Temps alloué effectif au sol !

J'ai mis 10 min pour boarding/deboarding, soit 20 minutes pour le totale.
 
RAAS c'est le truc qui te dit ou se trouve la piste, et sur quel taxiway tu es?
 
Encore moins chère, tu notes les points de cheminement et tu mets la carte sous tes yeux.
 
hello! bonne idee ce topic.

Lheure de vol que ya sur les sites daeroports c'est l'heure de décollage ou de repoussage en faite?
 
Herbuz a dit:
hello! bonne idee ce topic.

Lheure de vol que ya sur les sites daeroports c'est l'heure de décollage ou de repoussage en faite?

C'est toujours l'heure de repoussage, puisque c'est à  ce moment là  que commence le vol, mais aussi parce qu'il est plus difficile d'être "à  l'heure" avec quelque chose daussi incontrôlable que le roulage (fonction de la piste en service, jour de la semaine, heure, etc.).

Pour calculer un temps de vol, les compagnies prennent une moyenne statistique sur le temps alloué au roulage/vol/roulage.

Amic

Tim
 
Tim a dit:
Herbuz a dit:
hello! bonne idee ce topic.

Lheure de vol que ya sur les sites daeroports c'est l'heure de décollage ou de repoussage en faite?

C'est toujours l'heure de repoussage, puisque c'est à  ce moment là  que commence le vol, mais aussi parce qu'il est plus difficile d'être "à  l'heure" avec quelque chose daussi incontrôlable que le roulage (fonction de la piste en service, jour de la semaine, heure, etc.).

Pour calculer un temps de vol, les compagnies prennent une moyenne statistique sur le temps alloué au roulage/vol/roulage.

Amic

Tim

Hello, je rebondis pour avoir une information (confirmation), cette horaire de départ sur Flight radar par exemple correspond au repoussage et donc à  lactivation du transpondeur non ?

Merci pour vos réponses ,

Alex
 
Voici juste un exemple de comment Airbus présente le TRT = Turn Round Time sur un A 320 avec 180 passagers et 2 portes d'accès.





Le plus contraignant et difficilement compressible c'est le débarquement et embarquement , déchargement et chargement soutes.

Sur un gros porteur long courrier le déchargement et chargement des prestations (bouffe et boissons) est très contraignant ainsi que lavit'aillement carburant.

Pour ce qui est du temps nécessaire au cockpit, avec 2 pilotes on peut être prêt à  la mise en route en 20 à  25 mn. Le tout sans se presser (gare au hurry up s'yndrome et les erreurs induites)
 
Chez nous, une rotation des pilotes (hors fuel et pax) se fait en moins de 15 minutes.

Grâce à  la route 2 (remplie en croisière), je prépare tout en 5 minutes. Après il me reste le briefing avec le CAPT, le calcul des performances et les check-lists.

Limportant, c'est d'être très structuré et gagner du temps en vol (cartes, procédure panne moteur etc).

Amic

Tim
 
Tu as raison, tout ce qui peut-être fait en vol avant de se poser est tout ça de gagné.

Je ne suis pas une référence pour le rythme court courrier, je ne faisais que 2 étapes consécutives tous les 6 mois environ, le reste c'étais une étape, 24 h ou 48 h de repos et hop, vol retour.
 
Ah, les rotations du bon vieux temps....piscine, lounge et souris !!! O:)
 
Les rotations aujourd'hui c'est plutôt : "aaah le bon mélange kéro/brise de mer... Bon allez, on repart :cool: "

C'est clair qu'il y a une grande différence entre les longs courriers et les cours/moyens. (Dans les longs il faut prendre une batterie externe et plus de bouquins )

Amic

Tim
 
Retour
Haut