Tailles panel A320

AlphaFloor

ELEVE PILOTE
Réactions
73
Salut tout le monde :whistle:

J'aurais besoin de l'aide de ceux qui ont du skalarki, du opencockpit et d'autres marques dont je n'aurais pas pensé.
Je viens de faire l'acquisition d'un pedestal et j'ai un doute sur les dimensions.

Du coup, j'aurais besoin de la largeur x longueur de chaque panel du pedestal chez chaque constructeur.

De mon côté, les dimensions sont :
Upper pedestal
Rack de gauche / droite : 147 x 527
Rack du milieu : 218 x 527
Lower pedestal
Rack de gauche / droite : 144 x 290
Rack du milieu : 96 x 290

Merci à tous pour votre contribution :)

Justement c'est tout le problème que je veux soulever lol. Parce que sur le site de skalarki ils annoncent 148 mm de largeur de panel, ce qui ne passe pas. Mais en réelle ? Font ils vraiment 148 ?

Un autre exemple, Opencockpit :
Switching panel : 222 x 65
Ecam panel : 227,5 x 72,2
Comment c'est possible d'avoir un écart de 5 mm entre 2 panels qui vont sur le même rack .. :unsure:

Souvent pour tenir compte du dégagement nécessaire aux composantes qui sont situées sous le panneau (interrupteurs, potentiomètres, câblages divers etc) et qui n'ont rien "d’aéronautique" au niveau format.
Les cotes sont en revanche exactes si on peut mélanger sans problèmes des panneaux repro et des panneaux OEM authentiques

En flèche blanche, les panneaux réels, les autres sont des repros.

006b.JPG

Non ce sont des rails simples, sans dzus ni trou.
Je pense que je devrais percer une fois que j'aurais l'ensemble des panels d'un rack.

Après ils sont démontables. Je peux peut être les remplacer par des rails dzus.

Pas évident d'acheter un pedestal chez un fournisseur et d'acheter les panels chez un autre. L'idéal est d'acheter tout chez le même fournisseur.

A mon humble avis, leur demander sur la base de quels panneaux ils ont fait leur Ped.
S'ils te répondent panneaux réels c'est a mettre en doute parce que les tolérances (notamment avec les Dzus ) sont de l'ordre du 1/2 mm, et percer les rails avec ce degré de précision, ?
Tu vois ici, pour le 737, que la marge est ténue !
Commence par leur poser la question puisque apparemment ils ne fabriquent pas de panneaux eux mêmes.
Jack

ped.jpg

Tu pouvais acheter les panels au fur à mesure. Ça se fait chez presque tous les fournisseurs. Il te faut juste leur grosse carte primaire où tous est branché dessus, ensuite tu complètes selon tes moyens.

Maintenant que tu as déjà acheté le Pedestal chez Airframe lab, il faudrait leur demander quel fournisseur correspond le mieux a leur pedestal.

Et encore même ça c'est pas sûr que ça soit précis au mm.

Retour