DISPO Simulateur de Falcon 2000

Bonjour, je vous transmets une annonce venant d’un de mes contacts sur Poitiers. Il vend le simulateur de Falcon 2000 que l’on voit dans la publicité EDF (mais sans le shell en bois autour) :
Vol test 2.JPG

Vous pouvez me poser directement vos questions car j’assurai de temps en temps son exploitation.

La cabine vient d’un centre d’entrainement pour les équipes aux sols. Elle a ensuite été vidée et adaptée pour fonctionner avec MSFS (modèle de vol Cessna Longitude).

La structure est en acier sur roulette pour faciliter son déplacement. Poids environ 200 kg.

La cabine est démontable en plusieurs parties (le plafonnier avec son bras, la façade, les caissons latéraux, le piédestal et la structure portante en acier sur roulette) qui passent par une simple porte.
montage.JPG


Il en demande 6 000€. Prévoir démontage sur site et camionnette avec hayon. Au besoin un intervenant extérieur peut préparer le démontage et assurer le remontage sur site (cout sur demande).
Cabine Falcon 2000 facade.JPG

Détails techniques​

  • Dimensions : 1.80m de large / 1.5m de profondeur
    Le plafonnier atteint 1m90
  • Alimentation : 1 prise 220V standard
  • Visuel : 3 écrans 32 pouces VIEWSONIC VX3276-MHD-2
  • Interfaçage de la plupart des boutons via des cartes OpenCockpit
    • Façade :
      • 1 carte Master
      • 1 carte output
      • 2 cartes inputs
      • 1 USB Output dédiée au panel des WARNING
      • 1 USB SERVO pour le mouvement des servos flaps indicator
    • Piédestal :
      • 1 master
      • 2 cartes inputs
      • USB yoke pour les throttles et les trims Up/Dn
    • Overhead
      • 1 Master
      • 1 carte output
      • 2 cartes input
      • 1 USB Servo pour les servos des voltmètres et ampèremètres
  • Un vibreur Buttkicker
  • Intercom 4 casques avions
  • Commandes :
    • Deux sticks latéraux
    • Un palonnier Thrustmaster TPR Pendular
    • Manette des gaz d’origine (interfacée en Opencockpit)
  • Flight Illusion : Gauge du VOR1
  • Deux caissons latéraux en bois avec joysticks USB.
  • L’avionique est assurée par VASFMC.
    Les PFD/ND/CDU correspondent donc à un A320 "falconisé"
    IMG_5721.JPG

  • Informatique
    1. PC Main FS
      Intel Core i7 9700K @ 3.60GHz, 32 RAM DDR4, carte mere Z390 GAMING PLUS, GeForce RTX 2070.
      3 disques (500go Samsung SSD 860 EVO, 500go Samsung SSD 970 EVO Plus, 500go Samsung SSD 970 EVO Plus)

    2. PC Poste instructeur et CDU :
      Win 10, Intel Core i7 2600 @ 3.40GHz, RAM 8 go DDR 3, carte mère P8Z77-V LX, GeForce GTX 580, 2 Disques 60GB M4-CT064M4SSD2 et 1 To Hitachi HDS721010CLA332

    3. 3 x écrans 5 pouces centraux (EIED) réalisés avec Air Manager sur 3 x Raspberry Pi 3

    4. Routeur Ethernet/WIFI
  • 2 sièges de voiture sur roulettes.
  • Licences logicielles :
    • MSFS
    • 1 Licence FS Instructor commercial
    • 3 licences Soft launcher pour auto-start pour automatiser la séquence de démarrage de toutes les machines
    • Air Manager desktop V4 + 3 x Air Manager Raspberry
    • SimShaker pour les vibrations
  • 1 CDU VRInsight modifié.


Les points à savoir

  • Le côté FO n’est pas complet. Certains éléments sont factices (EFIS, CDU).
    Les 2 écrans pour les PFD/ND sont clonés (même vue car c’est une unique sortie reliée en Y
  • Certains interrupteurs du plafonnier ont perdu leur tête. Au besoin, ils devront être remplacés
  • Evolutions qui serait intéressantes :
    • Porter le simulateur sous FS2024
    • Retirer VASFMC
      • Utiliser Popup Manager pour avoir les vrais écrans de l’avion MSFS
      • Adapter le code SIOC pour utiliser les variables de l’avion et non plus VASFMC
    • Installer un CDU de meilleure facture que VRInsight

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vol test 1.JPG
 
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