Throttle B737 entièrement fait maison

Captjc

ELEVE PILOTE
Réactions
6
Bonjour à tous
Je voudrais vous présenter mon throttle B737 entièrement fait par mes mains.
interface utilisée Leo Bodnar BU0836A en partie et Opencockpits et Fsuipc.
Je suis toujours sur FSX et j'espère bientôt passer à MSFS 2020 et la, j’aurai besoin de votre expérience et l'aide de certains de vous.
ci-dessus un lien vers une de mes viéos vous montrant mon throttlle qui fonctionne parfaitement bien dans mon cockpit.
Mon Throttle B737
Bon visionnage et merci

Dernière édition:
Bonjours à tous,
Comme je vous l'ai dit au début de cette conversation, je suis toujours sur fsx (qui me donne beaucoup de satisfaction),
puisque tout mon cockpit fonctionne parfaitement.
J'aimerai passer sur MSFS 2020, J'avoue que je bave devant les belles viéos de ce dernier et que je suis un peu dépassé.
Ma crainte est que cela vas entrainer une refonte complète de interfaçage et des logiciels.
J'utilise les cartes sioc de opencockpits avec un script que j'ai entièrement manié pour le IFLY pour les instruments.
Et j'entends tellement de bugs avec Msfs, ou est-ce que cela en est? et le display sur les multi-écrans?
Est-ce que quelqu'un sur ce forum a t'il déjà fait ce travail, et si oui pourrait-il me donner quelques conseils.
Merci d'avance à vous tous ;)

Alors mon cher Juan .

si tu veux flirter a être pro pilot, je te conseil P3D v5 ..

sinon plus touriste tu seras ... !!

un sacré dilemme a surmonter en perspective ..

pour info j'ai les P3D xxx fonctionnels et MSFS2020 ..

Je préfère voler en liner un peu complex sur les P3D , pourquoi les ? Car des addons n'ont pas été finalisés vers la V5 ...

Et tu aurais moins de mal a adapter tes logiciels et interfaçages ..

c'est mon avis , après attendre les suggestions de nos amis afin d'avoir d'autre avis ..

Patou

ma pensée du jour garde FSX sur ton Disque dur
achète un autre Disque pour MSFS2020
et pourquoi pas un autre pour P3Dv5.

ainsi si problèmes survenus, tu ne seras pas pris au dépourvu .. (y)

Bonjour Juan,

De mon côté j'ai 2 environments, mon cockpit de 737 avec FSX pour les vols longs avec les procédures qui vont avec et la simulation "plaisir" avec un PC dédié et un casque de VR, c'est surtout du VFR et c'est fantastique !

Côté bug, il y en a, cela se calme et c'est souvent du côté utilisateur que le bug se situe.

Si MSFS est "cockpitable", je dirai que oui, un bon travail a été fait par l'équipe de Mobiflight, avec les Arduino, SIOC associé à FSUIPC s'en sort pas mal aussi. J'ai eu l'occasion de faire quelques vidéos sur le sujet. Vidéos réalisées avec des cartes IO compatibles OpenCockpit.

Pour le multi écrans je laisse ceux qui l'ont mis en place, en parler.

Note que Michel sur aircockpit a même mixé MSFS et P3D !

Fabien

Mes vidéos sur l'utilisation des cartes IO et SIOC :
- MSFS + FSUIPC + Carte IO32 SIOC + Korry
- Utilisation des Lvar (Variables Locales) avec FSUIPC7 et MSFS
- MSFS2020 + SIOC + IO32 + FSUIPC + HVAR
- Démonstration de l'utilisation des HVARde MSFS2020 avec SIOC, FSUIPC et carte IO32

Michel sur air cockpit :
- Publications de Michel

Dernière édition:
ma pensée du jour garde FSX sur ton Disque dur
achète un autre Disque pour MSFS2020
et pourquoi pas un autre pour P3Dv5.
Ha mon Patou... Tu as oublié XPlane!...:ROFLMAO:

Plus sérieusement... Attention au temps nécessaire pour maîtriser tous ce beau monde.;)
Manger du SDK (Moteur + principaux modèles de vol + add'ons indispensables...) pour 1 environnement est déjà terriblement chronophage...:giggle:

Mais, alors pour "n" moteurs de simulation... Il faut s'acheter des vies supplémentaires!...:LOL::LOL::LOL:

Ce n'est que mon humble avis...:whistle:

Ha mon Patou... Tu as oublié XPlane!...:ROFLMAO:
Tu as bien raison Alain !

Xplane 12 : 60€

Zibo Mod B737-800X
100% Opencockpits compatible
ZHSI pour le glass cockpit

Le tout est gratuit , et XP fait du triple écran les doigts dans la prise , il faut un pc sérieux tout de même ! ;)

Dernière édition:
Tu as bien raison Alain !

Xplane 12 : 60€

Zibo Mod B737-800X
100% Opencockpits compatible
ZHSI pour le glass cockpit

Le tout est gratuit , et fait du triple écran les doigts dans la prise , il faut un pc sérieux tout de même ! ;)
Salut, salut
utilisateur de Xplane et depuis peu de MSFS , je rejoins Playrec - Fredo sur son commentaire

Fab a ecrit : pour MSFS ''Pour le multi écrans je laisse ceux qui l'ont mis en place, en parler.'' :

1- il existe un soft pour déplacer les instruments en display : MSFS PopoutPanel un peu fastidieux et pas toujours très table mais mieux que rien
2- j'ai un setup triple ecrans MSFS ne gère pas du tout la chose de façon revendiquée pour le moment et l'astuce est d'étirer l'image ce qui implique des déformations .... en attendant mieux
sur ces deux points MSFS balbutie ... ce n'est pas la priorité de ses développeurs

RoRo

j'ai un setup triple ecrans MSFS ne gère pas du tout la chose de façon revendiquée pour le moment et l'astuce est d'étirer l'image ce qui implique des déformations .... en attendant mieux
Si si, regarde dans la partie expérimentale des options MSFS, ça fonctionne très bien, sans écran stretché.
Tu crées 2 fenêtres supplémentaires en donnant l'angle correspondant. Pour le rapport de zoom, c'est celui de l'écran principal dans la partie graphique qui gère l'ensemble.

Si si, regarde dans la partie expérimentale des options MSFS, ça fonctionne très bien, sans écran stretché.
Tu crées 2 fenêtres supplémentaires en donnant l'angle correspondant. Pour le rapport de zoom, c'est celui de l'écran principal dans la partie graphique qui gère l'ensemble.
Salut, salut

oui j'avais lu le topo de @Choco et de toi également sur le sujet mais cela n'a jamais marché chez moi peut être ai je raté qq. chose ou bien c'est parce que mes 3 ecrans sont incurvés...mais je n'ai jamais réussi a trouver les bons angles D et G

RoRo

Ha ....! J'avais oublié un Disque pour XPLANE 12 :whistle: :whistle:
Ha... Il faudra un jour que quelqu'un m'explique pourquoi, sur les forums, il y a la nécessité d'acheter un nouveau disque à chaque fois que vous allez pisser!...;G)

Signé : Un ancien Directeur de projet Exploitation/Infrastructure (+ de 15 000 postes pour la dernière en date... Twenty years ago. Fucking already!...:giggle:).

Juan Cordon ? Excellent !! Quand je pense il y a 10 ans j’avais été sur ton site pour récupérer des plans de cockpit.

Ha... Il faudra un jour que quelqu'un m'explique pourquoi, sur les forums, il y a la nécessité d'acheter un nouveau disque à chaque fois que vous allez pisser!...;G)

Signé : Un ancien Directeur de projet Exploitation/Infrastructure (+ de 15 000 postes pour la dernière en date... Twenty years ago. Fucking already!...:giggle:).
Quand tu fais tes courses tu mets tout dans le même panier .. ! ton simu c'est pareil tu le mets dans un panier ...

Bon je crois que j'ai pas bon dans mes explications :love:

je trouve pratique d'avoir un SSD par Simu . C'est ma pratique . après il n'y a pas d'explication . je trouve ça plus ordonné , et facile d’accessibilité .

Hoooooo la grosse quéquette !!!!
(C'était pas un peu tôt dans le débat pour l'argument d'autorité ? : - P )

exit.gif

Merci à tous, il vas me falloir décanter tout cela, n'hésiter pas à me faire part de vos idées je vais suivre cela attentivement.:)
Qui dans ce forum a construit un cockpit complet B737 ou A320 avec Fs2020?

Dernière édition:
FS 2020 n'est pas prêt pour un cockpit complet.
La cible commerciale de MS est ailleurs.
Mon humble avis:
P3D est la suite logique de FSX.
LM a racheté le modèle et l'a retravaillé
Essaies et tu retrouveras tes moutons.
Même chose pour l'interfaçage
IFly fonctionne très bien avec P3D.

Entièrement d’accord avec mes camarades.
iFly sur P3D est LA solution, très peu de modifications à faire sur ton matos, et il existe une version Cockpit builder édition pour P3D.

MSFS est encore loin d’une solution facilement cockpitable, et il n’existe pas a ma connaissance de version d’iFly pour MSFS.
Galère assurée si tu passes sur MSFS, qui manque encore de maturité sur ce côté là (home cockpit avancé). SIOC et FSUIPC fonctionnent sans problemes sur P3D

Bonjour à tous,
Merci les gars pour ce retour, vous m'avez convaincu, pour le cockpit je reste avec ma config actuelle
IFly 737 NG pro Cockpit Builders Edition for FSX pour un long moment encore;)
Merci encore à tous et à la prochaine.

Hoooooo la grosse quéquette !!!!
(C'était pas un peu tôt dans le débat pour l'argument d'autorité ? : - P )
Même pas... La nature m'a donné juste la "moyenne" en ce domaine!...:love::love::love:

Concernant, "l’argument d'autorité"...
Je vois sur les forums du grand n'importe quoi en ce domaine. Voir des trucs qui étaient valables dans les années 90 et qui ne le sont plus techniquement aujourd'hui.
Celui-ci est un grand classique des forums!...

Maintenant, j'ai exercé cette fonction de 90 à 2002/3 dans différentes sociétés et dans plusieurs grands groupes. Y compris dans le domaine Bancaire où l'on demande des niveaux de services très hauts.
Donc, "Oui", il me reste quelques traces techniques de ce passé.:giggle:

Maintenant, je suis prêt à écouter tes arguments techniques qui pourraient me faire changer d'avis sur ce point.
Même, en retraite aujourd'hui, je suis encore ouvert à la remise en question!....;G);G);G)

Dernière édition:
Merci les gars pour ce retour, vous m'avez convaincu, pour le cockpit je reste avec ma config actuelle
IFly 737 NG pro Cockpit Builders Edition for FSX pour un long moment encore;)
Heu... Ce n'est pas la conclusion que je ferai personnellement des divers échanges ci dessus!...:whistle:
Entre la dernière version de FSX et la dernière de Prepar3D... Il y a un gouffre monumental!...;G)

Oh non je suis pas contre ce que tu as dit, c'est juste que ça m'a un peu étonné que tu ressente le besoin de nous balancer ton CV sur ce sujet pour cette problématique, ça m'a amusé, j'ai pas réussi à ne pas le relever ;G)

(Moi aussi j'ai retenu P3D plutôt que FSX ! Parole d'un ancien ministre de la simulation de vol et CTO de Microsoft et fondateur d'Apple que je suis ! :ROFLMAO:)

Oh non je suis pas contre ce que tu as dit, c'est juste que ça m'a un peu étonné que tu ressente le besoin de nous balancer ton CV sur ce sujet pour cette problématique, ça m'a amusé, j'ai pas réussi à ne pas le relever ;G)
I agree, I agree... It's wrong!...:rolleyes:

Mais alors explique moi comment faire pour expliquer à nos lecteurs du forum où toutes les paroles se valent que tu as un peu de compétences sur les dires que tu portes???...:p
C'est le seul moyen que j'ai trouvé, désolé... Il n'est peut être pas très "original" j'en conviens, mais il a au moins le mérite d’exister!...

J'attends avec impatience tes suggestions sur le sujet...;G)

Franchement ? Tes réponses sont généralement suffisamment argumentées et développées pour qu'on comprenne que tu sais de quoi tu parle, ne t'en fais pas pour ça ;)
(C'était un amusement plus qu'un reproche hein !
notworthy.gif
)

Salut, salut :
Time break
On ne peut pas être et avoir été : Nicolas de Chambord 1740 - 1794
Que vous inspire cette maxime
Maximum 2 pages , vous avez trente minutes .
:cool: :LOL::p

RoRo

Retour