Review de ma petite config à records ^^

Pierre est un aficionado de pc survitamine, un Bane de loverclooking. Pour 346€ je pense que ça va être juste pour faire tourner FSX/P3D.
 
Ca devrait le faire, faut juste que je trouve un crack pour tester ça cet après-midi ^^ normalement je dirais en high vu les perf du machin.

GTA 5 c'est pas un jeu léger donc FSX devrait passer sans trop de problème. Pour le prix vu que la plupart c'est de l'occasion et que loverclock est conséquent, c'est plus pour du défi que pour refaire la même config pour tout le monde.
 
Un crack c'est à  dire? Attention aux propos sur le forum concernant le piratage ou le telechargement illégal, chacun est libre dans ses choix dutilisation de logiciel mais je ne veux pas voir de terme, de discussions ou de liens sur le forum.

Pour revenir à  FSX, ce logiciel a 10 ans et en plus d'être mal codé demande pas mal daddons plus ou moins gourmand qui peuvent mettre à  mal un bon ordinateur.

P3D est beaucoup mieux, plus stable néanmoins ils ne sont pas comparable à  des jeux bien codés comme des Call of, GT qui seront en Ultra.

Une excellente configuration avec de lultra peut galerer avec FSX donc bien faire attention.
 
Comme la simulation ne mintéresse pas tellement pour le moment, je ne lai pas encore acheté, et ma carte bleu est plus valide depuis le premier. Quand je suis allé à  la banque c'étais fermé de façon inhabituelle, d'où ce choix là  pour limmédiat. Sinon bien entendu je payerais la version steam.

Pour P3D justement je lai pas non plus, donc j'ai fait au plus simple à  trouver dans limmédiat, sachant en plus que ma connexion est loin d'être dans les meilleures en ADSL.

Après coté performances c'est environ i3 4350 + GTX 770, pour vous donner une idée, ça devrait bien tourner à  mon avis ^^
 
Ok je comprends et je sais que c'est une totale hypocrisie de ne pas parler de torrent.... mais ce qui ce passe chez chacun en ce qui concerne le téléchargement ne regarde que la personne. Je suis pas la pour dire si c'est bien ou pas!! je suis pas la police je veux juste qu'on en parle pas sur le forum.

Revenons à  nos moutons, donc quand tu auras le jeu teste avec ta configuration et tu seras surpris des FPS
 
J'ai hâte d'avoir tes retours sur les perfs avec ce genre dengin ^^
Ca devrait le faire je pense FSX comme le disais Silverstar ça risque d'être bof bof vu qu'il sollicite beaucoup ton CPU, mais sur P3D qui est beaucoup mieux équ'ilibré, les résultats seront sans doute plus concluants :)
 
Y te faut un manche. Au clavier ça va être chaud, si tu veux j'ai un sidewinder qui dort dans le placard.
 
Bon, le truc que j'avais téléchargé a pas marché, donc demain je moccupe de ma carte bancaire et jachète ça ^^ Comme j'ai pas le pc sous la main je vais pouvoir tester ça que l'undi soir si j'ai un peu de temps.

Honnêtement je doute pas que ça va bien tourner, je me demande juste à  quel point.

Sinon pour le clavier, la souris ou la manette de xbox one qui traine, ça devrait suffire au moins le temps d'un test, comme je suis pas hyper équipé (autant dire que j'ai rien d'autre) et que pour le moment j'ai pas tellement de temps à  y consacrer pour m'y intéresser vraiment, histoire de peut être moi aussi rentrer dans le milieu.

Pour le moment j'ai eu que des bonnes surprises avec ce pc, je pense pas qu'il va me décevoir :D

Bon alors pour faire rapide: FSX sans mod, avec un 747-400, en faisant des accrobaties (comme je pouvais à  la manette, oui je sais c'est mal) je me suis retrouvé grand minimum avec des chutes imperceptibles à  35 fps. En vol normal on est vers les 55 fps mini, et 60 fps de moyenne (toujours avec le 747-400).
Si vous voulez que je teste quoi que ce soit, hésitez pas.
La config que j'ai faite est simple: j'ai poussé à  fond tout ce que je pouvais dans les 4 premiers onglets dans Settings>Customize et le 5ème onglet je lai laissé tel quel. Je vous poste des screen de la config après manger de toutes façons.
 
Traffic et météo je sais plus si j'y ai touché, au pire je met tout à  fond, je verrais bien.
Sinon dans les jauges directement dans Settings tout est déjà  à  fond.

Edit:

En poussant tout à  fond, avec la météo en gros orage, je suis à  20fps de moyenne en vue extérieur, et 30fps de moyenne en vue intérieure. Pour ce que j'avais donné avant, c'étais de la vu extérieure.

Et là  maintenant toutes les jauges sont bien à  fond, avec un décollage dans un trou paumé.

En étant en temps clair en survolant New York en rase-motte je suis à  15 - 20 fps. Donc c'est pas si dégueu que ça vu le prix du pc je trouve, après je sais pas ce que vous en pensez.
 
metaloman a dit:
En poussant tout à  fond, avec la météo en gros orage, je suis à  20 fps de moyenne en vue extérieur, et 30 fps de moyenne en vue intérieure. Pour ce que j'avais donné avant, c'étais de la vu extérieure.

Tiens c'est marrant d'habitude c'est linverse j'ai plus de FPS en extérieur quand intérieur, ahh mais je pense que ça vient du faite que tu utilises le 747 de base de FSX, parce que le cockpit est basique, c'est à  dire le minimum de bouton cliquable et les écrans sont pas tous fonctionnels, pas de CDU, pas de réglage ND, pas doverhead full fonctionnel...

Bah pour un PC à  350 boules, je trouve ça bien comme performance pour débuter, avec le strict minimum donc FSX basique, avion basique et météo de FSX.

Maintenant si on ajoute un PMDG 747 je t'assure que ton pc à  350€ ne tiendra pas le choc.
 
Faudrait que je tente le PMDG 747 mais là  c'est pas trop le moment pour moi, donc ce weekend sûrement. Après oui je trouve ça pas si mal vu les config que vous avez par ici, et le rendu visuel. C'est pas si mal pour un simulateur pour commencer. Manque plus qu'un peu déquipement annexe ^^ Ca par contre je suis pas certain dinvestir dedans, j'ai d'autres priorités qui vont vite arriver, et le manque de place (un peu dans le genre chambre étudiante).

Bon, étant donné les prix des petits add-on, j'ai pas trop testé, mais j'ai trouvé une config plutot sympathique.
J'ai vraiment poussé tout à  fond, comme avant il me rest'ait peut être un ou deux trucs. Les seules choses que j'ai baissé sont le filtre que j'ai mis en Trilinear et j'ai retiré lanti-aliasing.
Donc sur les gros aeroports et en ville, je suis autour de 20 fps, parfois ça descend à  15 mais c'est jouable. Sinon en plein vol je suis autour de 30 fps, donc pas trop mal. Testé avec le 747-400 et lA321.
 
faudra que je fasse ça un autre soir alors, ou si j'ai le temps ce soir, mais ça sera compliqué de faire ça rapidement ^^
 
Pour la config de FSX:

sGcFDP4.png

ogGHR1P.png

AFKGNdJ.png

rb1RoZk.png


Et maintenant pour les screen dans un petit vol:

 
Ca c'est avec ta config à  350€? T'as senti une différence entre un vol de nuit et de jour. Tu vas finir par prendre goût, un pti vol de temps en temps ça fait pas de mal.
 
C'est sur la config à  350€ oui, et entre jour et nuit j'ai vu la différence mais comme je vole que très peu, j'ai pas encore pris mes marques.
 
De jour tu seras plus à  laise que de nuit. Tu préfère le 747 ou l'A320? T'as réussi à  faire un atterrissage?
 
J'avais déjà  tenté un atterrissage, et je m'en était pas trop mal tiré. Si j'ai testé ces deux avions, c'est parce que ça doit être les plus gros de FSX de base, donc ceux qui devaient prendre le plus de ressource. Après je me suis pas penché sur la question.

Sinon pour nuit ou jour, comme il faisait nuit et que j'ai mis la météo en direct, je me suis pas cassé la tête ^^
 
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis lancé dans une petite remise en route d'un vieux pc, donc je vais rapidement faire le tour du hardware, et on sintéressera au sujet ensuite.



[h]Présentation des composants[/h]

Pour commencer, c'est une config socket A(462), donc approximativement 2003.
18cdYROh.jpg


CPU: Sempron 3000+ qui se retrouve à peine downclock (passé de 2,2GHz à 2GHz) surement pour une question de jumper mal placé sur la carte mère, je verrais ça demain. Le processeur est avec le ventirad de base dAMD de l'époque.
Edit rapide: Cétait bien un soucis de jumper pour la fréquence.
Edit 2: Cétait pas un Athlon mais un Sempron d'où la différence de fréquence.
Une fois overclocké un peu:


RAM: 512Mo DDR 333MHz en une seule barrette, j'ai pas grand chose d'autre qui traîne et qui a l'air de marcher donc bon, j'ai pas trop testé.

