FS20 Rétro-compatibilité

Charlie95

TRANSIT
Réactions
1
Bonjour à tous,

Mon père grand amateur de FSX sur PC, me demande de remettre à jour sa configuration, devenue vétuste.
Je voulais le passer sur FS2020 + pack 40eme anniversaire premium.
Mais je me demande, même si je pense connaître la réponse, si ses anciens addons FSX, seront compatible avec cette nouvelle version du jeu.
Car il doit avoir au bas mot une dizaines de cd additionnel, avec beaucoup d'avion qu'il aime, notamment le concorde et l'A380.
Car sur FS 2020, j'ai lu qu'il y avait seullement 40 aéroports et 30 avions.
Ça fait peu.

Sinon, si je dois différencier les deux jeux, FSX et ses addons, seront ils compatibles avec Windows 10 ou 11.

Merci

Bonjour,
Sur MSFS tu as je crois 70.000 terrains même si de base tu n'as qu'une quarantaine modélisés spécifiquement. Ca veut dire que tu peux aller te poser à peu près partout. Les terrains non modélisés à la main sont quasiment tous fonctionnels et il y a toutes les chances pour que tu trouves les terrains préférés de ton père sous la forme d'add-ons (souvent gratuits) qui les améliorent encore. Je suis actuellement posé à MRBO, tu peux chercher où c'est, tu vas voir que c'est pas gros (Costa Rica, piste en herbe dans la forêt, 2000 pieds de long). Le Concorde existe pour MSFS, il est proposé par Microsoft à 40€ je crois, l'A380 est dans les cartons il me semble. flightsim.to est ton ami pour trouver des add-ons.

Merci Darth Patzer,

Ok je comprend mieux pour les aéroports.
Je vais faire quelques recherche sur ce sujet.

Et je vais en faire de même pour les avions.

Merci pour ta réponse.

Bonjour,

Je suis moi même "papy" et je peux te dire qu'ayant longtemps utilisé et modélisé pour FS9 et FSX il n'y a pas d'hésitation : basculer sur FS2020 .... Bien qu'il existe encore certains défauts c'est franchement le jour et la nuit... Les décors, les mesh, les lumières, la météo....tout est différent... Si ton papy aime le VFR il sera comblé.. Comme expliqué par Darth Patzer les terrains, une multitude de terrains sont présents, même les pistes en terre des savanes en Afrique profonde parmi les zéléphants, les principales infrastructures du moindre terrain sont représentées, même s'il s'agit de batiments génériques on retrouve leur disposition conforme à la réalité basée sur la photo bing.
Ce simu n'a plus grand chose à voir avec les précédentes versions, et plusieurs fois par an MS nous offre gratos des nouveautés, des meshs plus précis, des points de repère, de nouveaux terrains retravaillés.
Seule condition : disposer d'une machine et d'une connexion internet correcte.

Christian

Bonsoir Christian, merci beaucoup pour cette réponse très complète. Tout cela me rassure, d'autant que les nouveaux pc gamming ne proposent plus systématiquement des lecteurs de cd ou dvd. Et même si je réalise la configuration moi-même, ça m'arrange de supprimer le lecteur cd/dvd.
J'ai en effet vu les vidéo de présentation de MSFS et c'est vraiment beau.
Hâte de le voir tourner pour de vrai.

Bien à vous

Charles

Retour