Tonton Jack

C'est un privilege d'avoir une telle machine!
Fully appreciated.
 
Tellement beau !!!!!

Bravo ! Juste magnifique ton simulateur. Et en plus, elle est magnifique la scène dInnsbruck
 
Pour une fois c'est un avion avec pilote! :p

RJVeGz.jpg


w3pfpG.jpg


SYg5Y3.jpg
 
Ce serait encore mieux avec un(e) FO....
Prochaine fois je colle Ingrid à  droite!
 
Superbe Jack, jadore ton simu.
Que dirait ma femme si je lui disais je vais faire la même chose, déjà  quelle trouve que je prends une pièce pour moi !
 
merci Jack ;)

C'est beau comme simu mais il faudrait se spécialiser dans un avion et ça c'est dur (777, 727, DC8, ou Concorde?) J'aime changer de bestiau !
 
c'est pas faux.
Au moins tu es un expert du 737. Mon plaisir c'est de voler avec différents "coucous" que japprécie.
 
Vol du jour ....pratiqué de nuit autour de Boston pour garder la main sans FMS

1)Depart (scene defaut P3D pas si mal)

xXrLwi.jpg


2)Courte finale 04

jwqmfS.jpg
 
Je fais aussi ce genre de vol.
Pas de casse tête avant.
Avec parfois un touch and go sur l'aéroport d’à coté....

Rien que le plaisir den profiter ;)

Pat.
 
Je me suis fait une manœuvre intéressante hier.
Montréal -Toronto, routine bien huilée météo sans histoire montée au 280.

À peine stabilisé en cruise, la porte du cockpit (rid'eau) s'ouvre et Charlie le chien me souffle à l'oreille:
Ouaf ouaf OOUAF (trad: la petite dame du 12A a fait un arrêt cardiaque, le museau à bouche ne donne rien, faut descendre)
Alors !
On tape ALTERNATES sur le CDU ...on a CYOW (Ottawa) à 45 nautiques
On selecte CYOW on tape DIVERT NOW.
Ligne magenta sur CYOW l'avion tourne.
Pas le temps de tapoter d'avantage
Harnais, LVL CHG, speed 300Kts pour plonger
On surveille l'overspeed, on entre les navaids, on avertit l'ATC, transpondeur etc
Aviate, navigate, communicate
Charlie met des bouchons dans ses oreilles (sensibles les clebs)
Il faudra quand meme faire un 360 pour ralentir
On sort toute la tole et les pattes pour la 32
On sauve la petite dame du 12A.
On fait le shutdown and secure et on se tape un petit Jus de Moelle pour Charlie et un petit Scotch pour l'équipage.

:whistle:
Blague à part, essayez la manœuvre, (sans recourir au bouton pause ) et vous verrez que c'est dense!!!
 
Dernière édition:
Alternate ? Divert Now ? On doit pas avoir le même 737 :whistle:

40nm c'est un peu proche, mais si c'est la seule possibilité alors il faut y aller !

En croisière (FL360 et plus), une bonne règle est de choisir un aéroport à 80nm.
- c'est facile avec un range à 160nm
- cela nous positionne haut mais rattrapable avec LVL CHG et une haute vitesse.

J'ai du préparer des diversions à plusieurs reprises sans jamais les exécuter.
La cabine nous informe d'une situation qui vient de commencer (passagers malade ou autre), et les actions en cours (recherche d'un médecin à bord etc).
Pendant ce temps, on prépare la diversion. On choisi un aéroport (une base de la compagnie à env 80nm par exemple). On prend la météo, on regarde le type d'approche, on sélectionne l'aéroport dans la page FIX comme aide visuelle. On discute déjà de l'approche et après on attend les informations de la cabine.

Amic

Tim
 
Alternate ? Divert Now ? On doit pas avoir le même 737

C'est un 737 canadien, ils doivent avoir des différences comme toujours :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: (ça y'est, je vais être interdit de territoire canadien)
 
Ce sont des exercices intéressants pour avoir une bonne méthode de travail : aller à l’essentiel dans l’utilisation de l’avion : fms, descente rapide, perfos.

Certaines Cies ont développé un petit aide mémoire pour ce type de déroutement et pour procédure de « descente rapide »

Dans le pilotage, ne pas oublier les speedbrakes.
 
A quelques minutes de vol de KLAS.
Canyon du Colorado
Approche 230 Kts 7000'
Ensuite on descend
Be ready to slam the throttles and pull-up
Scene défaut P3D


004.JPG



007.JPG
 
Dernière édition:
Ingrid, prisonnière intellectuelle de Roland, n'a plus de carte d'acces à bord et Béatrice, sa remplaçante est confinée chez les Grands Bretons. (Elle doit m'envoyer quelques photos pour Kai Tack :sneaky: )
Quant à Charlie, la ronflette sur le coussin du Galley.
Beau vol jusqu'à Phoenix .
;)
 
Dernière édition:
Dernière minute...
Béatrice attend en Stand-By dans un aéroport britannique désert...(N53° 21' 29" / W2° 16' 31" )
Pilotes à vos postes.
Premier arrivé, ......

beat.jpg
 
C'est sur qu'elle risque d'attendre longtemps vu ce qu'il reste de l'aéroport :
1586154443001.png


Par contre si elle se rend a celui en N53°21'27.4" W2°16'21.8" elle aura plus de chance. D’ailleurs je suis impressionné par la résolution sur Maps de cet aéroport
 
Retour
Haut