systeme speedbrake

Les spoilers ne sortent pas si on ne tire pas sur le levier.Ca mon pote me lavait signaler au moment de la conception de mon Tq.C'est manuel.Et je crois ce qu'il me raconte.Il ne me dit peut être pas tout non plus.Ca dépend comment je lui formule ma demande.
Quand je ne comprend pas un fonctionnement ou l'autre avec ses explications ,il me fait une vidéo en vol.Pas évidant dans ce cas ci :rolleyes:
C'est notamment le cas pour la manip et le fonctionnement de certains SW.Doù la complication mécanique de certains de mes SW.
Ce que je me dit ,c'est que c'est peut être dispo ,mais uniquement dans un cas précis.C'est ce que je cherche à  savoir.
C'est pour cela que je n'ai pas implanté cette fonction.Enfin pas encore :rolleyes: jusqu"a nouvel ordre.
Il m'avait aussi dit que les spoilers ne sont pas nécessairement utilisés.Ca dépend entre autre de la vitesse atteinte.

JeanMi
 
Nempêche c'est une bonne chose d'avoir des débats entre vrais pilotes et simmeurs. Encore que Jean-mi tu es dans une autre catégorie, le hardcore simmeur real cockpit ;)
 
Hardcore si tu veux ,admettons ,c'est selon.C'est juste ma façon de travailler.
Pour un Tq ,quand tu usines des pièces sur machine outils pendant 6 mois non stop (et je peux te dire que c'est déjà  la version 3 et dernière version de mon Tq) et des copeaux il y en a eu ,que tu fais de la recherche pour le pilotage des manettes pendant 4 mois (servo/drives/carte de pilotage ,j'ai passé 3 types de pilotage différents) et du soft pendant 1 mois ,j'aimerai quand même bien qu'il fonctionne comme le réelle.
Des manettes pareils non pas de sens si lors d'un évènement le résultat est différent de la réalité.
Faire un Tq comme celui ci coûte au bas mot 18000 Euro et ceux qui lon touché ,au regard de ce qui se vend dans le commerce , disent qu'il vaut bien plus.J'ai vendu la version 2 très très chère.Mais il est partit sous 3 jours parce que c'est introuvable dans le mode de fonctionnement adHoc et en plus c'est mécaniquement exploitable.
Mon simu prend du temps à  se finaliser mais tout est dans la lignée du Tq.
C'est pourquoi je suis sensible sur la question des SPDBRK.
Et comme je ne cherche aucune info sur le net ,cela ma surpris de lire que le levier part'ait en UP seul.
Donc je m'en tiens strictement aux info de mes Cd officiels,du CMD et du responsable service maintenance des 737Ng d'une société basée pas très loin de chez moi.Lui est aussi un de mes pot.
Je n'ai peut être pas été suffisamment clair des mes questions à  ce sujet.
Je précise donc maintenant.
JeanMi
 
Silverstar a dit:
Bah si Michel a raison, Jean-mi va devoir modifier son TQ

Bonjour,

J'ai bien aimé le "si Michel a raison" :D

Je vous rappelle que, depuis le début de ce feuilleton je n'ai fait quaffirmer, avec insertion de documents à  l'appui, que le FCOM écrit par Boeing, concepteur et constructeur de l'avion, ne pouvait pas être remis en cause par le premier... "prophète" venu qui na fait, jusqu'à  ce jour, que des affirmations totalement gratuites étayées par aucun document qui puisse prouver le plus petit début de ses affirmations...

C'est un peu comme si vous alliez chez Peugeot leur expliquer qu'ils nont pas bien compris comment fonctionne la voiture qu'ils ont conçu et fabriqué !!!!! On est en plein surréalisme

@Silverstar : "Nempêche c'est une bonne chose d'avoir des débats entre vrais pilotes et simmeurs."

