[TESTEURS] Journal de bord des testeurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il faudrait peut être prévoir, comme le permet Simbrief, de pouvoir personnaliser les masses pour s'adapter aux différents addons ?

Oui c'est une possibilité, mais ce sera réalisé plus tard par immatriculation (comme le vrai), mais pour l'instant je vais le laisser tel quel.

Amic

Tim

Hello,

Grosse mise-à-jour de l'OPT !

OPT v0.9 (26/03/2020)
- fixed Landing Distance Calculation for NNC
- full new script for drawing the result (better performance and maintenance) + fixed bugs
- enhance runway layout with runway markings
- NNC values sorted alphabetically
- reset of the graphics after change
- added NNC 737-800W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F15
- added NNC 737-800W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F30
- added NNC 737-800W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F40
- added NNC 737-800W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F15
- added NNC 737-800W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F30
- added NNC 737-800W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40
- added NNC 737-800W_CFM56 JAMMED OR RESTRICTED FLIGHT CONTROLS F15

Videz bien le cache ! :)

EFB_OPT.png

Hello à tous,

Développer un site web aussi complexe que celui là est évidemment très compliqué. Il est destiné à de nombreux format différents de tablettes, de pc... je ne peux malheureusement pas satisfaire toutes les configurations possibles et imaginable.

Je fais de mon mieux, vraiment. Je travaille encore sur des améliorations et la correction des bugs rapportés par JackZ. Demain, une nouvelle version du site sera disponible avec de nombreuses améliorations.

Malheureusement tout n'est pas possible. Je suis limité par les navigateurs qui m'empêchent de faire ce que je souhaiterais. Safari fait des siennes en attribuant parfois des zooms sur les pages, déformant l'affichage. Bref, il faudra accepter certaines restrictions. Ce n'est pas une application, mais un site web qui a ses limites.

Après cette grosse correction, mon travail se focalisera sur les fonctionnalités du site.

Merci de votre compréhension.

Amic

Tim

Nouvelle mise-à-jour de l'EFB. Vous connaissez la chanson: vider le cache !

EFB v0.4 (28/03/2020)
- increase size of header and home button
- corrected position of main content
- new scroll design
- new App link: Navigraph
- new App link: Prosim (icon only - WIP)
- memo icon changed
- all icon margin revised to fix bug
- setting icon changed
- setting link corrected (deactivated)
- footer layout changed for better compatibility (looks weird now but will get better when new apps arrives)

Amic

Tim

Dernière édition:
Mise à jour de l'application DOCS:

Documents v0.3 (29/03/2020)
- added EFB-Manual-English.pdf (v0.2.0)
- corrected authorization check
- added exception allowing not logged/signed in users to view EFB-Manual
- added favicon

Le manuel en anglais est disponible soit dans l'application, soit à tout le monde à l'adresse suivante: https://737efb.online/manual/en/
Notez qu'il est toujours en cours d'écriture et sera régulièrement mis à jour.

Amic

Tim

Et voilà, la version 1.0 de l'OPT est disponible. Videz bien le cache, il y a pas mal de modification dans les scripts.

Le B737-800W est enfin complet grâce à l'aide d'Alexis ! Et le B737-700W a reçu ses premières pannes grâce à FéID !

OPT v1.0 (29/03/2020)
- new scrollbar design
- fixed container size
- added logo and version number
- added airport suggestion list
- fixed ICAO color
- added NNC 737-800W_CFM56 LE FLAPS TRANSIT F15
- added NNC 737-800W_CFM56 LOSS OF SYS A F15
- added NNC 737-800W_CFM56 LOSS OF SYS A F30
- added NNC 737-800W_CFM56 LOSS OF SYS A F40
- added NNC 737-800W_CFM56 LOSS OF SYS A and B F15
- added NNC 737-800W_CFM56 LOSS OF SYS B F15
- added NNC 737-800W_CFM56 MANUAL REVERSION F15
- added NNC 737-800W_CFM56 ENGINE INOP F15
- added NNC 737-800W_CFM56 ENGINE INOP F30
- added NNC 737-800W_CFM56 STAB TRIM INOP F15
- added NNC 737-800W_CFM56 TE ASYM 1<=F<15
- added NNC 737-800W_CFM56 TE ASYM 15<=F<30
- added NNC 737-800W_CFM56 TE ASYM 30<=F<40
- added NNC 737-800W_CFM56 TE DISAGREE 1<=F<15
- added NNC 737-800W_CFM56 TE DISAGREE 15<=F<30
- added NNC 737-800W_CFM56 TE DISAGREE 30<=F<40
- added NNC 737-800W_CFM56 ALL FLAPS UP
- NNC 737-800W_CFM56 completed!
- added NNC 737-700W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F15
- added NNC 737-700W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F30
- added NNC 737-700W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F40
- added NNC 737-700W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F15
- added NNC 737-700W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F30
- added NNC 737-700W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40

OPTv1.0.PNG

Amic

Tim

De mon côté j'ai un problème de calcul pour les TE As'ym

Edit : sur les TE disagree aussi

Le script pour le brake cooling fonctionne ! Il ne reste qu'à l'ajouter dans le script principal et et créer un affichage associé.
C'est un travail colossal qui a été effectué pour intégrer cette fonctionnalité.

Pour gagner de la place, je pense enlever l'entête de la partie graphique qui reprend les distances d'atterrissage (elles sont déjà disponibles dans le tabl'eau en texte) et font donc doublon.

Ainsi, aura de haut en bas: la zone dentrée à gauche et la réponse en texte à droite; le graphique de la piste, et encore dessous le cooling time.

Qu'en pensez-vous ?

Il y a peu de chance que cette partie soit disponible aujourd'hui, mais clairement demain ou après demain.

Là je vais travailler en parallèle sur trois nouvelles app . Je vous tiens au courant lorsque j'ai quelque chose à vous montrer.

Amic

Tim

La structure de la base de donnée a été revue pour implémenter de nombreuses fonctionnalités et test.

Prosim devrait fonctionner à présent.

La page settings avance bien. Il ne me reste plus qu'à créer les scripts pour mettre à jour les données.

Rien de tout cela n'a été mis en production, mais cela devrait être le cas demain après-midi.

Si vous avez de nouvelles tables pour l'OPT, je pense publier une mise-à-jour après demain en intégrant le brake cooling.

Petit aperçu du travail sur la page settings:
Settings.PNG

Amic

Tim

Non, c'est l'interface pour paramétrer ses infos et paramètres.

Amic

Tim

Hello,

Première série de mise-à-jour. Cette mise-à-jour est la base de ce qui va suivre.

EFB v0.5 (31/03/2020)
- new database structure for user
- new login script and monitoring
- added prosim functionnality (SYS-UTILS-AWOS)
- prosim logo only shows for users using this functionality

Un compte utilisateur peut à présent être désactivé (abus, bannissement, spam...) et l'heure de votre dernière connexion est sauvegardée. Cela permet de d'analyser les compte inactifs. Pour l'instant, avec seulement 11 membres (puisque les inscriptions sont bloquées), cela peut paraître invasif, mais il faut le voir dans le cadre de plusieurs dizaines voir centaines d'utilisateurs et des scripts automatiques derrière. Cela permettra aussi de faire un nettoyage si un compte n'est pas utilisé depuis très longtemps.

Amic

Tim

Ok c'est bon !

Yann est lui aussi impacté je pense. Les autres ça devrait aller. Il y a eu un changement dencryptage de mot de passe et comme vous êtes parmi les premiers à avoir eu votre compte, c'était encore l'ancien système. Alors pourquoi ça marchait jusqu'à présent, aucune idée...

Amic

Tim

C'est bon pour la connexion de mon côté !
Les liens Prosim doivent normalement renvoyer vers l'application ?

Les liens Prosim doivent ouvrir un nouvel onglet qui se connecte au serveur où est installé prosim.

Pour l'instant, il n'y a que Fabrice qui peut tester (pour les autres ça viendra aujourd'hui), mais si tu utilises prosim et que tu voudrais tester ça avant la sortie de la mise-à-jour, il faut m'envoyer par MP l'IP et le port de Prosim SYS et de Prosim UTILS.

Amic

Tim

C'est bon je n'utilise pas Prosim ;)
Je voulais juste vérifier qu'il était normal que les liens ne fonctionnent pas chez moi !

F.

Tu vois les logo prosim ? Ce n'est pas normal.

Tu en vois 1 ou plusieurs ?

EDIT: je t'avais mis en tant qu'utilisateur prosim par erreur. Corrigé

Amic

Tim

Hello,

L'application SETTING est en ligne. Vous pouvez dès à présent modifier quelques uns de vos paramètres de compte, comme le mot de passe. Vous pouvez aussi télécharger votre photo de profil qui sera utilisée dans une petite app sympa. Une photo en portrait est vivement recommandée.

La page prosim est en cours de développement, je vais essayer la finir aujourd'hui mais aucune garantie.

EFB v0.5.1 (31/03/2020)
- setting app activated
- added admin app image (restricted)

SETTINGS v0.2 (31/03/2020)
- added changelog for setting app
- fixed app name position
- new Setting App: TAB User
- new Setting App: TAB Multiplayer (to come)
- new Setting App: TAB Prosim (to come)
- new Setting App: TAB Changelog
- restructured database
- known bug: second attemp to load profile picture, the page doesn't refresh. Solution: press the home button and reopen Setting again.

N'oubliez pas de vider le cache !

Amic

Tim

C'est bon pour la connexion, ça fonctionne toujours.

Une idée d'évolution pour quand tu ne sauras plus quoi faire : intégrer l'accès à Simbrief. Certaines VA l'utilisent, ça permet de générer l'OFP sans quitter le site.

• Like
Les réactions: Tim
Oui j'ai déjà vu l'API. (y) :)
Je garde ça pour l'EFL et j'attends toujours une réponse de leur part pour avoir un clé d'accès à l'API.

Autant je sais que l'EFL est une application très importante, autant c'est une application très très complexe. C'est pour ça que je bosse assidûment à refaire la base de l'application car l'EFB est comme une maison, si la base n'est pas bonne, la toiture ne tiendra pas ! :eek:

Amic

Tim

Hello,

comme expliqué dans d'autres posts, j'ai eu un imprévu qui a fait que le temps que j'ai pu consacrer au développement a été trèèèèèèèèèèès réduit. :mad:

Voici juste un aperçu sur quoi je travail. Pour l'instant, tout est figé et n'a pas encore de sens (j'anticipe les remarques qui diraient que la position ne correspond pas aux valeurs). :whistle::eek:

BS_WIP_1.PNG

Amic

Tim

Hello,

L'intégration du Brake Cooling Schedule est terminée. Cela m'a pris plus de temps que prévu car je viens de voir que c'est un peu plus complexe qu'il n'y paraît. Ce n'est pas encore dispo, je prépare la mise à jour qui sera en ligne demain.

Voici un aperçu du résultat:
BS_1.PNG

Amic

Tim

Petit fix pour Prosim:

EFB v0.5.2 (02/04/2020)
- improved conditions to display Prosim App. Each App is independant now.

SETTINGS v0.4 02/04/2020
- removed requirement to fill all prosim entries

Amic

Tim

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour