Un autre jeu à la con!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

EltonWilco

PILOTE PRO
Messages
831
Réactions
14
Points
112
C'est bientôt l'été, les jeux sont toujours appréciés alors sur le même principe que Silverstar, je lance un quizz où chacun peut participer.
Les règles sont simples il suffit d attendre que le posteur confirme la réponse pour poster un nouveau quizz, MAIS et oui c'est la différence, le gagnant n'est pas obliger de poster un quizz n'importe qui peut en proposer, apres que la bonne réponse ai été trouver.
Si par exemple 2 membres postent un quizz en même temps on prend le 1er.

Je commence, le gagnant n'est pas obliger de poster un nouveau quizz!!!
 
:) comme initiative. Je laisse les autres chercher.
 
Barboustache a dit:
tu connais cet avion rêveur ?

Ouaiss ... C'est moi, assis au milieu !

Suffisait de regarder par les fenêtres latérales : On voit les moteurs !

Bon, allez, application de la règle 2 : Le gagnant n'est pas obligé de poster un nouveau quizz. Alors, à  vos marques, prêts, partez !

Aéromicalement
 
Il est chaud rêveur, Un vrai challenger on aime ca!!!

A quoi servent ces tentes?
 
Ah ben là , on ne voit plus qu'une partie du moteur ... zut !

Je dirais tout de même un triple 7 300 ER .. Quoi ? C'est pas ça la question ?

Aéromicalement

PS : C'est une invention d'airbus ... Cocorico !
 
Elles servent a pouvoir reparer un moteur sans avoir a le demonter?
 
C'est pour protéger les moteurs des intempéries au sol, style tempête de sable etc ?
 
Barbou tu chauffes c'est en partie ca mais va plus loin, c'est pas vraiment pour protéger les moteurs....
 
Tes dur avec eux, là , Silverstar !

Fcoq et Barbou, vous avez chacun donné 50 % de la réponse ... C'est dans ce sens là  en tout cas. Je vous ai donné un indice : ça a été inventé par airbus

Aéromicalement
 
C'est une tente de protection contre les intempéries pendant les réparations en gros ?
 
En gros, ouais. Fcoq avait tapé juste, sauf que démonter un moteur n'est pas toujours obligatoire (heureusement).

Pour moi, la réponse est : Une tente gonflable de maintenance. Pour travailler sur les parties internes d'un moteur, il faut une atmosphère sèche et une température stable. Ca veut dire : un hangar. Or, les hangars ne sont pas toujours disponibles. Plutôt que d'amener l'avion dans un hangar, c'est le hangar qui va à  l'avion ! La tente permet donc de gagner beaucoup de temps. Sans compter quelle est transportable par l'appareil (ça permet de palier si l'avion vole vers des destinations avec peu d'installations de maintenance). La seule limite, c'est le vent.

Voir, ici : http://www.aviation.com/commercial/airbus-inflatable-tents-jet-engines/

A Silverstar de décider (peut-être que chez Emirates ils sen servent pour héberger léquipage durant lescale ? ) mais si c'est bien la réponse qu'il attendait, c'est avec plaisir que je vous laisse poster le défi suivant.

Aéromicalement
 
Vous avez tous les 3 trouver, c'est effectivement une tente qui sert pour la maintenance, dans le cas de Emirates au vu de la chaleur étouffante du coin, les techniciens ont en plus la climatisation ;)

Au suivant.
 
Où sommes nous ?

4a61977498a42cbd7e17170543f6265f.png
 
ok tu veux savoir dans quel avion en faite, on dirait une tour doverservation, ça doit etre un avion militaire de reconnaissance alors.
 
Ni bombardier (mais ça aurait pu), ni observation (mais ça aurait pu aussi). Juste transport. Il y en eu un exposé au SIA du Bourget en 1973 :



Reste plus qu'à  mettre un nom dessus

Aéromicalement
 
Reveur,tu as une sacrée culture aeronautique il me semble :eek:
 
Merci Reveur ==>> Iliouchine Il-76

https://www.youtube.com/watch?v=s7rrUgRu6zs
 
Fcoq a dit:
Reveur,tu as une sacrée culture aeronautique il me semble :eek:

Meuh non. J'en connais quelques uns (beaucoup même) qui me laissent sur le c.. niveau culture générale aéro ! Mais sinon, quand on aime, hein ...

Et puis je ne connais rien en home cockpit

@Silverstar : De rien ... fait plaisir ! :)

Aéromicalement
 
A mon avis tu dois en connaitre plus en real cockpit non?
 
Fcoq a dit:
A mon avis tu dois en connaitre plus en real cockpit non?

Vu ma "nullitude absolue" en home cockpit, ce n'est pas difficile !

Aéromicalement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut