TCA Yoke Pack Boeing Edition - THRUSTMASTER

Bonjour,

Il est également vendu en pack avec le nouveau yoke style Boeing :

C'est pas cher mais un peu fromage ou dessert , je ne comprends pas pourquoi ils mettent IAS/HDG/ALT avec un double encodeur et pas un 4ème levier !

1636479105704.png
1636479139482.png
1636479180933.png

Il y 3 axes donc 3 manettes , tu choisis parmi les 5 leviers sachant qu'ils sont fournis à l'achat ... ou tu achètes un deuxième !
Bonjour en option seulement !:cry:

Il y a aussi 2 axes sur le yoke. On perd en réalisme mais ça évite d'ajouter 130 € pour avoir les flaps.

Il y 3 axes donc 3 manettes , tu choisis parmi les 5 leviers sachant qu'ils sont fournis à l'achat ... ou tu achètes un deuxième !
Bonjour en option seulement !:cry:
Ok! Je pensais que c'étais 2 modules différents au choix, merci! (tu dis bonjour à chaque fois que tu reponds à un post, toi? Bah, non :D )

J'espère que ce yoke offre une bonne résistance à la traction. Pour le moment le FFB est hors budget pour moi, alors si je peux remplacer mon Saitek par un peu mieux :(

AMHA la meilleure config pour un jet:
Et rajouter les flaps sur le pedestal (à la Airbus)
avec un potar qui gere l'axe (FSUIPC)

1636479139482.png

Enfin des produits "abordables" style boeing - pour la simulation de vol c'est toujours une bonne nouvelle de voir apparaitre des yoke et manettes qui ressemblent un peu à quelque chose sans avoir à débourser des sommes élevées. C'est vrai qu'il manque des petites choses mais je trouve que niveau look c'est déjà pas mal puis pour le commun des mortels avoir les deux moteurs sur le même axe c'est pas dramatique

Les grosses faiblesse de tous ces modules (souvent plastique) ce n'est pas l'apparence, qui est bonne, mais
1) l’échelle souvent inférieure à 1:1
2) le ressenti (trop léger et jeu latéral des commandes) souvent flou.
Difficile à jauger sur des photos.

L'apparence ça compte les gars, :LOL: demandez à vos femmes. Mais tu as techniquement tout a fait raison, on a tous eu du saitek entre les mains et bon en mal en, ça fait le job avec des sensations qui sont ce qu'elles sont mais c'est déjà mieux qu'un clavier. Pour ceux qui ont un budget plus limité, le rapport qualité prix semble correct, à suivre.

Les grosses faiblesse de tous ces modules (souvent plastique) ce n'est pas l'apparence, qui est bonne, mais
1) l’échelle souvent inférieure à 1:1
2) le ressenti (trop léger et jeu latéral des commandes) souvent flou.
Difficile à jauger sur des photos.
Apparemment... Il est à l'échelle 1:1 et visiblement bien lourd sur les vidéos de présentation.

De toute façon, il est trop tard!...:p
Je viens de lancer, il y a quelques minutes, la commande pour le Pack + un Quadrant supplémentaire.(y)

Nous sommes vraiment des vrais "gamins" avec nos joujoux...;G)

Croustillant ;G)
J'attends avec impatience ton rapport detaillé sur la chose !! Un des points les plus importants est le retour de force, j'espère qu'il est plus dure et moins lâche que le Saitek. Ça pourrait faire l'objet d'un achat en attendant un FFB.

Un des points les plus importants est le retour de force,
Plutôt le retour au neutre...;)
Il est fait par 3/4 ressorts au choix (Fonction de son gout...).

Thrustmaster TCA Yoke Pack Boeing Edition - Unboxing

Regarde à la fin de la vidéo 40:00 minutes.

J'ai hésité à prendre un FFB...
Mais, je suis parti sur cet ensemble qui me semble de très bonne facture pour mon simulateur actuel. Sachant que je conserve mon HOTAS Warthog...(y)

Bon... Ben, je viens de recevoir le Quadrant, il y a 10 minutes!...
Le reste est prévu pour demain.

Première impression à chaud, à la sortie de la boite...
Je regrette déjà mon investissement de 650 Euros!...:LOL::LOL::LOL:

pas grave tu le revendras 325
nan j'déconne ;)
attend de tout avoir... p'tete ?... t'as pris quoi exactement ?
amicalement

RoRo

Alain tu peux me donner ton ressenti avec le yoke, j'ai envie de me l'offrir ;G)
J'ai regardé 2 vidéos et je suis convaincu, je veux juste un petite confrmation d'un membre du forum.

Alain tu peux me donner ton ressenti avec le yoke, j'ai envie de me l'offrir ;G)
J'ai regardé 2 vidéos et je suis convaincu, je veux juste un petite confrmation d'un membre du forum.
Alors... Difficile de te répondre de façon binaire...:p
Ma première impression à la sortie de la boite a été une "petite déception".

C'est pourtant du très bon matériel!...:LOL:

Ensuite, j'ai pris le temps de reprendre mon poste de pilotage et de l'intégrer avec l'existant que je continu à faire travailler (Notamment le HOTAS...).

Parallèlement, j'ai racheté un MCP + les 2 EFIS à un membre du forum.

A ce moment, j'ai eu ce putain de virus qui m'a donné cette saloperie de Zona ophtalmique.
J'ai donc arrêté tous mes développements sous LUA qui font travailler les divers bestiaux.

Pour te la faire courte, le simulateur à ce niveau est resté en dormance dans l'état du mois d'avril.
J'ai travaillé sur d'autres points dessus qui me demandaient moins de concentration au niveau de la tête.

Maintenant, je suis très contant de l'avoir, même si je ne m'en suis servi 4 ou 5 h au maximum depuis mon achat.

Pour en finir, c'est un très bon périphérique, bien conçu et qui est très agréable à l'utilisation.;)

Signé :
Un jeune gamin de 69 ans, très gâté d'avoir tous ces joujoux à sa disposition...:LOL::LOL::LOL:
(Il faut tout de même être conscient de notre chance!...:p)

Dernière édition:
Salut Silverstar,
Yoke acquis depuis 2 ou 3 mois et dans l'ensemble plus que satisfait
commandes douces et précises (effet Hall), pleins de boutons
Un gros regret, même très gros, 3 manettes seulement!!!??? j'ai choisi AF + gaz M1 & M2 les volets manquent terriblement c'est incompréhensible, Airbus fait mieux avec les 4
Amic
Jean Claude de norsim

Pourquoi 650?!? Avec les MCP et EFIS en plus?
Je pense que PtiPilot a pris un 2è quadrant avec le yoke.

Un gros regret, même très gros, 3 manettes seulement!!!???
Ben en fait c'est pas si bête : avec un seul quadrant tu peux faire AF + M1&M2 (sur le même axe) + volets.
En rajoutant un 2è quadrant tu as alors 6 axes en tout qui permettent de couvrir tous les cas d'utilisation du bi au quadri réacteurs ainsi que bi-turbo prop.

La version Airbus est plus modulaire, en particulier si on ne fait que du bi-réacteur.

Juste une remarque, ....mettre les deux moteurs sur le meme axe peut etre une bonne idée pour libérer un axe volets car le réglage individuel des moteurs est assez rarement utilisé en simulation ludique.

Retour