FS20 Renommer les dossiers Community

Phil64

PILOTE PRIVE
Réactions
23
Bonjour,
Juste une petite question : quand on charge le dossier d'une scène, peut on changer son intitulé exemple : le dossier téléchargé s'appelle : jean-marc-simulation-biarritz-lfbz, peut on le renommer simplement : LFBZ dans le Community sans que cela empêche son ouverture sur MSFS20 si on part de cet aéroport. (Je parle bien sûr du dossier, pas des fichiers qu'il contient.
Merci de pour votre aide.

Bonjour Loader, désolé pour le retard et merci pour ton aide ça marche et ça ne pose pas de soucis.

Bonjour,
En effet on peut changer le nom du dossier que l'on place dans le répertoire "Community".
Cependant il m'est arrivé de lire par exemple sur "Flightsim.to" pour quelques Addon, qu'il ne fallait pas changer le nom du répertoire. Certainement parce que un autre Addon fait appel à celui-ci. Cela n'est pas fréquent, mais je jette tout de même un coup d'œil sur le commentaire laissé par le concepteur.
Phil.

Le nom du répertoire n'est pas utilisé pour les appels entre composants, pour ça ce sont les uuid qui sont utilisés. Par contre le nom du répertoire influe sur son ordre de chargement et certains add-ons doivent être chargés en dernier pour remplacer certains objets. Dans ce cas l'auteur utilise souvent un nom de répertoire en zz quelque-chose pour s'assurer qu'il soit chargé en dernier et donc prioritaire.
Ce n'est toutefois plus indispensable car ils ont ajouté depuis un bon moment maintenant un gestionnaire de priorité.

Retour