FS20 SismoLink pour MSFS

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 921
Sismolink.jpg

SismoLink est déjà disponible.
Vous pouvez le télécharger en suivant le lien ci-dessous.

Connectez vos modules de vol Sismo avec PMDG pour FS2020 juste en appuyant sur un bouton. L'application est totalement gratuite !!
Voir la feuille de route prévue dans la photo ci-dessous :

sismo Link.jpg

Bonjour,

Pour moi cela ne marche pas.... Est-ce parce qu'il s'agit de l'ancien Pedestal de Silverstar ?:)

Sismo_Connect_Pedestal.jpg

Faut paramétrer le cadre Selected SimCard et le faire correspondre au pedestal.

Sismo_Connect_Pedestal.jpg

J'ai trouvé ça sur le site de Sismo pour le MCP EFIS, @flaps14 tu n'as pas correctement configuré le logiciel ;G)

sismolink_home.jpg

@flaps14 , l'adresse IP du pedestal est 192.168.1.153

Il faut bien vérifier que chez toi , les adresses IP sont sur le "range 1" .
Sinon tu peux modifier l'adresse IP du pedestal dans "config.ini" qui doit se trouver dans le dossier Sismolink

Tu tapes cette adresse dans ton navigateur internet , ça devrait ouvrir le configurateur .

Ensuite , sur la droite de host post , il y a 2 icones "roue dentée" , si tu cliques dessus , ça ouvre une fenêtre avec les cartes filles entrées/sorties et tous les tests possibles ...

@flaps14 , l'adresse IP du pedestal est 192.168.1.153

Il faut bien vérifier que chez toi , les adresses IP sont sur le "range 1" .
Sinon tu peux modifier l'adresse IP du pedestal dans "config.ini" qui doit se trouver dans le dossier Sismolink

Tu tapes cette adresse dans ton navigateur internet , ça devrait ouvrir le configurateur .

Ensuite , sur la droite de host post , il y a 2 icones "roue dentée" , si tu cliques dessus , ça ouvre une fenêtre avec les cartes filles entrées/sorties et tous les tests possibles ...

Bonjour Playrec et merci également pour ta réponse

Mon réseau est bien sur la plage 192.168.1.xxx. Le pedestal est bien en 192.168.1.153.
Il est bien accessible depuis l'adresse http://192.168.1.153.
Quand j'appuie sur l'icône "roues dentées", après les 2 ou 3 messages d'erreur IE9, la page web du configurateur s'affiche bien (comme depuis un autre navigateur. Voir ci-dessus).

Il vaudrait mieux contacter Sismo ;)
Bonjour Silvestar et Playrec

J'ai effectivement contacté SISMO ( à noter leur promptitude à répondre) ...il va falloir que je patiente:cry: En attendant je vais finir mon OVH AFT. Je les interroge pour savoir si il est compatible ?

Leur réponse hier matin.

SismoLink is compatible with MCP, MIP and this month it will be compatible with FWD. Pedestal compatibility is still in development and is expected to be available in February.

Bonjour Silvestar et Playrec

J'ai effectivement contacté SISMO ( à noter leur promptitude à répondre) ...il va falloir que je patiente:cry: En attendant je vais finir mon OVH AFT. Je les interroge pour savoir si il est compatible ?

Leur réponse hier matin.

SismoLink is compatible with MCP, MIP and this month it will be compatible with FWD. Pedestal compatibility is still in development and is expected to be available in February.
Salut !

Rapide pour les réponses mais bien lent au développement ...

La vache , sur X-Plane 12 , on est pas prêt de voir une nouvelle version d'OrbitXP full compatible , ça marche certes mais de travers , pas d'update depuis Aout 2021 ... 😱

Bonjour Playrec et merci également pour ta réponse

Mon réseau est bien sur la plage 192.168.1.xxx. Le pedestal est bien en 192.168.1.153.
Il est bien accessible depuis l'adresse http://192.168.1.153.
Quand j'appuie sur l'icône "roues dentées", après les 2 ou 3 messages d'erreur IE9, la page web du configurateur s'affiche bien (comme depuis un autre navigateur. Voir ci-dessus).
Juste un petit truc les copains...:unsure:

Vous parlez ID address... OK!
Mais, il y a aussi le "port"...
Dans l'exemple Sismo montré par Windy, il utilise le port : 1151

L'adresse IP, c'est l'identification du nœud de réseau (La carte du PC, en fait...). Ensuite, il faut envoyer ce flux au bon service identifié par son numéro de port (de 0 à 65535).

