Tom-Tom
ELEVE PILOTE
- Messages
- 10
- Réactions
- 0
Hello tout le monde,
Tout d'abord bonne année 2024 à tous et toutes. Ensuit désolé je n'ai pas trouvé d'autre poste sur le sujet et je sais pas si je suis au bon endroit, d'avance désolé.
Ensuite j'ai un soucis avec ma VR. Je m'explique. Pilote PPL depuis 10 ans, je suis en stand by à cause de mon médical qui n' a pas été renouvelé. Du coup je me suis dit que pour bien rester dans l'esprit de vol, j'allais investir dans un Casque VR. Après divers forum et banc de test j'ai choisi pour le HTC vive Pro 2. Mais depuis que je l'ai, impossible de le faire marcher correctement. Apparemment toujours lié à cette m..... de steam alors que j'ai MSF2020 depuis le store Microsoft.
Mais avant qu'on me pose la question voici mon matériel :
AMD Ryzen 7 3800X 8-Core Processor 3.89 GHz
RAM : 64,0 Go
NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti
En ayant fait des recherches sur la toile j'ai trouvé des configurations mais qui ne sont jamais pareil que ce que je vois sur mon écran :
1. Paramètres 3D du panneau de configuration Nvidia
choisissez msfs comme programme spécifique et modifiez les options suivantes, laissez tout le reste tel quel :
Filtrage de texture - Échantillon anisotrope - ON (chez moi il y a pas ON ou OFF mais 2X à 16X, j'ai donc mis 16X)
Filtrage de texture - Biais de lod négatif - AUTORISER
Filtrage de texture - Qualité - Performance
Filtrage de texture - Trilinéaire optimisation - ON
Optimisation du thread - ON
Synchronisation verticale - RAPIDE
Réalité virtuelle Images pré-rendues - 1
2. Paramètres Steam VR - Vidéo
Lissage du mouvement - OFF
Taux de rafraîchissement - 90 (je dois 90 au début, vous pouvez modifier cela si vous le souhaitez APRÈS vous sont en mode vr)
Allez dans « Spécifique à chaque application » et sélectionnez msfs.
Résolution de rendu - 78% - c'est important. Je n'entrerai pas dans les détails techniques pourquoi
Lissage de mouvement - DÉSACTIVÉ
Mode de reprojection hérité - DÉSACTIVÉ
3. Paramètres MSFS
Notez que les paramètres vidéo de votre PC enlèvent des ressources. Réglez ceci sur une résolution très basse, tout au minimum et surtout
les paramètres Vsync - OFF VR sont sous votre contrôle et vous pouvez les modifier à votre guise.
Je recommande de commencer par la ligne de base suivante :
Échelle de rendu 80-100 %
Niveau de détail des objets et autres éléments à 50 (qui ont des curseurs)
Toutes les options cloud -
Anti-aliasing faible - TAA - UN MUST.
Filtrage anisotrope -
Suréchantillonnage de texture 8x 2x2
Assurez-vous qu'il est stable et fonctionnel, puis augmentez progressivement pour voir ce que votre PC peut gérer.
J'utilise actuellement un niveau de détail du terrain et un niveau de détail des objets à 70 + bâtiments, arbres en hauteur.
Toutes les autres options peuvent être ajustées, certaines ont plus d'impact que d'autres. J'ai une combinaison de faible/moyen, certains élevés. Cependant, cela ne fait pas vraiment une grande différence.
J'espère que j'ai tout eu. J'espère que cela aide.
4. Ensuite il y a aussi cette modification à faire dans la base de registre :
I checked the registrykey:
KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Khronos\OpenXR\1 and maked sure the ActiveRuntime value is: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\SteamVR\steamxr_win64.json
Somehow this value pointed to :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\VIVEDriver\App\ViveVRRuntime\ViveVR_openxr\ViveOpenXRHandTracking\ViveOpenXRHandTracking.json
Après tout cela j'ai carrément un message comme quoi mon ordinateur n'est pas confirguré pour la réalité mixte. Je perd patience et je vais apprendre à voler à cette daube.
Purée y a-t-il un moyen de mettre un casque VR sans utiliser cette daube de Steam ??????
