Tour du monde des Homecockpits !

Kevin, un passionné d'aviation et client de Southwest Airlines a construit un simulateur de vol dans son garage !
La simulation a commencé il y a 20 ans avec juste un joystick et un écran d'ordinateur et a décollé pour devenir une installation 737 sur le thème de sa compagnie fétiche. Southwest Airlines a invité Kevin pour une session dans leurs simulateurs de vol ! Kevin était un vrai pro et bien qu'il n'ait pas sa licence de pilote, il a été un pilote honorable !

Southwest Airlines a invité Kevin.jpg
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Salut
et toujours... pas de calage de l'image au ras de la casquette ou du glareshild , quel intérêt de voir les instrument du cockpit quand on les a en hardware ?
c'est jack @Jackpilot qui m'a interpellé sur le truc il y a longtemps et oui c'est une grande sensation d'immersion quant on arrive a faire le raccord visuel

RoRo
 
Pour moi ,on ne communique pas avec le CDU. Le CDU (Computer Display Unit) affiche des informations.
Le FMS est l'ensemble du système : 2 FMC (ordinateurs) sous le plancher + MCDU à gauche et à droite dans le cockpit.
L'ADIRU gère les affichages des CDU et des écrans (composant interne aux FMC).
 
Dernière édition:
Pour moi ,on ne communique pas avec le CDU. Le CDU (Computer Display Unit) affiche des informations.
Le FMS est l'ensemble du système : 2 FMC (ordinateurs) sous le plancher + MCDU à gauche et à droite dans le cockpit.
L'ADIRU gère les affichages des CDU et des écrans (composant interne aux FMC).

Oui, tu n'a pas totalement tord, mais tu mélanges un peu les couches du système et les termes, ce qui rend le tout confus.

Le CDU (ou MCDU sur Airbus) n’est pas un calculateur. C’est un terminal d’affichage et de saisie : un écran + un clavier. Tu ne communiques pas avec le CDU lui-même, mais à travers lui.

Le FMS, c’est bien l’ensemble du système qui regroupe les FMC (Flight Management Computers).

Donc, le FMS = FMC + CDU + logiciels + bases de données + liens vers les autres systèmes (IRS, ADIRU, radios, etc.).

L’ADIRU (Air Data Inertial Reference Unit)
n’a pas pour rôle principal de gérer les affichages, comme tu le dis. Il fournit les données d’attitude, de vitesse, d’altitude, de position au FMS et à d’autres systèmes (PFD, ND, etc.).

Il ne gère pas le CDU, il alimente le FMS en infos que le CDU peut ensuite afficher.
 
On peut dire aussi:
Deux interfaces à bord entre le pilote et la machine
Le CDU qui accepte, gère et renvoie de l'info
Le MCP qui exécute et reste prioritaire.
:whistle:
 
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