Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rien ne fonctionne plus même une désinstallation / réinstallation ne donne rien. J'ai appelé le support Xbox dédié tu tombes sur quelqu'un et après ca coupe, bien pénible. Sinon je vais demander à changer de compte microsoft après désinstallation complète, je pense que le problème ne peut venir que de là.Après si toutes tes tentatives ne donnent rien, il faudra se tourner vers le support de Steam et de Flight Simulator. Tu as payé pour un soft, tu dois pouvoir l'utiliser.
J'ai pu accéder à ce putxxxx de dossier roaming (on peut y accéder plus facilement avec le jeu) avec ces fichiers cachés à la con. Par contre peux tu me dire où se trouve ce foutu "profil local" ? Dans les dossier présents dans Roaming tous les dossiers sont vides,Ce que je tenterai :
Supprimer le profil local (dans app data/roaming/flight simulator je crois pour Steam)
Passage de Steam en mode hors ligne
Déconnexion du PC d'internet
Démarrage de MSFS pour qu'il crée un nouveau profil
Reconnexion du PC à internet pour qu'il enregistre le profil sur le cloud MS
C'est tout ce qui est dans le dossier app data/roaming/flight simulatorPar contre peux tu me dire où se trouve ce foutu "profil local" ?
Donc je supprime tout ce qui se trouve dans "flight simulator ?" (MSFS Old crashes, Packages, PC, Scenery indexes, et Weather ??) si je comprends bien ?C'est tout ce qui est dans le dossier app data/roaming/flight simulator
Ok je vais faire ça. Autre chose je m’aperçois qu’effectivement ça ne pouvait pas démarrer comme il n’y a effectivement plus rien dans le dossier « Packages » où doit se trouver tout le contenu de FS 2020. Quand ça marchait un peu j’avais farfouillé via le jeu activé et on peut retrouver les dossiers si on veut rajouter d’autres avions etc. Et la il y’a avait plein de dossiers « Avions xxxx _Asobo etc et là effectivement j’ai plus rien ni avions ni contenu de jeu régions ou pays, que dalle en somme. Je vais donc tenter ta solution et sinon je retenterai l’assistance pour re télécharger le jeu en entier. Merci pour ton aide précieuse en tous cas
Ne cherches pas, c'est pour cela que cela ne fonctionne plus !Quand ça marchait un peu j’avais farfouillé
En effet c'est risquer la FoireFouille !Farfouiller avec MSFS, ce n'est pas une bonne idée !
Oh que non j’avais juste copié le dossier « avions » sur le bureau et je n’ai touché à rien d’autre et ça a très bien fonctionné après. J’ai bien fait gaffe à ne rien modifier, même pas les commandes joysticks. Donc ce n’est pas de mon fait.Ne cherches pas, c'est pour cela que cela ne fonctionne plus !
Farfouiller avec MSFS, ce n'est pas une bonne idée !
J’ai fait ce que tu as préconisé malheureusement ça ne change rien . De plus quand je lance FS depuis Steam et que ça plante le jeu reste en statut « lancé » même en se déconnectant de Steam et en arrêtant le PC et en le redémarrant il reste toujours au statut « arrêt en cours » alors qu’il reste planté. J’en peux plus de cette merde . Fairnje réinstalle FS sur un autre compte Steam et que un autre profil cloud ce ne sera pas possible autrement
il se trouve qu’à un moment j’en avais marre de tout ça et mon pc est neuf donc j’ai formaté mon PC et tout réinstallé justement en formatant le C avec réinstallation complète de Windows. Et ça ne veut toujours pas. C’est à n’y rien comprendre.Tu ne pourras pas réinstaller sur un autre compte Steam sans racheter MSFS.
Après à force d'essayer des solutions un peu dans tous les sens, tu as peut-être mis ton système en vrac. Repartir de zéro est peut-être une solution à envisager : suppression des dossier MSFS qui ne sont pas sur le disque C:, réinstallation de Windows (avec formatage du disque C) et réinstallation propre de Steam et MSFS (en gardant les mêmes comptes).