Le vrai pilote que j'ai été vous dit aujourd'hui que je suis fatigué par toute cette mascarade. Je ne vais pas continuer à  perdre mon énergie à  essayer de vous convaincre de ce qui devrait être une évidence. Je pars demain passer quelques jours à  Nice. Je vais prendre un vol Air France, moins bien coté que Ryan'air je suppose, mais j'irai en toute confiance sachant que les pilotes ne se posent pas de questions sur lexactitude des informations contenues dans le FCOM de leur avion... Certains dentre vous ont vraiment une drôle didée du métier de pilote de ligne et de ceux qui le pratiquent !

Jajouterai enfin que, parce que j'avais un bon ressenti sur Flight Pilote et ses adhérents, je vous avais réservé la primeur de l'annonce de la création de Flightsim-corner. Bien mal m'en a pris puisque, après avoir d'abord été soupçonné de plagiat, il me faut maintenant défendre l'idée que je n'ai pas essayé de vous induire en erreur par mes articles tirés du FCOM, document douteux sil en est !

Alors si c'est ce que vous pensez, ne venez surtout pas sur Flightsim-corner voir les prochains articles comme celui que je vais bientôt publier sur les performances au décollage : il est entièrement basé sur le FCOM

Je vous souhaite, malgré tout, de construire de beaux home cockpits, et tant pis sils ne sont pas tout à  fait conformes à  la réalité

Michel.
 
Salut Michel, je pense qu'il y a un malentendu. Quand je dis que les débats entre pilotes et simmeurs sont une bonne chose, je ne dis pas que des simmeurs amateurs vont apprendre aux pilotes professionnels comment faire leur métiers.

Cette "mascarade" comme tu dis, personne ne toblige à  participer à  cette discussion, néanmoins tu as toujours été de bons conseils, ça serait dommage pour un désaccord de ne plus donner tes conseils sur le forum.

En ce qui me concerne, tous les articles rédigés sur ce forum sont basés sur le FCom des avions descrits et des manuels de pilotage donc de mon côté je suis "clean". Depuis le debut de cette histoire, je suis de ton avis, mais Jean-mi a le droit aussi d'avoir son point de vue, car il a aussi ses contacts professionnels. Maintenant si un pilote professionnel certifie un fonctionnement pourquoi aller vérifier avec un autre pilote professionnel que le 1er dit vrai, c'est un peu tirer par les cheveux, mais chacun est libre de sexprimer et d'avoir son point de vue.

Keep cool, bons vols réels et virtuels.
 
non mais vous allez me vexer mon Michel la ! :mad:
reste avec nous Michel j'ai toute confiance en toi c'est un honneur de t'avoir ici !
 
Je pense que Michel est déjà  vexé vu la tournure de ses phrases et je comprends quand sa parole est remise en cause, surtout pour un ancien commandant. C'est vrai que c'est aussi surréaliste quand Jean-mi préfère demander à  un autre commandant si Michel a tord ou pas pour être sûr de sa conception.

Bref on tourne en rond, et ça part en vrille. Greg, vu que tu as ouvert le débat, suis donc le conseil de Michel sur ce que dit le FCOM. Comme ça on clos le débat de façon neutre et apaisé.
 
Lu ,
J'ai reçu la réponse par mail du CMD.
Il y a bien un déplacement automatique du levier vers la position Up sous les conditions que Michel cite.
C'est aussi valable lors de l'atterrissage ,même si le levier est en position Dn.
Ils le font manuellement ,pour gagner du temps.
Le levier peut être tirer aussi si les roues ne sont pas encore au sol lors de l'atterrissage ,mais sous 10 Pieds.
Voila ,c'est clair pour moi ,je dois donc modifier un peu mon Tq.
JeanMi
 
Ah !! Ca y est résolu impeccable ! Merci à  vous tous on se couchera moins bête :p
 
C'est bon Michel tu peux manger et dormir tranquille maintenant tu avais bien raison :p
 
Retour
Haut