FS20 Soucis paramétrage spoiler PMDG737

Thomino

ELEVE PILOTE
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Bonsoir
Je vole sur B737 de PMDG. Je dispose d'un Bravo throttle quadrant et je rencontre un soucis au niveau du paramétrage des spoilers.
Si je n'affecte aucun axe sur les spoilers, pas de soucis... au sol, avant démarrage des moteurs, via la souris, je peux bouger le levier, armer/désarmer, et déployer complètement puis revenir à la position initiale. Idem après avoir démarré les moteurs, le levier fonctionne et les spoilers sortent et rentrent. Là tout va bien.

Si j'affecte l'axe spoiler sur mon quadrant (que ce soit via FS2020, via SpadNext, ou via fusuipc...), au sol avant démarrage des moteurs, les actions sur le levier fonctionnent (ce qui me laisse penser que mon affectation est bonne...). Par contre dès que le moteur est démarré, si j'actionne le spoiler, il passe en "full" et j'ai une alarme "speed break do not arm".
J'ai exactement le même soucis en vol... Si j'arme les spoilers et que je n'y touche plus, pas de soucis, mais si je dois les sortir même légèrement, ils se déploient complètement et je ne peux plus les rentrer.
J'espère être clair sur mon soucis. J'ai fait pas mal de recherche sans succès... Peut être que je comprends mal le fonctionnement des spoilers.

Merci de votre aide.
 
Si j'affecte l'axe spoiler sur mon quadrant (que ce soit via FS2020, via SpadNext, ou via fusuipc...), au sol avant démarrage des moteurs, les actions sur le levier fonctionnent (ce qui me laisse penser que mon affectation est bonne...). Par contre dès que le moteur est démarré, si j'actionne le spoiler, il passe en "full" et j'ai une alarme "speed break do not arm".
Hi,

Belle saloperie à configurer...:ROFLMAO:
Sa logique de protection interne interfère avec nos actions...:giggle:

Pour ma pomme, je configure cela au travers de FSUIPC... Donc, rien ailleurs!...(y)

Je vais te donner mes paramétrages actuels qui semblent pas mal fonctionner à peu prêt dans tous les cas.
Je suis en phase de tests, c'est pourquoi il est traité dans FSUIPC.ini

Lorsque je serais satisfait, je migrerai cela sous LUA afin d'être conforme à ma doctrine.

Code:
:__________ SPEED BRAKE __________


:    unsigned char    FCTL_Speedbrake_Lever;                // Position 0...100  0: DOWN,  25: ARMED, 26...100: DEPLOYED

:    #define THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN    0x00011000            // equals to 69632

:    #define EVT_CONTROL_STAND_SPEED_BRAKE_LEVER                (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 498)    =>    70130
:    #define EVT_CONTROL_STAND_SPEED_BRAKE_LEVER_DOWN        (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 4981)    =>    74613
:    #define EVT_CONTROL_STAND_SPEED_BRAKE_LEVER_ARM            (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 4982)    =>    74614
:    #define EVT_CONTROL_STAND_SPEED_BRAKE_LEVER_UP            (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 4983)    =>    74615
:    #define EVT_CONTROL_STAND_SPEED_BRAKE_LEVER_50            (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 4984)    =>    74616


700=EU,1024,D,22,0,0,0                        ;    Axe SPOILERS                            [TCA  Quadrant Boeing 1&2 -{ DIRECT: Spoilers }-]

710=EU,B,14332,16380,74613,536870912        ;    EVT_CONTROL_STAND_SPEED_BRAKE_LEVER_DOWN[TCA  Quadrant Boeing 1&2 -{ Entering=Custom control: <74613> }-]
715=EU,B,12283,14331,0,0                    ;    InterZones

720=EU,B,10234,12282,74614,536870912        ;    EVT_CONTROL_STAND_SPEED_BRAKE_LEVER_ARM    [TCA  Quadrant Boeing 1&2 -{ Entering=Custom control: <74614> }-]
725=EU,B,9209,10233,0,0                        ;    InterZones





:    730=EU,B,-1024,1024,74616,536870912            ;    EVT_CONTROL_STAND_SPEED_BRAKE_LEVER_50    [TCA  Quadrant Boeing 1&2 -{ Entering=Custom control: <74616> }-]

740=EU,B,-16380,-14332,74615,536870912            ;    EVT_CONTROL_STAND_SPEED_BRAKE_LEVER_UP    [TCA  Quadrant Boeing 1&2 -{ Entering=Custom control: <74616> }-]

Tu remarqueras que j'ai volontairement inhibé le 50% pour ma phase de tests.

Autre remarque, je suis avec le 777 et non plus avec le 737. Donc, revérifie les codes dans le SDK PMDG.
 
Merci pour ces informations. Je vais refaire le paramétrage via FSUIPC et je vais voir ce que ca donne. J'espère que ça va régler mon soucis.
Bonne soirée
 
Bonjour
J'ai testé en limitant le déploiement à 50% mais j'ai le même résultat.
Dès que je bouge le levier du speed break au delà de la position "armed" ET que le moteur tourne, les spoilers sortent à fond et ne veulent plus rentrer. Mais j'ai remarqué lors des derniers tests que si je pousse la manette des gaz à fond... Et bien mes spoilers se rétractent ... Je ramène à 0 les gaz et tout est rentré dans l'ordre, les spoilers sont désarmés. Je peux les ré-amer, mais si je vais au delà de cette position, ils repartent à fond...
Bref, j'ai l'impression que dès que je commence à sortir les spoilers, il pense qu'il faut les déployer à fond comme si j'étais entrain de poser...
Il faut que je reste en vol, mais j'avais le même soucis...
Ca reste un mystère.
 
Bonsoir
J'ai enfin trouvé. C'est FSUIPC qui était à l'origine du soucis... Bien que l'affectation du spoiler n'était pas faite via l'onglet "axe" (donc pas de conflit avec le reste...), dans l'onglet "joystick calibration" il y a un paramétrage du spoiler. Je ne sais pas pourquoi mais il y avait des valeurs... J'ai fait un reset sur ces valeurs et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à Ptipilot de m'avoir mis sur la voie et de creuser FSUIPC.
 
COOL!...(y)

Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais je vais me répéter... Habitue toi à paramétrer FSUIPC directement dans son fichier INI (Au travers d'un éditeur...). De toutes façons, il y a des opérations complexes que tu ne peux faire que comme cela!...:giggle:

Pour te répondre, l'autre jour, un simple copier/coller de celui-ci, m'a permis de te donner un axe de réflexion. Et, comme tu as pu le voir, il est "documenté". HYPER, hyper important!...;)
 
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