FS20 VATSIM OU AUTRE...

pat

ELEVE PILOTE
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est il judicieux en etant vraiment tres debutant de s'inscrire sur des plates forme comme vatsim ou autre ?? ou prendre le temps d'apprendre en solo?

merci de votre aide
 
je pense que avant d'aller sur IVAO ou VATSIM , il faut bien maitriser son avion et les procédures qui vont avec et toutes les règles et subtilités du vol en VFR ou IFR . Perso je considère que je n'ai pas le niveau pour m'inscrire
 
Dans le réel, on utilise en fait essentiellement les mêmes phrases/instructions dans chaque section du vol.
La difficulté c'est de retenir le contenu et surtout les chiffres débités à "TGV" en faisant à la fois radio et pilotage.
Une des solutions: papier crayon sur un genou !
 
Dans le réel, on utilise en fait essentiellement les mêmes phrases/instructions dans chaque section du vol.
La difficulté c'est de retenir le contenu et surtout les chiffres débités à "TGV" en faisant à la fois radio et pilotage.
Une des solutions: papier crayon sur un genou !
Yep,
Je fais un peu plus moderne (et écolo ?), j'utilise ça :
Tablettes LCD
 
Dernière édition:
Jack, qd t'est mou du genou tu fais comment? :LOL:
Capture.JPG
 
est il judicieux en etant vraiment tres debutant de s'inscrire sur des plates forme comme vatsim ou autre ?? ou prendre le temps d'apprendre en solo?
Lorsque tu étais jeune, est ce que tu as commencé par courir un Marathon avant de savoir marcher???...:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Prends le bouquin de la pochette VFR qui est remis à jours périodiquement et qui est le livre de chevet d'une personne qui veut passer son PPL.
Tu n'as plus qu'a suivre la progression... Il est fait pour cela!...;)
 
sinon pour s'entrainer à la radio tu peux te prendre Beyond ATC . C'est un soft qui simule l'ATC avec de lIA ( on a un topic par la) c'est assez bien fait et c'est pas mal pour aider a franchir le pas avant de s'inscrire sur VATSIM
 
Bon par curiosité je suis allé voir le site d'IVAO (France) et j'ai en déduit que je vais continuer à voler seul dans mon coin parceque rien que pour installer tout les logiciels et les faire fonctionner c'est hors de mes compétences . Pour ce qui est de la phraséo je pense que je devrais y arriver en révisant un peu (je fus pilote privé et pilote ulm) , mais bon ...et puis faut passer des examens ! et là j'ai plus envie . bonnes fêtes à tous
 
Bonjour,

Pour IVAO, il n'y a qu'un logiciel à installer : Altitude.
En plus l'installation d'altitude est facile, idem pour les MTL, on est bien loin des débuts avec ivap, teamspeak, ... et leurs paramétrages.

La seule "difficulté" qu'il pourrait y avoir sera dans la sélection de la partie audio et le bouton PTT.

Les examens ne sont en rien obligatoires
 
Dans le réel, on utilise en fait essentiellement les mêmes phrases/instructions dans chaque section du vol.
La difficulté c'est de retenir le contenu et surtout les chiffres débités à "TGV" en faisant à la fois radio et pilotage.
Une des solutions: papier crayon sur un genou !
Sans oublier le scratchpad du CDU :)

Amic

Tim
 
HB-EBC , il semble que le logiciel Altitude d'IVAO ne fonctionne pas avec Xplane12 ! c'est ce que dit la Fac et donc il faudrait recourrir au téléchargement des anciens logiciels ! à moins que tout ceci ne soit pas à jour ...

COMPATIBILITE​

Q: Quels sont les simulateurs pour lesquels Altitude est compatible
R: A ce stade, seuls Microsoft Flight Simulator X, Laminar Research X-Plane 10, X-Plane 11, Lockheed Martin Prepar3D v1-v5 sont compatibles. Les utilisateurs de FS2002 et FS2004 devront rester sur Altitude
 
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