SismoLink pour MSFS

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 767
Sismolink.jpg

SismoLink est déjà disponible.
Vous pouvez le télécharger en suivant le lien ci-dessous.

Connectez vos modules de vol Sismo avec PMDG pour FS2020 juste en appuyant sur un bouton. L'application est totalement gratuite !!
Voir la feuille de route prévue dans la photo ci-dessous :

sismo Link.jpg

Bonjour,

Pour moi cela ne marche pas.... Est-ce parce qu'il s'agit de l'ancien Pedestal de Silverstar ?:)

Sismo_Connect_Pedestal.jpg

Faut paramétrer le cadre Selected SimCard et le faire correspondre au pedestal.

Sismo_Connect_Pedestal.jpg

J'ai trouvé ça sur le site de Sismo pour le MCP EFIS, @flaps14 tu n'as pas correctement configuré le logiciel ;G)

sismolink_home.jpg

@flaps14 , l'adresse IP du pedestal est 192.168.1.153

Il faut bien vérifier que chez toi , les adresses IP sont sur le "range 1" .
Sinon tu peux modifier l'adresse IP du pedestal dans "config.ini" qui doit se trouver dans le dossier Sismolink

Tu tapes cette adresse dans ton navigateur internet , ça devrait ouvrir le configurateur .

Ensuite , sur la droite de host post , il y a 2 icones "roue dentée" , si tu cliques dessus , ça ouvre une fenêtre avec les cartes filles entrées/sorties et tous les tests possibles ...

@flaps14 , l'adresse IP du pedestal est 192.168.1.153

Il faut bien vérifier que chez toi , les adresses IP sont sur le "range 1" .
Sinon tu peux modifier l'adresse IP du pedestal dans "config.ini" qui doit se trouver dans le dossier Sismolink

Tu tapes cette adresse dans ton navigateur internet , ça devrait ouvrir le configurateur .

Ensuite , sur la droite de host post , il y a 2 icones "roue dentée" , si tu cliques dessus , ça ouvre une fenêtre avec les cartes filles entrées/sorties et tous les tests possibles ...

Bonjour Playrec et merci également pour ta réponse

Mon réseau est bien sur la plage 192.168.1.xxx. Le pedestal est bien en 192.168.1.153.
Il est bien accessible depuis l'adresse http://192.168.1.153.
Quand j'appuie sur l'icône "roues dentées", après les 2 ou 3 messages d'erreur IE9, la page web du configurateur s'affiche bien (comme depuis un autre navigateur. Voir ci-dessus).

Il vaudrait mieux contacter Sismo ;)
Bonjour Silvestar et Playrec

J'ai effectivement contacté SISMO ( à noter leur promptitude à répondre) ...il va falloir que je patiente:cry: En attendant je vais finir mon OVH AFT. Je les interroge pour savoir si il est compatible ?

Leur réponse hier matin.

SismoLink is compatible with MCP, MIP and this month it will be compatible with FWD. Pedestal compatibility is still in development and is expected to be available in February.

Bonjour Silvestar et Playrec

J'ai effectivement contacté SISMO ( à noter leur promptitude à répondre) ...il va falloir que je patiente:cry: En attendant je vais finir mon OVH AFT. Je les interroge pour savoir si il est compatible ?

Leur réponse hier matin.

SismoLink is compatible with MCP, MIP and this month it will be compatible with FWD. Pedestal compatibility is still in development and is expected to be available in February.
Salut !

Rapide pour les réponses mais bien lent au développement ...

La vache , sur X-Plane 12 , on est pas prêt de voir une nouvelle version d'OrbitXP full compatible , ça marche certes mais de travers , pas d'update depuis Aout 2021 ... 😱

Bonjour Playrec et merci également pour ta réponse

Mon réseau est bien sur la plage 192.168.1.xxx. Le pedestal est bien en 192.168.1.153.
Il est bien accessible depuis l'adresse http://192.168.1.153.
Quand j'appuie sur l'icône "roues dentées", après les 2 ou 3 messages d'erreur IE9, la page web du configurateur s'affiche bien (comme depuis un autre navigateur. Voir ci-dessus).
Juste un petit truc les copains...:unsure:

Vous parlez ID address... OK!
Mais, il y a aussi le "port"...
Dans l'exemple Sismo montré par Windy, il utilise le port : 1151

L'adresse IP, c'est l'identification du nœud de réseau (La carte du PC, en fait...). Ensuite, il faut envoyer ce flux au bon service identifié par son numéro de port (de 0 à 65535).

Vous n'en faite jamais mention...:poop:

C'est juste une idée... Je n'ai pas le produit, ni les matériels!...:p

Dernière édition:
@Ptipilot , @flaps14 ,

Le connecteur pour le pedestal ne sera disponible qu'en février 2024 , pour le moment SismoLink ne communique qu'avec le MCP ...

l'adresse IP est l'adresse de la carte éthernet Sismo qui se trouve dans le pedestal , l'adresse IP du PC host est accessible dans la config
le port local est 1024
le port host est 1153 .
Normalement , la config est faite de manière automatique si SC Pascal est utilisé
1151 pour MCP
1152 pour MIP
1153 pour Pedestal
1154 pour FWD OVH
1155 pour AFT OVH
Si pour une raison quelconque , tu dois faire un reset de la carte ( appuyer 10 secondes sur le bouton) , après avoir débrancé les alims12Vdc et les rebranché , il suffit d'entrer l'adresse 192.168.1.150 pour avoir le fichier de config de base ...
Quand je parle de config , c'est cette image dont je parle :
B6F723BF-96F3-460A-8D2F-17F62F5049D4.jpeg

Dernière édition:
Une nouvelle version de SismoLink disponible (V1.4), qui inclut Overhead et la correction de certains bugs pour le MCP et MIP.

sismo roadmap.jpg

Bonjour
Si je peux apporter une astuce concernant la détection des modules Sismo sur Sismo Link.
Si tout est OK niveau adresse ip et port de votre module et que Sismolink ne le détecte toujours pas, essayez en désactivant votre pare-feu Windows.
Si en le désactivant le ou les modules remontent automatiquement dans SismoLink il faudra créer des règles sur votre pare-feu

C'est ce qu'il m'est arrivé avec mon Overhead de Sismo

Après un test sur MSFS2020 il fonctionne sauf les annonciateurs. Je vais regarder cela de plus prêt ce week-end

Vincent

Retour