VATSIM OU AUTRE...

pat

PILOTE PRIVE
Messages
62
Réactions
7
Points
24
est il judicieux en etant vraiment tres debutant de s'inscrire sur des plates forme comme vatsim ou autre ?? ou prendre le temps d'apprendre en solo?

merci de votre aide
 
tu en est ou de ton apprentissage et maitrise de la phraséologie ?
 
je pense que avant d'aller sur IVAO ou VATSIM , il faut bien maitriser son avion et les procédures qui vont avec et toutes les règles et subtilités du vol en VFR ou IFR . Perso je considère que je n'ai pas le niveau pour m'inscrire
 
Dans le réel, on utilise en fait essentiellement les mêmes phrases/instructions dans chaque section du vol.
La difficulté c'est de retenir le contenu et surtout les chiffres débités à "TGV" en faisant à la fois radio et pilotage.
Une des solutions: papier crayon sur un genou !
 
Dans le réel, on utilise en fait essentiellement les mêmes phrases/instructions dans chaque section du vol.
La difficulté c'est de retenir le contenu et surtout les chiffres débités à "TGV" en faisant à la fois radio et pilotage.
Une des solutions: papier crayon sur un genou !
Yep,
Je fais un peu plus moderne (et écolo ?), j'utilise ça :
Tablettes LCD
 
Dernière édition:
"Une des solutions: papier crayon sur un genou !"
Jack, qd t'est mou du genou tu fais comment? :LOL:
 
PS: Qd je faisais du vrai : papier crayon et pour le "faux" à fortiori pour les :cry:canonix
 
Jack, qd t'est mou du genou tu fais comment? :LOL:
Capture.JPG
 
est il judicieux en etant vraiment tres debutant de s'inscrire sur des plates forme comme vatsim ou autre ?? ou prendre le temps d'apprendre en solo?
Lorsque tu étais jeune, est ce que tu as commencé par courir un Marathon avant de savoir marcher???...:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Prends le bouquin de la pochette VFR qui est remis à jours périodiquement et qui est le livre de chevet d'une personne qui veut passer son PPL.
Tu n'as plus qu'a suivre la progression... Il est fait pour cela!...;)
 
sinon pour s'entrainer à la radio tu peux te prendre Beyond ATC . C'est un soft qui simule l'ATC avec de lIA ( on a un topic par la) c'est assez bien fait et c'est pas mal pour aider a franchir le pas avant de s'inscrire sur VATSIM
 
Retour
Haut