FS20 [Steam] achat sur le market place de FS possible ?

Janus

ELEVE PILOTE
Réactions
21
Bonjour,

J'ai une version FS2020 achetée sur Steam. Pour voler avec un ami, je voudrais acheter l'ATR70 d'Asobo en vente dans le market place dans FS.

Mais ça semble impossible : quand je clique sur 'ACHAT' ou 'ACHAT ET TELECHARGER', la zone devient grisée et j'ai une notification 'ACHAT EN ATTENTE' ... mais il ne se passe plus rien !

Si je quitte FS et revient, la notif 'ACHAT EN ATTENTE' a disparu ...
Si je vais sur Microsoft store ou XBOX bar, rien n'apparaît ... (j'ai un compte Microsoft)

Il semble que je ne sois pas le 1er à avoir le pb : un post sur Simvol.fr en novembre dernier signale un pb identique pour un autre avion. Ca a été résolu en achetant cet avion sur ORBX ; c'est ce que j'ai fait pour le Pilatus PC-6 de Milviz (devenu BlackBird sim) mais je ne m'attends pas à trouver l'ATR d'ASOBO ailleurs que sur FS !

Quelqu'un aurait il une solution, ou est-on condamné à ne rien pouvoir acheter sur le market place quand on a une version steam de FS ?

Janus

oui, approximation de ma part : ce n'est pas un 70 mais c'est bien le 72-600 de ta référence que j'ai choisi dans le market place.

A coté de ça, j'ai testé une version ancienne (2021) d'ATR72 trouvée dans flightsim.to mais à part l'apparence extérieure, c'est un cockpit de Beechcraft King Air sans pilote auto, ça ne fait pas vraiment l'affaire !

sur le Forum il y a ça : https://www.flightpilote.fr/threads/onglet-boutique-devenu-gris-et-inefficace.4637/ ..

Sinon : tu vas directement sur Microsoft store

Quand tu es dans cette application , tu vas dans bibliothèque en bas à gauche
Dans la fenêtre de droite tu vois si tu dois pas mettre une mise à jour . mise a jour de MSFS est prête à être téléchargée.. Si oui "" obtenir les mises à jour "" tu télécharges ..!

Normalement si c'est ça tu devrais plus avoir de soucis d'onglets grisés dans le Market place ..

Mais c'est pas dit que cela soit ça !

Bonjour,

Janus a acheté MSFS sur Steam pas sur le Microsoft Store.

Est-ce que tu as associé un moyen de paiement dans Steam ?

Bonjour,
Bonjour,J'ai une version FS2020 achetée sur Steam. Pour voler avec un ami, je voudrais acheter l'ATR70 d'Asobo en vente dans le market place dans FS.

Mais ça semble impossible : quand je clique sur 'ACHAT' ou 'ACHAT ET TELECHARGER', la zone devient grisée et j'ai une notification 'ACHAT EN ATTENTE' ... mais il ne se passe plus rien !
Si MSFS a bien été lancé sous Steam, en cliquant sur ACHAT ou ACHAT ET TELECHARGER, une fenêtre Steam s'ouvre pour demander d'ajouter des fonds.

Capture d’écran 2023-06-07 113735.png

Dans le cas présent, la zone est grisée, cela signifie que MSFS ne peut pas se connecter à Steam. Il me semble qu'il faudrait regarder du coté de l'installation de MSFS qui a été faite pour trouver une solution ?

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai aussi posé la question sur le forum français de FS2020 sur Steam et j'ai une réponse qui va dans le même sens que celle de @Golfma : normalement il est parfaitement possible d'acheter des produits du market place sur une version steam de FS, la transaction financière se faisant sur steam soit sur le wallet (porte-monnaie), soit par un moyen de paiement classique.

Donc le pb est lié à mon installation : FS ne transmet pas la demande d'achat à Steam, ou Steam ne traite pas la demande, ou ... ?

J'ai déjà eu un problème lorsque j'ai changé de PC : j'avais Steam et FS sur mon vieux PC. J'ai acheté un nouveau PC pour améliorer les graphismes sur FS et j'ai aussi installé Steam sur PC#2. ça ne pose aucun pb coté Steam d'avoir des jeux installés sur plusieurs PC pourvu qu'on ne joue pas simultanément.
Mais pour FS ça a justement posé pb sur le PC#2: je suis resté bloqué coté Microsoft avec sa gestion tatillonne des autorisations, comptes etc. Un jour suite à une maj de Windows une synchronisation s'est faite et j'ai pu réutiliser FS sur le PC2 mais il semble y avoir des séquelles !

Je vais voir si je peux débloquer ça sinon je me passerai des achats sur le market place :rolleyes:

Pour celles ou ceux qui auraient le même problème d'achat sur Steam, voici ce qui a marché pour moi :

- dans steam, il faut avoir activé l'overlay en jeu : cliquer sur Steam (barre en haut à gauche) / Paramètres / En Jeu / activer l'overlay en jeu
- au prochain lancement de FS, l'achat est possible !

J'ai eu la solution grâce à un site que je ne connaissais pas mais qui m'a été indiqué sur le forum fr de FS sur steam par @yorran : https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/requests/new

Zendesk.com offre un support gratuit sur FS pour le compte de Microsoft. C'est tout en anglais mais ça semble plutôt bien fait et ça peut être bien utile !

Retour