FS20 Sans escale

Delpat

ELEVE PILOTE
Réactions
19
Bonjour,
savez dans la partie préparation de vol ce que signifie aussi bien en Sid qu’en Star "sans escale " ? Et à quoi cela sert il ?

@JackZ Je pense qu'il parle tout simplement des SID et STAR

@Delpat
SID = Standard Instrument Departure
STAR = Standard Terminal Arrival Route
Après un coup de "google est mon ami" devrait te suffire dans un premier temps....

Merci pour toutes vos réponses constructives 😉
je parle des cellules qui servent à choisir lors d’une préparation de vol la piste . Une pour vous aider, ou il est mentionnée sans escale et l’autre automatique et ce aussi bien pour le choix du départ du plan de vol que le choix de l’arrivée de ce dernier
me suis je fais comprendre ?

Non...... o_O
Pour faire simple, plan de vol (c'est bien de cela que tu parles au moins?) = Piste (décollage) + SID + AIRWAYS + STAR + Piste (atterrissage).
A chaque piste correspond des SID (minis plans de vol pour gérer les départs) et des STAR (minis plans de vol pour gérer les arrivées)
1604616467468.png

Exemple la STAR "NARAK 6L" pour une arrivée RNAV pour se poser sur la piste 32L ou 32R de LFBO

Avec escale : tu as droit de choisir un point intermédiaire ou te poser et passer la nuit chez Béatrice (ou chez Ingrid si Roro est parti sur une session screenshot)
Automatique: t'es bon pour le direct et couick pour les fariboles.
:ROFLMAO:

Note: inside joke, only for old timers

Bonjour,

Dans MSFS, sans escale veut dire départ direct sans suivre une SID ou arrivée directe sans suivre une STAR.

Je remarque, en etant egalement present sur des forums Nord Americains, que bien des problemes constatés ici sont souvent dus soit a des incompréhensions de langue, soit à des traductions folkloriques , et ne sont pas presents chez les utilisateurs anglophones.

Dernière édition:
Bonjour,

Dans MSFS, sans escale veut dire départ direct sans suivre une SID ou arrivée directe sans suivre une STAR.
Merci à toi pour la réponse c’était bien ma question 😉 , j’aurais pu préciser afin d’aider tout ceux qui m’ont aussi répondu que la préparation de vol c’était dans MSFS
, mais je n’y ai pas songé 😌
Les traductions sont vraiment 👌
merci à tous

Retour
Haut Bas