Voice Attack

30 secondes... Haha, quand je pense que des fois on doit pleurer après pendant 15 min

Non mais c'est clair que ça ajoute un peu de vie autour de l'avion. Il s'y passe tellement de choses en même temps.

Amic

Tim
 
la démo que tu ma faite cet après midi ma convaincu

encore du boulot en prevision
 
Et encore t'as rien vu :p

Le logiciel est gratuit pour 10 commandes donc tu peux l'utiliser puisque "Requ'est Clearance" = 1 commande
Code:
Tu dis dans ton micro "Requ'est Clearance" et VA fait le reste
Press 1 key and hold for 0.1seconds and release (Ouverture de ProATC)
Pause 3 seconds (attend 3 secondes)
Press 1 key and hold for 0.1seconds and release (Choix de Requ'est Clearance)
 
bonjour, j'ai lu les deux pages et donc comme tous c est ce que je cherche comme logiciel pour répondre à l ATC p3d lorsque il me parle. Merci.
par contre ou je peux trouver les phrases type que l ATC pourra me demander ainsi que les réponses pour pouvoir bien les enregistrer.
encore merci pour votre aide.
 
Last edited by a moderator:
Avec lATC par défaut ce sont souvent les mêmes réponses, tu fais un vol normal et tu prends note.
Tu programmes Voice Attack pour qu'il fasse des actions en fonction de ta voix.

Tu peux aussi ten passer, en mettant la voix du pilote en MUTE, quand lATC te parle tu réponds à haute voix par dessus celle du pilote.
 
Dernière édition:
Salut part'naires,

Je vous présente un autre outil très original, cet outil que j'utilise depuis 2018, a la particularité de fonctionner avec n'importe quel simulateur de vol et vous pouvez aussi l'utiliser pour la reconnaissance vocale sur votre PC.

j'ai fait des chesklist vocaux pour DCS world et l'avantage c'est que si ce sont les mêmes avions que vous avez dans 3 simus différent, vous n'avez qu'une seule fois à faire le checklits.

En plus ce soft en plus ne coûte que 10$ et il y a aussi une démo.

Au départ, il faut faire un travail de reconnaissance de votre voix, le soft prévoit celà. Une fois que ce travail est fait il y a un fichier qui enregistre tout vos entraînements. si vous le mettez en sauvegarde en dehors du dossier.

Avec ce soft vous êtes totalement libre de choisir comment énoncé les items du checklist :

- Soit c'est vous qui parlez et le copilote et dira : on- off- etc...

-Soit c'est le copilote qui và énoncez chaque item et vous répondez quand c'est fait.

- vous assignez 2-3 cdes à un joysctick pour faire une pause ou revnir en arrière ou suivant.

Certes le site est en anglais, mais dans ce cas utilisez 'google' pour aller sur ce site et demander la traduction en Fr , google à fait énormément de progrès dans les traductions et globalement on comprend 95% du texte traduit.

Voici le lien : https://voiceattack.com/Default.aspx

de plus il y a un forum, et le concepteur est très réactif.

VoiceAttack fonctionne aussi avec plein de jeux différents voici un autre lien :

https://www.hcsvoicepacks.com/

Voici en quelques lignes comment il fonctionne : c'est juste pour vous donner une idée :)
l'interface de check-list :

Vattak.jpg


Colonne Gauche : Ce sont les mots que je prononce et le moteur de reconnaissance vocale de Windows colonne de droite lit les items du checklist.

la voix windows n'est pas encore à 100% , mais on comprend relativement bien.

le reproche que je fais, c'est que je trouve que la voix est un poil rapide , et dans les jours à venir je vais chercher comment amélioré celà.

Pour vous permettre d'entendre la qualité de la voix , j'ai crée rapidement cet après-midi un check-list pour le DR400-140. Il n'est pas terminé ..mais voici déjà ce que j'ai programmé avec ce soft.

C'est pas très facile au début à comprendre comment faire, car ce soft est 'super puissant' au niveau des commandes, car il peut faire des choses compliquées et moi-même il y a plein d'options que je ne comprend pas !

Mais pour faire ce que je souhaitais au niveau checklist : c'est un truc super simple .. et çà fonctionne bien .

pourrais faire un tuto détaillé pour montrer comment on programme le checklist et après ce sera un jeu d'enfant à faire.
si celà vous intérèsse il suffit de me le demander :)

Voici le lien pour écouter le checkList que j'ai fait mais pas terminé :

http://cd91.eu/VoiceAttack/Presentation.wav

je l'ai fait en Français, mais on peut le faire dans n'importe quelle langue.

En espérant avoir été utile
 
Intéressant comme petit utilitaire.

Pour de l'aviation générale je préfère, comme en vrai faire ma check solo. Mais pour du liner c'est intéressant.
Ce qui me gêne c'est plus la voix robotique. Ajouter sa voix pour les réponses pre-enregistrés serait un gros plus d'immersion.

Merci pour le partage.

Alex
 
Merci @Choco pour ta participation, j'ai fusionné car nous avions déjà ouvert un sujet pour Voice Attack. Voici d'autres sujets ou tutoriels concernant ce logiciel.

Pensez à utiliser la recherche pour savoir si le sujet n'existe pas déjà, et le compléter plutôt que de créer un nouveau sujet (y)


 
Pourquoi payer pour des voix robotiques alors que votre meilleure moitié peut faire le boulot gratuitement :sneaky:
Serieusement, voler à deux, (épouse, copine, ami, voisin etc) meme avec un desktop, est beaucoup plus motivant que de s'emmer... avec un robot de plus.

fo.JPG
 
Jack...
Tous le monde n'a pas ton charme exceptionnel pour attirer d'aussi charmante FO.(y)

Donc, pourquoi pas un robot...:LOL:
 
@Silverstar @stephanev @Choco
J'ai du mal à écrire les codes de la liste de contrôle. si possible pouvez-vous m'envoyer le fichier .vap. Il serait peut-être plus facile pour moi de copier à partir de là. Merci.
 
Retour
Haut