Vous n'en faite jamais mention...:poop:

C'est juste une idée... Je n'ai pas le produit, ni les matériels!...:p

Dernière édition:
@Ptipilot , @flaps14 ,

Le connecteur pour le pedestal ne sera disponible qu'en février 2024 , pour le moment SismoLink ne communique qu'avec le MCP ...

l'adresse IP est l'adresse de la carte éthernet Sismo qui se trouve dans le pedestal , l'adresse IP du PC host est accessible dans la config
le port local est 1024
le port host est 1153 .
Normalement , la config est faite de manière automatique si SC Pascal est utilisé
1151 pour MCP
1152 pour MIP
1153 pour Pedestal
1154 pour FWD OVH
1155 pour AFT OVH
Si pour une raison quelconque , tu dois faire un reset de la carte ( appuyer 10 secondes sur le bouton) , après avoir débrancé les alims12Vdc et les rebranché , il suffit d'entrer l'adresse 192.168.1.150 pour avoir le fichier de config de base ...
Quand je parle de config , c'est cette image dont je parle :
B6F723BF-96F3-460A-8D2F-17F62F5049D4.jpeg

Dernière édition:
Une nouvelle version de SismoLink disponible (V1.4), qui inclut Overhead et la correction de certains bugs pour le MCP et MIP.

sismo roadmap.jpg

Bonjour
Si je peux apporter une astuce concernant la détection des modules Sismo sur Sismo Link.
Si tout est OK niveau adresse ip et port de votre module et que Sismolink ne le détecte toujours pas, essayez en désactivant votre pare-feu Windows.
Si en le désactivant le ou les modules remontent automatiquement dans SismoLink il faudra créer des règles sur votre pare-feu

C'est ce qu'il m'est arrivé avec mon Overhead de Sismo

Après un test sur MSFS2020 il fonctionne sauf les annonciateurs. Je vais regarder cela de plus prêt ce week-end

Vincent

Bonjour à vous,

J'ai installé la dernière version de SismoLink V1.6.1
Lorsque je branche au réseau mon pédestal, avec ou sans pare-feu, SismoLink le détecte difficilement, et lorsqu'il y arrive..il trouve un AFT_Overhead !
Je viens d'envoyer un mail au support mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu merci pour son aide :)
Bonne journée.
IMG_20240109_202612.jpg

Salut !

@flaps14 , commence par ouvrir une page sur ton navigateur internet et tapes l'adresse 192.168.1.150

tu devrais voir la carte ethernet et les autres présentes dans la page de configuration .

Salut Playrec
Merci pour ta réponse.

En fin de compte, mon frère bien plus doué que moi semble avoir identifié le problème ;

Les derniers tests font ressortir, que mon switch Multi-Gig (2.5G) QNAP QSW-1105-5T ne supporte pas l'implémentation 10 Mbps de la SimCard Ethernet SC-MB du Pedestal !
En effet, la SimCard Ethernet SC-MB semble travailler en 10 Mbit/s.
Dans cette configuration, après la mise sous tension de ce dernier, perte des ping après 20sc. Ils ne reviennent que temporairement, lorsque l'on débranche/rebranche le Pedestal.
Lorsque le Pedestal est branché sur la prise Ethernet d'un répéteur Free Wifi Pop (10/100/1000), les ping sont constants, j'accède à la carte par le navigateur et Sismolink le détecte parfaitement.
Pour contourner ce problème, je vais intercaler un switch manageable (10/100/1000) dédié à l'avionique du cockpit. De cette façon, si cela s'avère nécessaire, je pourrai fixer à 10Mb le port sur lequel sera connecté le Pedestal (entre autres).

Je vais interroger Sismo, pour qu'ils me confirment d'éventuels problèmes avec des switchs Multi-Gig, le cas échéant si la SimCard Ethernet SC-MB du Pedestal respecte entièrement la norme IEEE 802.3i (couches CSMA/CD), avant de questionner QNAP.

Pour l'instant j'ai uniquement sur mon pédestal les fréquences VHF et l'ATC

MicrosoftTeams-image (23).jpg

@flaps14 , il faut le configurer via l'interface web pour que la carte éthernet reconnaisse les cartes I/O du pedestal ...

192.168.1.150 , remplir local host , sauver board config et daughter config

Si je ne me trompe pas host port = 1153 pour le pedestal

playrec SC_MB_config fwd ovh.jpg

Je n'ai jamais eu de problème avec le switch Gigabit (10-100-1000) du cockpit avec l'overhead Sismo (Netgear GS308) .
Aujourd'hui , j'ai un Netgear GS305 dédié Sismo pour l'AFT/FWD (20€) relié au GS308

Bonjour à vous,

J'ai installé la dernière version de SismoLink V1.6.1
Lorsque je branche au réseau mon pédestal, avec ou sans pare-feu, SismoLink le détecte difficilement, et lorsqu'il y arrive..il trouve un AFT_Overhead !
Je viens d'envoyer un mail au support mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu merci pour son aide :)
Bonne journée.
Voir la pièce jointe 28545
Good morning,

The problem is with the configuration of the SimCard, as the SismoLink manual says and as the user "Playrec" has indicated, the IP address of the Pedestal has to be 192.168.1.153, but you have it configured with the IP 192.168.1.155, that is why it indicates that it has found the AFT Overhead.

The other problem is that you have the wrong HOST IP, possibly 1026, when it should be 1153.

Enter the browser and type the current IP of the card, which if you have not changed anything will be 192.168.1.155 and change the IP and HOST IP and verify that in IP ADDRESS you have the IP of your computer and press SAVE BOARD CONFIG.

All this is described in the SismoLink manual.
1705307530358.png

When the HOST IP is wrong configured SismoLink found the module, but the application cannot connect with the card and nothing i in the tree, as shown in this image:
1705307662938.png

the interface of SismoLink when SimCard is properly configured:

1705308334464.png

Please let us know, if you have further issues, thanks

Sismo Customer Service

Dernière édition:
Bonsoir à tous et merci à Sismo pour sa réponse en direct sur FLIGHTPILOTE.FR

Cela fonctionne désormais chez moi.....sauf les NAV o_O Un des afficheurs est éteint, les autres donnent des valeurs sans rapport avec les fréquences affichées sur le pédestal du 737 de PMDG.
Est-ce sur le menu DAUGHTER BOARDS CONFIG (entouré en rouge) que cela se gère ?
PLAYREC désolé je n'avais pas vu ton message en MP ; je te tiens rapidement au courant.;)

SismoLink2.jpg
IMG_20240115_200745.jpg

Est-ce sur le menu DAUGHTER BOARDS CONFIG (entouré en rouge) que cela se gère ?
Salut !

SC-MDDB1 ou SC-MDDB2

Avant de te battre avec MSFS/PMDG , le mieux est de tester tous les boutons , les leds , les displays et les jauges .
Pour cela , le plus simple est de faire les tests avec le soft Pascal :

Le tuto video est pour l'overhead (1154) , il faudra mettre 1153 dans la petite fenêtre de log

Désolé de ne pas être plus précis , les 2 Overhead Sismo sont débranchés chez moi , je dois agrandir l'espace horizontal pour LE Device Panel , installer les 2 derniers panels reçus aujourd'hui et trouver une solution pour le câblage du backlight afin de terminer l'AFT ; je ne peux pas te montrer des photos d'écrans avec les tests mais je peux t'aider par téléphone si quelque chose t'échappe !

Bonjour,

Besides the option indicated by Playrec, inside SismoLink there is a functionality to check inputs/outs and displays (Albatross Service). It is described in the manual.

In any case, the issue with the NAV is not related to the SimCards, they are working properly. It is an issue with the information shared by FS2020 and PMDG. In our lab the NAV is working, therefore we will request you, by mail, some info such release of PMDG, to try to find where can be the issue.

Sismo Customer Service

Retour