[TESTEURS] Journal de bord des testeurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tim

PILOTE PRO
Réactions
1 050
Bonjour à tous,

Comme annoncé précédemment, j'aurais besoin de testeurs.

Votre rôle sera le suivant:
- tester le logiciel en cours de développement
- relever les bugs

Comprenez que vous aurez accès à un produit non-fini. Certaines parties comme l'OPT est indépendant du reste, et vous avez l'autorisation de l'utiliser à volonté pour vos vols. D'autres parties, comme le voyage report et prochainement le techlog seront en pleins tests et vous ne pourrez réaliser des modifications uniquement si demandé.

Pour vous inscrire, contacter moi par MP avec votre nom/prénom/adresse mail/mot de passe souhaité (pour ce dernier, bien que vous pouvez me faire confiance, choisissez-en un autre que 1234 mais qui n'est pas celui que vous utilisez ailleurs. Les mots de passe sont chiffrés sur la base de donnée, mais l'interface pour s'enregistrer n'est pas encore construite. Lorsqu'elle le sera, vous pourrez modifier le mot de passe vous même par celui qui vous convient le mieux.

Je ne prévois aucun test avant le début de la semaine prochaine. Vos MP resteront dans un premier temps sans réponse.

Amic

Tim

Tu fais une demande uniquement sur le forum des beta testeur, donc seul Jack loader et Alexis voient ce post.

Tu voulais que les autres soient au courant où tu as suffisamment de beta testeur ?

Je devrais en avoir assez dans un premier temps !

Amic

Tim

Hello,

Le site est disponible au lien suivant: https://737efb.online/

À tester:
- connexion
- déconnexion (tentative d'accès l'EFB sans login)
- OPT
- Documents
- Safety TV

Et bien sûr tout avis sur l'interface, le visuel, la rapidité, etc.

Amic

Tim

Note: j'effectue des tests pour des pubs. Si vous voyez des trucs étranges, c'est probablement normal.

Dans un premier temps, les pubs feront partie des "tests", après vous en serez exempt ! :)

Amic

Tim

- Connexion OK (je dois reco apres avoir fermé la page sans déconnexion)
- Déconnexion OK (il faut se reco)
- Documents OK (To come,)
- Safety TV (j'ai une erreur quand je lance la vidéo pourtant elle fonctionne si je vais sur YT)
Capture.JPG

Je pense qu'il y a un soucis au niveau de youtube.

Prenez cette vidéo:

J'ai le même problème sur toutes les vidéos emded, que ce soit sur 737efb ou mon autre site ou même le site de youtube. Je pense qu'on va attendre et voir si ça refonctionne.

Sur l'IPAD ça fonctionne sans problème...

EDIT: même en la postant sur le forum, pas moyen d'y accéder...

Amic

Tim

Dernière édition:
Je regarderai tout ça en dét'ail ce soir.
J'ai fais un petit tour dessus et franchement ... Top ! (y)
Pour un premier aperçu c'est prometteur

Merci (y)

Un jour je devrais peaufiner l'OPT, mais ce sera pour bien plus tard. Pour l'instant je pense que c'est assez correct.

J'apporte d'abord les corrections des bugs signalés par Loader, puis j'attaque l'EFL (tout ça pour demain).

Amic

Tim

Je pense qu'il y a un soucis au niveau de youtube.

Prenez cette vidéo:

J'ai le même problème sur toutes les vidéos emded, que ce soit sur 737efb ou mon autre site ou même le site de youtube. Je pense qu'on va attendre et voir si ça refonctionne.

Sur l'IPAD ça fonctionne sans problème...

EDIT: même en la postant sur le forum, pas moyen d'y accéder...

Amic

Tim

Moi je vois la vidéo que tu as mise sur le forum et celle sur Safety TV.

L'OPT est vraiment bien fait, j'ai fais pas mal de tests dans tous les sens, pas trouvé de bug.
Connexion/déconnexion OK
Toute l'interface est fluide. La mise en page est bien, aussi bien sur PC que sur Ipad

Faut que j’arrive à configurer l’IPad pour avoir une vision en « plein ecran »

EB8150FB-101E-4D14-8896-1107BB2F8707.png

Voici la dernière mise-à-jour disponible sur le site :

EFB v0.2:
- add fullscreen button (pose quelques soucis d'affichage sur IPAD - à analyser)

OPT v0.6
- improved alert display (popup)
- add validity check (wind, OAT, QNH, WEIGHT COMPUTE, WEIGHT STRUCTURAL; VREF)
- fixed OAT max temperature
- changed OAT label
- fixed RWY change wind computation

Amic

Tim

Petite mise à jour sur la page d'accueil au niveau du diapo. Texte toujours temporaire, mais un peu plus complet qu'avant.

N'oubliez pas qu'après une mise à jour, il faut refaire un "hard refresh" (MAJ+F5) pour vider le cache.

Amic

Tim

Le plein écran fonctionne bien sur PC, agréable à utiliser.
Quand on clique sur le bouton de retour a la première page, on revient en affichage normal, plus de plein écran.

Sur Ipad le Fullscreen fonctionne sur Safari (pas Chrome, pas Firefox).
Quand je suis en plein écran le bouton retour ne fonctionne pas.
Pour avoir tout l'écran OPT, la solution que j'ai trouvé, c'est d'être en affichage normal (pas plein écran) et dans les réglages de Safari je suis passé en zoom 75%

Hello,

Le site est disponible au lien suivant: https://737efb.online/

À tester:
- connexion
- déconnexion (tentative d'accès l'EFB sans login)
- OPT
- Documents
- Safety TV

Et bien sûr tout avis sur l'interface, le visuel, la rapidité, etc.

Amic

Tim
Hello.
On fait comment pour s’enregistrer?
Je suis coincé à la page Register.
iPad et Safari

Tu dois m'envoyer un MP avec les infos (explication en page 1, post 1) :)

Je ferai alors l'ajout manuellement (pour l'instant pas possible de s'enregistrer tout seul).

La raison est simple: la base de donnée utilisateur n'est pas définitive. Pour l'instant je la modifie pas mal etc. Donc le script pour s'enregistrer viendra à la fin.

Amic

Tim

Il y a des chevauchements avec la barre du haut en mode plein écran.

2CFBFD49-E1FE-457F-8ED0-D38E5908FB8A.jpg

Il y a une décalage du Wind en mode normal

628DD35B-7F42-48B3-AC37-0C4625C09AAF.png

Tu peux me donner ta résolution et le type d'appareil ?

Amic

Tim

Tu dois m'envoyer un MP avec les infos (explication en page 1, post 1) :)

Je ferai alors l'ajout manuellement (pour l'instant pas possible de s'enregistrer tout seul).

La raison est simple: la base de donnée utilisateur n'est pas définitive. Pour l'instant je la modifie pas mal etc. Donc le script pour s'enregistrer viendra à la fin.

Amic

Tim
Oups, pas lu le Post#1 jusqu’au bout desolé...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour