Throttle B737 entièrement fait maison

Je suis de ton avis Alain, pourquoi acheter un SSD pour chaque Simulateur ?

Sur mon SSD Nvme de 1to j'ai :

MSFS
Dossier addons
Steam et Epic game
Dossier Jeux vidéo Call of duty, Borderlands
Dossier films
Dossier Photos
Dossier Musique
Dossier pour le forum
Dossier téléchargement
Documents administratifs
Dossier installation de logiciels tiers

Tout ça fonctionne parfaitement et en toute harmonie.

@Captjc tu peux avoir un cockpit de 737 ou A320 avec MSFS mais il te faut Prosim.

Tu prend un SSD plus gros et tu mets tout dessus. Le problème de Patou est psychologique, une manière de voir tout bien ranger chacun son SSD mais techniquement ça ne change rien. Ça n'affecte pas les performances et les FPS..., Ça ne va pas détérioré des fichiers...

Tu prend un SSD plus gros et tu mets tout dessus. Le problème de Patou est psychologique, une manière de voir tout bien ranger chacun son SSD mais techniquement ça ne change rien. Ça n'affecte pas les performances et les FPS..., Ça ne va pas détérioré des fichiers...
J(ai des SATA je les utilises pourquoi ASUS ROG y se décarcasse :whistle:

Heu... Ce n'est pas la conclusion que je ferai personnellement des divers échanges ci dessus!...:whistle:
Entre la dernière version de FSX et la dernière de Prepar3D... Il y a un gouffre monumental!...;G)
J'en convient bien au niveau conclusion Ptipilot, mais pour l'instant, je n'ai pas envie de mettre la main dans le cambouis
Si je le fais, ce seras pour un changement radical, aussi p3d n'est pas mal j'avoue ...mais non!!:giggle:;)

Y’a des gens qui fonctionnent encore avec FS2004 et cela leur convient très bien.
Nous on répondait à la question initiale, le passage à MSFS n’est pas (encore) une bonne idée pour un cockpit sérieux AMHA

Merci à tous, il vas me falloir décanter tout cela, n'hésiter pas à me faire part de vos idées je vais suivre cela attentivement.:)
Qui dans ce forum a construit un cockpit complet B737 ou A320 avec Fs2020?
Salut
complet : full 737ng800 sous P3Dv5.
Sioc => prosim B738
Drivers sous langage turbo pascal pour le TQ => prosim B738
Drivers sous langage turbo pascal pour les axes et rudder => prosim B738 (tout bouge chez moi en auto pilot et décalage des rudder si besoin).
Bat
Jean Mi

Dernière édition:
Salut
complet : full 737ng800 sous P3Dv5.
Sioc => prosim B738
Drivers sous langage turbo pascal pour le TQ => prosim B738
Drivers sous langage turbo pascal pour les axes et rudder => prosim B738 (tout bouge chez moi en auto pilot et décalage des rudder si besoin).
Bat
Jean Mi
Jean Mi aux mains d’orfèvre, j'admire tes "bricolages", non sérieusement c'est démentiel ce que tu fait . Mais dis moi Jean Mi ,tes pièces me rappellent certains éléments du cockpit de Rudy Danese de 737ngproject.be, je me trompe ?

A ce compte la ce sera FS2030, Asobo ayant annoncé s'être engagé au moins pour 10 ans avec MSFS ....
En même temps avec les updates régulières et l'intégration continue, pas sûr qu'il y aura une nouvelle version, sauf pour besoin marketing peut-être...

...mais.....,Non, je patienterais le temps qu'il faudra mais sera pour un complet avec FS2020 voit FS2021?
Je viens d'aller voir ton site et je pense, à la vue de celui-ci, que tu es très orienté dans toute "la partie cosmétique" d'un simulateur.
ATTENTION!... Ce n'est absolument pas une critique...:whistle:

Dans un autre domaine, la simulation de train, on retrouve assez rapidement les deux mêmes populations :
- Ceux qui sont fan du "Layout",
- Et, ceux qui sont fan de toute la "partie technique".

Pour ma part, je me range plutôt dans la seconde catégorie.:giggle:

Tous cela pour te dire, que tu as une très belle base actuellement et que dans ta prise de décision de ton nouveau moteur, tu dois prendre en compte aussi le fait qu'avec MSFS 2020 et son mode de diffusion [XBOX] (Pas la boite noire... L'outil de diffusion!...;)), tu as une architecture en grande partie verrouillée pour les utilisateurs que nous sommes.
Ce qui n'était pas le cas avec FSX...

Alors, je ne sais pas comment tu conçois l'aspect "implantation" du moteur et ensuite son "exploitation" chez toi...
Pour moi, je veux "RESTER" l'ingénieur système de ma machine et de mon environnement de simulation!...:LOL:

Et, malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait une amélioration météo de ce coté dans les années qui viennent avec MicroSoft!...:love::love::love:

Dernière édition:
Alors, je ne sais pas comment tu conçois l'aspect "implantation" du moteur et ensuite son "exploitation" chez toi...
Pour moi, je veux "RESTER" l'ingénieur système de ma machine et de mon environnement de simulation!..
J'aimerai que tu développe "la partie cosmétique" ?.
Pour ma part la cosmétique est l'art d'embellir les choses sans en transformer la nature intrinsèque. Au niveau de cockpit j'ai essayer de le faire le plus fidèlement possible de la réalité. Il y a plus de 25 ans(au moins) que j'ai commencé à construire mon cockpit. A l'époque ,il n'y avait pas les moyens d’aujourd’hui ! mon seul but était que quand je m'assied dans mon cockpit je me sente comme dans un vrai cockpit de B737 et d'être un commandant de bord, ce que j'ai toujours désiré être ,faute d'avoir les moyennes financiers de le devenir j'ai décidé de l'être mal grès tout le commandant de mon cockpit.
Aujourd’hui, je suis fiers d'avoir réalisé mon rêve et d'avoir quelques milliers d'heures de vol sur cockpit B737 réalisé de mes mains.
Ne pense pas que j'ai pris la mouche Alain, ce n'était qu'une mise au point.
Cockpitjuan.jpg

Dernière édition:
...Ne pense pas que j'ai pris la mouche Alain, ce n'était qu'une mise au point.
Pas du tout...(y)
Tu exprimes par tes écrits, ce que j'ai ressenti lorsque j'ai parcouru ton site.;)

C'est pourquoi, j'ai pris l'analogie avec les concepteurs de maquette de train.
Lorsque l'on regarde ton site, en analogie... Il est tourné vers le Layout.

Le reste, il y a juste une présentation "sommaire" de ton architecture matérielle qui supporte l'ensemble.
Je n'ai rien vu (Hormis une présentation de produits...) sur l'architecture logicielle et comment elle est intégrée sur ton OS.

D'où ma petite mise en garde sur ton désir d'utiliser MSFS2020 pour ton Home Cockpit.
Je t'en ai donné la raison principale plus haut.

Pour ma part, je ne saurai pas faire aujourd'hui avec MSFS2020, ce que je fais avec Prepar3D.
Par contre, je sais que je pourrais le faire avec XPlane 11/12.
:)

Jean Mi aux mains d’orfèvre, j'admire tes "bricolages", non sérieusement c'est démentiel ce que tu fait . Mais dis moi Jean Mi ,tes pièces me rappellent certains éléments du cockpit de Rudy Danese de 737ngproject.be, je me trompe ?
J'ai fait pas mal de pièces mécaniques et de cartes I/O pour Rudy , oui ....
Tu es d'ou exactement ?
La je part à l'alpes d'huez pour 1 semaine ,on peux se voir après si tu veux.
JeanMi

il y a juste une présentation "sommaire" de ton architecture matérielle qui supporte l'ensemble
Bonjour Alain,
Mon site à également évolué avec le temps et j'ai supprimé pas mal de choses quand je me suis aperçu que certain vendais certain graphiques que j'avais réalisé notamment les reproductions entre autres de l'Overhead à échelle 1/1.
Donc oui, là c'est intentionnel , mais je ne sais pas si tu as vu toutes les pages de mon site, je décris sur certaines, la fabrication de nombreuses pièces.
As tu un site ou l'on peut voir la description de tes travaux?

As tu un site ou l'on peut voir la description de tes travaux?
Ha... Ce n’est pas mon état d'esprit d'avoir un site.;)

Lorsque, je fais des réponses techniques sur tel ou tel aspect, je peux "éventuellement" faire une photo de mon installation afin d’illustrer mon propos (et les mettre sur le forum...). Cela ne va pas plus loin!...(y)

Par contre, au travers d'une vidéo-conf comme avec Pierre (@Pierre50500) dernièrement qui a durée plus de deux heures, c'est beaucoup plus pratique de discuter et échanger des idées, montrer des lignes de code, etc...

Dernière édition:
Toutes les formules d'échange sont bonnes, site, pas site, forum, MP, discord, Youtube etc...
L'essentiel est de constater chaque matin qu'il existe de nombreux siphonés du yoke ou du stick et que l'on est pas tout seul !! :LOL:

Retour