FS20 Synchronisation du Cloud

Robert GRES

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'utilise MFS 2020, j'adore préparer des vols et les faire.
Je viens de rencontrer le pb suivant :
Nous ne pouvons pas synchroniser vos données avec le nuage actuellement. Jouer hors connexion ou ressayer
Dans les 2 cas cela me fait sortir et revenir au bureau
Si quelqu'un a déjà eu le pb et comment le résoudre, ce serait vraiment top.
Merci à vous
Robert

Alors robert bonsoir

c'est tout simple tu vas dans ton application XBOX et tu connectes à ton compte . tu peux même lancer ton FS2020 depuis l'application ..!

Tu redémarres MSFS2020 et le problème est résolu ...

Bonsoir, je viens d'essayer et j'ai le même message (voir pièce jointe)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-03-17 183010.png
    Capture d’écran 2024-03-17 183010.png
    1 022.9 KB · Affichages: 120
Un grand merci pour ton aide.
Après m'être connecté à mon compte XBOX, j'ai redémarré l'ordi et cela fonction, je suis dans les paramètres.
Merci beaucoup.

Bonjour et des fois l'accès est un peu plus récalcitrant même en se connectant à XBOX ..

Du fait que cela soit un produit Microsoft et bien il se peut aussi d'aller activer son compte microsoft en ouvrant ses logs Microsoft ...

Du coup tu vois que tu es bien tenu en laisse (y)

Problème rencontré vendredi pour cela j'ai fait :
Allez dans Microsoft store
Dans ma bibliothèque mettre à jour tous ce qui est en xbox
Lancer xbox
Se reconnecter a xbox
Relancer le pc
Relancer msfs

Marche toujours pas, je n'ai pas trouvé comment mettre à jour les éléments xbox dans la bibliothèque MStore.
Sur des conseils précédents, j'ai désinstallé MSFS et maintenant je n'ai plus rien, je ne sais pas comment le réinstaller, c'est la galère

Il faut aller sur ton bureau, Démarrer tu as une icône Microsoft Store, tu vas dedans, Y'a tous les jeux vidéo Microsoft. Il y a un onglet APPS, puis mes APPS ou ma bibliothèque, tu met tout a jour, et tu te connectes à Xbox. Après tu redémarre ton ordinateur et voilà.

Tout le monde a réussi mais toi tu désinstalles le jeu ?

Maintenant tu retournes dans Microsoft Store pour installer le jeu.

Problème récurrent chez moi aussi et parfois il me demande d'insérer le disque 1, alors que j'ai la version achetée sur le Microsoft Store...
Je constate qu'à chaque fois l'application XBOX se déconnecte de mon compte, je me reconnecte et après ça fonctionne.

C'est simple mais particulièrement pénible

M@th rassure toi le message disque 1 à insérer c'est que tu es tout simplement déconnecté de l'application XBOX .

et malheureusement tu n'es pas le seul . donc tu ouvres Xbox application et tu te reconnectes si il y a lieu cela te permetra d'accéder au simu plus aisément .

Merci pour cette astuce.
J'avoue que les protections et mises à jour sans fin finissent par me lasser. Heureusement que la qualité visuelle du VFR est là, car bien souvent je me pose la question de migrer sur un autre logiciel.
Si FS2024 marque la fin de FS2020, je ne repasserai pas à la caisse chez Microsoft.
cordialement

⚠️Pour ceux qui ont un message indiquant que la synchronisation avec le cloud est impossible au lancement de MSFS 2020, voici les solutions pour palier à votre problème :
- 1 vérifier que le Microsoft store est connecté à votre compte Microsoft
- 2 vérifier que l’application xbox est connecté à votre compte Microsoft
- 3 Déconnecter et reconnecter sont compte Microsoft au Microsoft store et à l’application xbox
- 4 redémarrer le PC

Si cela ne fonctionne pas essayez :
- 1 se rendre dans l’application xbox
- 2 se déconner de son compte Microsoft sur l’application xbox puis se reconnecter
- 3 se rendre dans la bibliothèque et sélectionner MSFS 2020, cliquer sur "•••" puis "gérer" et "réparer"
- 4 Ouvrir MSFS via l’application xbox le jeu devrait se lancer correctement

Si le problème ne s’est pas résolu contacter les services xbox : https://support.xbox.com/fr-FR/contact-us

⚠️Pour ceux qui ont un message indiquant que la synchronisation avec le cloud est impossible au lancement de MSFS 2020, voici les solutions pour palier à votre problème :

- 1 se rendre dans l’application xbox
- 2 se déconner de son compte Microsoft sur l’application xbox puis se reconnecter
- 3 se rendre dans la bibliothèque et sélectionner MSFS 2020, cliquer sur "•••" puis "gérer" et "réparer"
- 4 Ouvrir MSFS via l’application xbox le jeu devrait se lancer correctement

Si le problème ne s’est pas résolu contacter les services xbox : https://support.xbox.com/fr-FR/contact-us
Y faut pas déconner .. Quand même (y)

Bonjour,
FS 2020 fonctionnait parfaitement. Soudainement ,il y a quelque semaines, un message s'est affiché :
"Nous ne pouvons pas synchroniser vos données". Depuis, en suivant TOUTES les recommandations du service FS ainsi que sur internet : Mises à jour du compte, réinitialisation du compte, vidage de community , réparation de FS etc. j'en suis toujours au même point ,pas de synchro. Ce que je constate. 20 minutes après le lancement, il accepte le téléchargement des 150Go, les différents paramétrages pour enfin accéder à la page principale. Choix avions. Je peux voler comme avant. Sauf que je ne peux pas accéder aux paramétrages du Joystick etc. ça tourne sans pouvoir afficher la page. Aucune mise à jour n'est proposée, et je sais qu'il y en a (Simbrief intégré ) et si je quitte le jeu, Je suis obligé de repartir de zéro, en passant par tous les paramétrages énoncés ci-dessus. C'est infernal ! Comment un jeu peut-il se bloquer de cette manière ? Avez-vous une solution ? Merci

Salut, Sam
Je ne sais pas, mais as-tu essayé de passer par le STORE au lieu de XBOX .
Cela m'était arrivé, un peu différent, mais cela avait fonctionné .

Bon WE!

Parfois il faut aussi aller dans les paramètre de MSFS voir si le jeu n'est pas passé par erreur (du joueur bien sur pas de crosoft) en mode " jouer hors ligne "et le repasser en mode connecté.
Comme je ne suis pas devant je ne sais plus où il faut aller, mais je pense que c'est dans les paramètres "options générales"
cela m'est déjà arrivé.
Bye

Merci. Je vais essayer. Mais pourquoi cette maudite synchro vers le cloud ? . Un jeu bloqué à cause de cela. C'est complètement dingue !!! Je suis sur Xplane depuis des années, jamais ce genre de conn.... Je suis repartis de zéro en réinstallant la totalité du jeu. ça devrait marcher !! où est donc le problème . J'ai même pensé à réinitialiser windows 10. J'ai presque l'impression d'être le seul à avoir ce problème. ça ne donne vraiment pas envie de passer sur 2024 !

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une procédure pour corriger les problèmes de profil corrompu sur le site officiel de Flight Simulator. Je n'ai pas le lien exact mais en cherchant tu devrais trouver.

Retour
Haut Bas