P3D sauvegarder l'environnement simulateur

Gordon

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour à tous
Je début avec Prepar3D V4 , Fsuipc5 (enregistré) , iFly2Fsuipc , iFly 737 ceci sur deux écrans.
Mais comme ma conseillé Ptipilot de sauvegarder mon environnement afin d'être certain de toujours démarrer mon environnement simulateur avec les mêmes référentiels .
Comment faire, quels sont les fichiers à copier en lieu sûr.
Merci par avance

Hello,

Pour faire mes sauvegardes, j'utilise un programme gratuit qui est Aomei Backupper (https://www.aomeitech.com/aomei-backupper.html).
Fonctionne très bien, je fais mes sauvegardes sur un disque externe, principalement du disque système et du disque P3D.

Sinon pour faire des sauvegardes rapides de fichiers qui sont situés à différents endroits et sur différents disques, j'utilise la fonction sauvegarde de Simstarter NG et j'envoie tout ça sur mon NAS. L'avantage c'est que tu peux programmer une récurrence qui va se déclencher toute seule au lancement du programme et c'est rapide. Mais ce n'est pas la fonction principale de ce programme qui sert avant tout à gérer des profiles d'exécution pour P3D et est payant.

Et sinon un bon vieux batch en DOS fera aussi bien l’affaire (xcopy, robocopy, etc...)

P3D met des fichiers un peu partout, principalement:
C:\Programdata\Lockheed Martin
C:\Users\<myname>\AppData\Roaming\Lockheed Martin
C:\Users\<myname>\Appdata\Local\\Lockheed Martin
C:\Users\<myname>\Documents\Prepar3d v4 Files
C:\Users\<myname>\Documents\Prepar3d v4 AddOns
<Prepar3D-Installation Path>

Pour les addons, c'est au cas par cas en fonction des repertoires d'install et des fichiers de config.

Retour