Mon fils me l’a réinstallé après reformatage plus approfondi alors oui ça redémarre via le compte Xbox mais une fois sur le jeu il me demande d’installer le disque FS2020 (que je n’ai pas évidemment puisque je l’ai acheté via Steam.) Pour se faire rembourser via Steam c’est pas plus de 2 h de jeu alors que j’en suis à 106 h dont 99 à jouer et 7 h à chercher à le réinstaller (car c’est clairement Steam le coupable a priori). Je ne peux même pas appeler l’assistance Windows qui pourrait prendre la main sur le pc en appelant cette assistance j’arrive sur un répondeur vocal « « « choix 1 êtes vous un particulier ou une entreprise » il faut répondre vocalement ce que je fais - réponse « je n’ai pas compris votre réponse » bis répetita de ma part puis de la sienne et puis ça finit par « désolé veuillez rappeler ultérieurement en précisant votre statut » .Alors il ne reste que le support pour t'aider. Tu as celui de Steam et celui de Flight Simulator.
Mais je trouve ça surprenant que même après une réinstallation complète de l'OS et du simu ça ne fonctionne toujours pas.
Merci pour ta solution je vais essayer ce soir. Hier quand mon fils m’a tout réinstallé je ne connaissais pas cette solution. Mais j’ai réessayé ce matin même en relançant via le store et ça met encore des plombes. (Avec l’image de l’avion vu de derrière qui vole au dessus de Tahiti) on a pourtant tout formaté sa race de fond en comble je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas marcher cette m.Bien l'histoire du disque , je le répète pour la N-ième fois ..
ouvrir ton microsoft store
te connecter ,
pour cela
descendre en bas à gauche bibliothèque
dans la nouvel fenêtre jeux clique dessus
tu cliques sur MSFS2020
et le bouton jouer
ton jeu se lance jusqu'au bout . et pour pas avoir de désagrément avec le message insérer le disque 1 , à chaque fois que tu veux utiliser le simu tu fais comme ça au moins tu es sûr d'avoir la connexion au support Microsoft qui t'autorise à jouer au simu ...!
Patou
Ça rend fou. Au propre comme au figuréouh la il est pas content le Raoul!!!!je te comprend hein....
Au c’est comme team viewer ? Je vais essayer pour tester. Au point où j’en suisMerci pour ta solution je vais essayer ce soir. Hier quand mon fils m’a tout réinstallé je ne connaissais pas cette solution. Mais j’ai réessayé ce matin même en relançant via le store et ça met encore des plombes. (Avec l’image de l’avion vu de derrière qui vole au dessus de Tahiti) on a pourtant tout formaté sa race de fond en comble je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas marcher cette m.
Déjà ce soir faudra que je reformate encore tout vu que mon fils m’a mis un bordel dans les disques durs (je ne vois plus que le C: mon SSD de 2 To alors que j’ai 3 autres disques durs qui sont invisibles depuis son intervention) et après je ferai comme tu as dit. Et puis si ça ne marche toujours pas ta solution le PC passera par la fenêtre je le crains
je ne vois plus que le C: mon SSD de 2 To alors que j’ai 3 autres disques durs qui sont invisibles depuis son intervention
C'est ti où que tu habites et sous quelle fenêtre dois je me positionner ?? pour le drop outside ..!Merci pour ta solution je vais essayer ce soir. Hier quand mon fils m’a tout réinstallé je ne connaissais pas cette solution. Mais j’ai réessayé ce matin même en relançant via le store et ça met encore des plombes. (Avec l’image de l’avion vu de derrière qui vole au dessus de Tahiti) on a pourtant tout formaté sa race de fond en comble je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas marcher cette m.
Déjà ce soir faudra que je reformate encore tout vu que mon fils m’a mis un bordel dans les disques durs (je ne vois plus que le C: mon SSD de 2 To alors que j’ai 3 autres disques durs qui sont invisibles depuis son intervention) et après je ferai comme tu as dit. Et puis si ça ne marche toujours pas ta solution le PC passera par la fenêtre je le crains
Paris 10C'est ti où que tu habites et sous quelle fenêtre dois je me positionner ?? pour le drop outside ..!
J’ai déjà installé ce jeu tout seul comme un grand et il marchait parfaitement bien. C’est pas l’installation qui posait problème (en fait maintenant si) c’est le bordel foutu probablement par une mise à jour à la con qui a créé une incompatibilité quelque part ou un bug persistant. Je vais déjà voir demain quand je rentrerai chez moi si j’arrive à nouveau à le démarrer via le Store. Hier ça l’a fait puis plus du tout. Mais via Steam c’est la merde totale le jeu se met en statut envoyé et quand on le stoppe reste « en cours d’arrêt » sans jamais s’arrêter il faut carrément déconnecter Steam et redémarrer le PC. Et plusieurs fois il est resté malgré tout en statue « en cours d’arrêt » malgré la déconnexion de Steam puis redémarrage du PC. J’ai jamais vu un truc pareil.Vu ce que tu nous dis, TeamViewer ne sera pas suffisant. L'idéal serait d'être avec toi pour la réinstallation afin de tout remettre à plat. Une fois Windows installé, oui TeamViewer sera d'une aide précieuse à condition de trouver quelqu'un pour t'aider.
Paris 10
J’ai déjà installé ce jeu tout seul comme un grand et il marchait parfaitement bien. C’est pas l’installation qui posait problème (en fait maintenant si) c’est le bordel foutu probablement par une mise à jour à la con qui a créé une incompatibilité quelque part ou un bug persistant. Je vais déjà voir demain quand je rentrerai chez moi si j’arrive à nouveau à le démarrer via le Store. Hier ça l’a fait puis plus du tout. Mais via Steam c’est la merde totale le jeu se met en statut « lancé » puis plante et quand on le stoppe dans Steam il reste en statut « en cours d’arrêt » sans jamais s’arrêter il faut carrément déconnecter Steam et redémarrer le PC. Et plusieurs fois il est resté malgré tout en statut « en cours d’arrêt » malgré la déconnexion de Steam puis redémarrage du PC. J’ai jamais vu un truc pareil. Bref wait and see je vais voir demain
T’es sur Steam aussi à la base ou tu l’as acheté via un programme tiers comme Microsoft store ?Chez moi j'arrive enfin a jouer. Il suffit de se reconnecter sur le site de xbox
J’ai fait ça aussi la reconnection via X box ça marche épisodiquement en mettant des plombes puis ça me demande d’insérer le disque. Je vais retenter via le Microsoft store comme me l’a dit Neptune.T’es sur Steam aussi à la base ou tu l’as acheté via un programme tiers comme Microsoft store ?
Bon après 2 jours dehors j'ai fait comme tu as dit, Microsoft Store et bouton "jouer", ca lance le tout début avec l'avion vu de derrière au dessus de Tahiti, puis exactement le même problème. La même punition. Je vais re formater comme j'ai un souk pas possible je ne vois plus tous mes disques durs et on verra bien. Ce jeu est une punition absolue ...Bien l'histoire du disque , je le répète pour la N-ième fois ..
ouvrir ton microsoft store
te connecter ,
pour cela
descendre en bas à gauche bibliothèque
dans la nouvel fenêtre jeux clique dessus
tu cliques sur MSFS2020
et le bouton jouer
ton jeu se lance jusqu'au bout . et pour pas avoir de désagrément avec le message insérer le disque 1 , à chaque fois que tu veux utiliser le simu tu fais comme ça au moins tu es sûr d'avoir la connexion au support Microsoft qui t'autorise à jouer au simu ...!
Patou
Sinon Raoul , une connexion avec team-viewer et un féru de steam peut te dépatouiller ici je pense ..
cela évite les galères et te retrouver dans cette situation , le plus souvent on incrimine les logiciels , mais si on suit pas certaines procédures ça bloque ... Sans compter le désarrois et la position morale de frustration qui se trouve entre le clavier et la chaise