Un autre jeu à la con!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tu dis ... de ligne ;) ... donc ... une règle ... un st'ylo ... :eek:

Tu vises le sommet avec une règle et tu vois si ça penche vers le haut ou vers le bas :rolleyes:

Le suspense est insoutenable

Tu dis " tu chauffes" c'est pour l'objet ou la méthode ?

une règle au resto, pour mesurer quoi ton assiette?

jackpilot a dit:
on utilise un instrument de base que lon trouve partout, en camping, en auto, au resto, au bureau

pouvez vous répetez la question

à  vélo, à  pied, en avion, à  la plage, dans la chambre, ....
36_12_62.gif

Ou là , la pression monte !

Alors, tu pointes avec, nous dirons "quelque chose" le sommet du nuage, si en continuant de pointer le sommet ton "quelque chose" monte, c'est que tu passes dans le nuage, sil descend, tu passeras dessus ...

J'en entends qui on des idées sur le "quelque chose" qui monte et qui descend ;)

Le "quelque chose" pourrait être un doigt ...

Aider moi les amis, je me sens seul :(

C'est beaucoup plus simple que tout cela.
Nous sommes en croisiere, altitude VNAV calée, pas de turbulences, les pattes sur le repose pied (Airbus) avec ce gros nuage en face. Je dis à  mon Premier Officier:
Passe moi ta.... la mienne est .... que je voie si on se déroute ou pas.

Passe moi ta main? tu poses la base de ta main sur le glareshield et si le nuage depasse tes doigt tu ne le passeras pas!!

En navigation maritime généralement on se sert de ces doigts pour calculer le temps qu'il reste avant le coucher du soleil, compter le nombre de doigts entre l'horizon et le soleil (1 main=1heure, 1 doigt= 15 minutes).
Sur une carte au 1/500 000 (OACI-IGN), la largeur de 4 doigts représente 20 Nm. Mais bon revenons à  nos moutons, tout ceci ne nous dit pas si nous passeront au dessus du nuage.

Ah une bouteille d'eau ! Avec une binoche ça marche aussi je dit pas que des conneries

Mais bien sûr :eek: , évident !

mameloose a dit:
Avec une binoche ça marche aussi

Non Greg, dans ce cas, c'est la surface de l'eau qui est utilisée, par l'effet de loupe de l'eau !

j'allais dire "viser avec un niveau à  bulle", mais je ne voyais pas pourquoi on aurait eu un niveau à  bulle à  la plage, dans la cuisine, dans la chambre.

Bravo !

Ca marche aussi avec un verre de bière sans mousse (pas une canette :mad: )

Mais admettons que la bouteille est a moitié rempli ca marche aussi? ou il faut absolument de l'eau a ce niveau comme le dessin de Jack?

Peut importe, à  partir du moment qu'il y a assez de liquide, mais pas trop non plus, pour voir tout la surface ...

C'est juste un niveau "portatif et dispo partout".
La seule condition c'est que l'altitude et la vitesse soit maintenues constantes

Ah oui Greg on est pas passé loin

Donc passe moi une biere,la reponse est trouvée

Je pense que c'est comme avec le coup des doigts,

Tu pose la bouteille sur le tdb,la surface de l'eau te sert de niveau,tu vise le haut du nuage,si le nuage monte au dessus du niveau au fur et a mesure que tu te rapproches,c'est que tu vas le traverser,sil descend ,tu passeras au dessus.

A confirmer par Jack

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour