 FUEL VALVE = en français pour ceux qui ont les commandes en bon français: REGL vanne carbu du moteur 2 > bouton 4 et REGL vanne carbu du moteur 1 > bouton3 et cela fonctionne aussi bien avec FBW , le neo d'Asobo ou le B787
Le réglage des gaz (cf Rico35400 + haut) qui fonctionnait sur la version précédente fonctionne toujours avec la dernière
Le fluo bleu est apparu avec la dernière version et le mode sélecté ne veut pas être pris en compte: j'ai la petite mimine mais pas la flèche haut ou bas
Tout ce qui précède en mode moderne
J'ai réussi à passé de Selecté à Managé grâce à l'attribution sur la souris de boutons. De mémoire il s'agit de la sélection d'une fonction Secondaire pour un bouton et d'une fonction Tertiaire pour l'autre. Cela n'est pas du tout pratique et ne remplace pas le réalisme de l'ancien système avec le poussé ou tiré des sélecteurs
 
bonjour,
j'ai la meme problematique de Rico35400, la commande des gaz est sans effet sur le moteur 1 (avec tca airbus), je vois bien à l'écran l'action du joystick mais aucune incidence sur le régime moteur (en vue cockpit, la nanette ne bouge pas). Dans les réglages commandes, il me semble avoir pourtant avoir les memes valeurs que celles vues sur ce post.
 
Salut a tous, pack complet monté ce jour avec réception de Add-On...test à suivre

Quelqu'un en est déja équipé ?

Bon vol
 

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Bonjour
Après une réinstallation de MSFS 2020 le TCA quadrant thrustmaster les manettes de gaz ne fonctionne plus,les 2 boutons pour allumage des moteurs fonctionnent, j'ai tout essayé ou alors si je les mets en position 0, sur l'avion elles sont sur CL enfin tout et n'importe quoi. J'ai essayé avec la tablette de bord rien, j'ai mis mets pilotes a jour toujours rien, la je tourne en rond. Si je me sert le bouton du joysticks sa marche allez comprendre quelque chose?
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
 
C'est fait mais rien a changé, est ce que c'est MSFS 2020 qui a été mal chargé, peut etre c'est l'appareil qui a un problème, j'ai essayé avec l'ordi de bord pareil?
 
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