CM: Asrock K7VT4A+, pour plus de précisions autant aller ici: http://www.asrock.com/mb/VIA/K7VT4A+/
K7VT4A+%28L1%29.jpg


CG: Une ATI Radeon 9250 de chez MSI (Radeon RX9250-TD128), vu que j'avais ça sous la main et que les 128Mo ét'aient suffisants pour los que j'ai mis.
1024.png

prbUlMb.jpg


HDD: 80Go de chez Western Digital en IDE

Lecteur DVD de chez heu ... bon ben un lecteur de chez BTC, en IDE.

Une pauvre alim Heden qui doit délivrer maxi 300W mais j'avais que ça sous la main qui ne soit pas déjà monté et qui ai toutes les connectiques nécessaires

Pour lOS j'ai récupéré un CD de XP Ultimate Edition fait par Mad Dog, avec un thème windows 7, celui que j'ai utilisé pour mon premier pc que j'ai acheté tout en neuf. Donc nostalgie, OCCT de déjà installé (dans une vieille version mais bon, ça fait le boulot), pareil pour CPU-Z, et pas mal de chose déjà de base.
Code:
Configuration minimale : Processeur 500Mhz, 256Mo de mémoire vive et 64Mo pour la carte graphique sont un minimum pour un bon fonctionnement.
Mémoire utilisé suivant la configuration matériel : ~150 Mo

Un petit récapitulatif du bouzin :



[h]Test des pates thermiques[/h]

Ensuite venons au vif du sujet, la pâte thermique. Ici je vais parler de 3 pâtes thermiques que j'ai testé ce soir, celle d'origine de AMD, qui a bien vieilli en plus de 10 ans, une acheté en pack de 10 mini-tubes pour 2€ sur tin'ydeal, et de la Be Quiet DC1 donc pour environ 6€ le tube (plus grand que les 10 tubes par contre).

Le ventirad était tout le temps à fond, pour assurer une dissipation variant uniquement selon la température de la pièce. Pour accentuer les résultats j'ai augmenté le vcore de 10% via le bios peu permissif au niveau des modifications, je pourrais revoir ça demain aussi.

Le premier test a été effectué en début de soirée à une température de 20°C environ, la pâte thermique était d'origine sur le ventirad, rien n'as été changé, retiré depuis l'origine ou quoi que ce soit. Après 20min dOCCT on se retrouve à 54°C.

Le deuxième test a été effectué un peu après, la température de la pièce était d1 ou 2°C de plus. La pâte thermique était celle venant tout droit de chine. Je dirais que j'ai du utiliser un quart de tube même pas, en y ayant mis la dose vu la t'aille de la puce. Après 20min dOCCT on se retrouve à 51,5°C, et la température de la pièce ayant monté entre temps (et oui 10m² ça se chauffe vite).

Le dernier test a été effectué une petite heure après, la température de la pièce était de nouveau vers 20°C. La pâte thermique est la Be Quiet DC1. Après 20min dOCCT je me retrouve à 49°C, soit une différence pas si énorme avec la pâte thermique venue de chine.
in1006927502.jpg



Pour récapituler, le delta (donc T°cpu - T°ambiante) était de 34°C avec la pâte thermique d'origine, de 30°C avec la pâte thermique chinoise, et de 29°C avec la Be Quiet DC1.

RlPzgqU.jpg

La température est le delta cité précédemment

Si on regarde en pourcentage (sur les delta) par rapport à la chinoise ça nous donne ça:
Origine : -13,3%
DC1 : +3,3%

Donc pour le prix c'est à vous de voir ce qui vous intéresse le plus, pour les pc second'aires, ou les pc qui vont pas se faire overclocker, ou même les solutions temporaires. Le choix d'une pâte thermique correcte est important, je veux dire par là qu'un truc vraiment moisis, ou rien du tout, ça fera monter la chaleur inutilement, mais dès qu'on se retrouve avec quelque chose qui sapproche de quelque chose de qualité, on a des performances correctes pour pas trop cher.

Bonne soirée à tous.
 
Je continuerais demain avec les tests en overclocking sûrement. Sinon je pense aussi pouvoir faire quelques benchmark graphiques. Mais en tous cas pour un pc qui sutiliserait au quotidien, c'est plutot sympathique: fluide avec un navigateur web, démarrage en environ 1min, extinction en 15s je dirais.

En tous cas il mimpressionne ce petit, j'aurais presque envie de le mettre dans un boitier et de faire ça proprement avec une pile de bios x)
 
Je viens de faire une petite mise à  jour, bientot arrivera peut être un résultat de 3DMark03 que j'utilise pour la première fois mais étant donné les performances requises pour un 3DMark actuel ... voila quoi. Et pour vous dire, là  ça a du mal sur pas mal de scènes encore.
 
Retour
Haut