XP Remplacement d'un matériel OpenCockpit par une carte IO32USB de EFDE

OK, non, rien à voir avec le type du PIC.

Les IO32 sont équipées de PIC18F2450 aussi !

Entre temps j'ai branché 2 cartes IO32 et je n'ai pas de problème pour la reconnaissance des 2 cartes comme on le voit sur cet écran :
20231212_122336.jpg

Il serait intéressant de lancer dataref tool, en entrant "usb" sur la ligne du bas, de vérifier les lignes input/analog[5] de chaque carte qui devrait réagir ...

Dernière édition:
Je n'ai pas la même génération de DataRef Tool il ne me donne pas la ligne input/analog [5], j'ai usb0 qui fonctionne mais rien sur usb1 rien
Vous avez l'image de OCUSBMapper.prf ?

Je n'ai pas le fichier OCUSBMapper.prf sous la main, mais je vois bien les lignes USB0 et USB1 de renseignées.

A noter que ce fichier est écrit à la fermeture de Xplane.

Bon, je pense avoir une piste ...
J'ai installé la version 1.7 et je ne vois pas les cartes IO32 :cautious:

Je lance des recherches sur le nouveau mode de détection...;)

Premier constat, le log de la version 1.7 voit bien les 2 cartes IO32, c'est bon signe (y) :
Code:
OCUSBMapper: v1.7.0
OCUSBMapper: XPluginStart
USB device found
  vid: 0000
  pid: 0000
  path: \\?\hid#vid_0000&pid_0000#7&30c8bd81&0&0000#{4d1e55b2-f16f-11cf-88cb-001111000030}
  manufacturer: EFDE
  product: USB32I04AD
  buf size: 175
USB device found
  path: \\?\hid#vid_0000&pid_0000#7&3aaaee79&0&0000#{4d1e55b2-f16f-11cf-88cb-001111000030}

Je passe de la version 1.7 à la version 1.5.2 et les cartes IO32 fonctionnent de nouveau.

J'ai posé la question de la reconnaissance des cartes sur le forum Xplane, directement à Pikitanga, en attente de sa réponse !

Je passe de la version 1.7 à la version 1.5.2 et les cartes IO32 fonctionnent de nouveau.

J'ai posé la question de la reconnaissance des cartes sur le forum Xplane, directement à Pikitanga, en attente de sa réponse !
Pikitanga habite en Nouvelle Zelande , il est donc 10h47 par là bas ( (UTC+13)

Bonjour, je viens d'envoyer mon log.txt du zibo concernant les VID 0000 et PID 0000 de Opencockpit et EFDE
Pour essai chez vous ne peut-on pas modifier la programmation du PIC en changeant les noms pour correspondre à celui du dessus ou en ne mettant rien

Fichiers joints

• log de ocusbmapper.txt
    573 bytes · Affichages: 12
ah, super !

J'ai imaginé la même chose hier soir car en branchant une ancienne carte Opencockpit, celle ci n'était pas reconnue non plus alors que bien détectée dans le log ...

Pour cette carte, les champs manufacturer et product étaient vide !

******** LA solution *******
Pour reconnaître une carte IO32 EFDE ou une ancienne carte Opencockpit

Je vais finir par apprécier énormément Xplane et les plugin fournis tant la solution est simple et efficace : cela m'a pris 20 secondes !

La preuve :
Code:
OCUSBMapper: v1.7.0
OCUSBMapper: XPluginStart
USB device found
  path: \\?\hid#vid_0000&pid_0000#7&30c8bd81&1&0000#{4d1e55b2-f16f-11cf-88cb-001111000030}
Opencockpits USB[ 0 ] detected & matched.   <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Merci à Pikitanga pour sa réponse rapide !

Explications :
Nous avions bien trouvés ce qui pouvait faire la différence, le nom du fabricant et peut être le nom du produit.
Il a bien ajouté un contrôle sur le nom du fabricant, car certaines cartes avaient un PID0000 et VID0000 et n'étaient pas des cartes IO
sa réponse <<It should be "Opencockpits" or "Manuel Velez " not "EFDE".>>
Mais c'est sans compter sur cette astuce qui suit (je sais, vous trépignez d'impatience derrière votre écran (n))

LA SOLUTION :
Editer le fichier OCUSBmapper.prf et remplacer
Manufacturer Check:1:
par
Manufacturer Check:0:

Pfff simple, non ?
Cette ligne est tout en bas du fichier, il eu fallut aller jusque là pour peut être trouver la solution tout seul !

Fabien

Dernière édition:
Bonjour, je viens de lancer le Zibo et activer l'overhead et miracle les voyants du Mip et les boutons fonctionnent.
Je donnerai dans la journée le comportement du Mip quand j'aurai fait un vol complet.
Quand on voit la solution c'était pas grand chose mais situé en bas de page je ne l'avais même pas remarqué.
Sur votre page d'accueil vous devriez mentionné qu'il est homologué pour X-plane avec le Zibo et mettre la modification en gras dans OCUSBMapper.
Salutations.

@fab , les cartes EFDE fonctionnent avec le B738X de Zibo , le B737-800 de Laminar , le MD80 Laminar (@Avro) l'A320 , à condition de modifier le câblage aux n° d'entrées/sorties dans le script ou vice versa , et d'adapter certaines commandes/datarefs si nécessaire (custom commands/datarefs) .

Hardware Opencockpits supporté avec OCUSBMapper (freeware) :
  • MCPv2 & v3
  • EFIS x 2
  • CDU x 2
  • A320 MCDU x 2
  • USB card x 4
  • Master / pedestal cards (4 per USB card)
  • Servo motors card x 5
  • Servo Plus card x 5
  • USBOutputs card x 4
  • Stepper card x 2
  • Relay card x 2
  • DC Motors card x 2
  • DC Motors Plus card x 2
  • COM module x 2
  • NAV module x 2
  • ADF module x 2
  • Audio module x 2
  • Chrono module x 2