Besoin sérieux d'aide là Pour l'heure j'ai tout désinstallé, même steam question de recommencer à zéro.
Tout d'abord bonne année 2024 à tous et toutes. Ensuit désolé je n'ai pas trouvé d'autre poste sur le sujet et je sais pas si je suis au bon endroit, d'avance désolé.
Ensuite j'ai un soucis avec ma VR. Je m'explique. Pilote PPL depuis 10 ans, je suis en stand by à cause de mon médical qui n' a pas été renouvelé. Du coup je me suis dit que pour bien rester dans l'esprit de vol, j'allais investir dans un Casque VR. Après divers forum et banc de test j'ai choisi pour le HTC vive Pro 2. Mais depuis que je l'ai, impossible de le faire marcher correctement. Apparemment toujours lié à cette m..... de steam alors que j'ai MSF2020 depuis le store Microsoft.
Mais avant qu'on me pose la question voici mon matériel :
AMD Ryzen 7 3800X 8-Core Processor 3.89 GHz
RAM : 64,0 Go
NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti
En ayant fait des recherches sur la toile j'ai trouvé des configurations mais qui ne sont jamais pareil que ce que je vois sur mon écran :
1. Paramètres 3D du panneau de configuration Nvidia
choisissez msfs comme programme spécifique et modifiez les options suivantes, laissez tout le reste tel quel :
Filtrage de texture - Échantillon anisotrope - ON (chez moi il y a pas ON ou OFF mais 2X à 16X, j'ai donc mis 16X)
Filtrage de texture - Biais de lod négatif - AUTORISER
Filtrage de texture - Qualité - Performance
Filtrage de texture - Trilinéaire optimisation - ON
Optimisation du thread - ON
Synchronisation verticale - RAPIDE
Réalité virtuelle Images pré-rendues - 1
2. Paramètres Steam VR - Vidéo
Lissage du mouvement - OFF
Taux de rafraîchissement - 90 (je dois 90 au début, vous pouvez modifier cela si vous le souhaitez APRÈS vous sont en mode vr)
Allez dans « Spécifique à chaque application » et sélectionnez msfs.
Résolution de rendu - 78% - c'est important. Je n'entrerai pas dans les détails techniques pourquoi
Lissage de mouvement - DÉSACTIVÉ
Mode de reprojection hérité - DÉSACTIVÉ
3. Paramètres MSFS
Notez que les paramètres vidéo de votre PC enlèvent des ressources. Réglez ceci sur une résolution très basse, tout au minimum et surtout
les paramètres Vsync - OFF VR sont sous votre contrôle et vous pouvez les modifier à votre guise.
Je recommande de commencer par la ligne de base suivante :
Échelle de rendu 80-100 %
Niveau de détail des objets et autres éléments à 50 (qui ont des curseurs)
Toutes les options cloud -
Anti-aliasing faible - TAA - UN MUST.
Filtrage anisotrope -
Suréchantillonnage de texture 8x 2x2
Assurez-vous qu'il est stable et fonctionnel, puis augmentez progressivement pour voir ce que votre PC peut gérer.
J'utilise actuellement un niveau de détail du terrain et un niveau de détail des objets à 70 + bâtiments, arbres en hauteur.
Toutes les autres options peuvent être ajustées, certaines ont plus d'impact que d'autres. J'ai une combinaison de faible/moyen, certains élevés. Cependant, cela ne fait pas vraiment une grande différence.
J'espère que j'ai tout eu. J'espère que cela aide.
4. Ensuite il y a aussi cette modification à faire dans la base de registre :
I checked the registrykey:
KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Khronos\OpenXR\1 and maked sure the ActiveRuntime value is: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\SteamVR\steamxr_win64.json
Somehow this value pointed to :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\VIVEDriver\App\ViveVRRuntime\ViveVR_openxr\ViveOpenXRHandTracking\ViveOpenXRHandTracking.json
Après tout cela j'ai carrément un message comme quoi mon ordinateur n'est pas confirguré pour la réalité mixte. Je perd patience et je vais apprendre à voler à cette daube.
Purée y a-t-il un moyen de mettre un casque VR sans utiliser cette daube de Steam ??????
Besoin sérieux d'aide là Pour l'heure j'ai tout désinstallé, même steam question de recommencer à zéro.