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En fait l'ATC de Prepar3D est du scripting comme tous les autres... Tout comme son ancestor de FSX, il est plutôt bien fait car il se concentre sur l'essentiel. Ce qui fait, et je suis en parfait accord avec Jack, pour moi, après avoir testé tous les autres du marché, il reste le plus agréable. J'ai longtemps espéré que ProATC s'améliore!... En vain...Effectivement, l’ATC P3D semble plus complet moins linéaire et donc plus réaliste.
Tous les logiciel ATC basé sur du scripting sont liés par la phase de "syncho" du script avec l'action. Généralement, comme c'est le cas dans ProATC, elle est faite sur les points de report. Le problème, c'est que par moment, tu peux passer en dehors du rayon de capture d'un point de report!.... Et, là... l'ATC part en vrac!...
Ce phénomène est également vrai dans FSX/Prepar3d... Mais les concepteurs ont été plutôt malins pour le coup...
Il suffit de voler plus de 60Nm en ligne droite à partir du moment ou l'ATC est parti en caguatte et il te redonne la main.
ProATC, lui ne veut rien savoir!... Tant qu'il n'a pas validé son point de synchro, il est dans les choux.
Sinon, ce type d'ATC est sympa car il respecte la phraséologie , mais reste très loin d'une activité ATC réelle qui par essence même n'est pas un script qui se déroule (même si la phraséo est standardisée...).
Pour @Ragg Sor , effectivement faire évoluer le scripting ne nécessite pas plus qu'un bon développeur. Nous sommes bien d'accord sur ce point...
D’ailleurs, de mémoire, ProATC a été créé par un seul gars.
Par contre passer de ce type d'ATC, à un ATC basé uniquement sur une gestion basée par contexte.. Là, ce n'est plus du tout la même mayonnaise!...
Et, c'est bien dans ce cas, ou il faut créer une équipe dédiée, spécialisée en AI afin de résoudre toute cette sous-fonction du simulateur.
Et, là encore, je rejoint Jack sur ce point... Cela n'interresse, en fait, qu'assez peu d'utilisateurs!... La plupart, n'arriverai pas à suivre les contraintes de l'ATC pseudo réel.
Lorsque l'on est élève pilote, l'instructeur prends au départ la totalité de la gestion radio à sa charge. C'est au fil du temps qu'il va transférer cette gestion vers l’élève. Ce transfert s’effectue graduellement en fonction des phases de vol plus ou moins chargées.
Ce qui veut dire, que chez soit, il faut oublier de bidouiller le tableau de bord au travers de la sourie... On sera à la ramasse!...
Donc, pour finir... C'est beaucoup d'investissement pour une cible d'utilisateurs assez restreintes sommes toutes!...
C'est bien pour cela que personne c'est lancé dans l'aventure... Et, que nous restons sur du scripting avec ses qualités et ses défauts!...
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