JackZ
PILOTE DE DRONE
- Réactions
- 2 791
Plutôt que de "Bingewatcher" une énième série sur Netflix, je vous propose ici de poster des Videos/Tutos aéro , mais également des docs ou infos trouvées sur le Net qui présentent un intérêt pédagogique.
Pour la plupart des vidéos en anglais, vous pouvez activer les sous titres (option/sous-titre Anglais (générés automatiquement), puis Option/Traduire automatiquement/Français).
Mes critères:
- Intérêt particulier sur tel point ou telle procédure.
- Pas spécialement orientées vers telle ou telle machine.
- Pas orienté simulation , mais monde réel, donc pas de vidéos sur comment piloter le TOLISS/PROSIM truc machin...
Evidement ce post est ouvert à tous, à partir du moment où on respecte les critères énoncés ci-avant.!
Jacques
Liste des vidéos:
On commence par ma favorite:
- Children of the Magenta ou comment l'usage systématique des automatismes peut conduire à des catastrophes.
- Compréhension des déviations VNAV
- Le simulateur dentrainement des pompiers à Schipol: le "Firefly".
- Plusieurs vidéos généralistes sur la théorie et l'utilisation du radar embarqué.
- Airbus A320 du Cold & Dark jusqu'à l'avant roulage
- Travail en équipage: vol en 787 complet
- Airbus A340 rejected take off test.
Liste des docs:
- Docs sur l'utilisation et l'interprétation du radar météo
- Rapport du BEA sur un problème de CRM (Crew ressource management) survenu sur un A320 qui a traversé un nuage de grêle à Bord'eaux en 2013. Pas de blessés.
Pour la plupart des vidéos en anglais, vous pouvez activer les sous titres (option/sous-titre Anglais (générés automatiquement), puis Option/Traduire automatiquement/Français).
Mes critères:
- Intérêt particulier sur tel point ou telle procédure.
- Pas spécialement orientées vers telle ou telle machine.
- Pas orienté simulation , mais monde réel, donc pas de vidéos sur comment piloter le TOLISS/PROSIM truc machin...
Evidement ce post est ouvert à tous, à partir du moment où on respecte les critères énoncés ci-avant.!
Jacques
Liste des vidéos:
On commence par ma favorite:
- Children of the Magenta ou comment l'usage systématique des automatismes peut conduire à des catastrophes.
- Compréhension des déviations VNAV
- Le simulateur dentrainement des pompiers à Schipol: le "Firefly".
- Plusieurs vidéos généralistes sur la théorie et l'utilisation du radar embarqué.
- Airbus A320 du Cold & Dark jusqu'à l'avant roulage
- Travail en équipage: vol en 787 complet
- Airbus A340 rejected take off test.
Liste des docs:
- Docs sur l'utilisation et l'interprétation du radar météo
- Rapport du BEA sur un problème de CRM (Crew ressource management) survenu sur un A320 qui a traversé un nuage de grêle à Bord'eaux en 2013. Pas de blessés.
Dernière édition: