FS20 Voix ATC

Je réalise, je suis avec la VR Oculus. Sans VR la fenetre est correcte mais pas en Vr. Donc cela doit venir de la VR. Mansue de chance ce matin la VR est HS. A suivre....

J'ai vu qu'il y avait une mise à jour Oculus dans les tuyaux, la v28, pas encore faites chez moi.

Attendre pour mettre à jour ... Oh mais je pense que je n'ai pas le choix, cela se fait par groupe de casques, pour ne pas encombrer les serveurs. :(

Salut a tous , depuis peu je n'ai plus aucun accès a l'ATC , dans la barre d'outil je ne peux pas cocher l'atc pour l'activer
aidez moi svp.. ca me saoule

Bonjour,
Dans la barre d'outil du haut ?

Tu ne peux pas cocher ? Elle est présente mais pas active ?

La fenetre ATC n'est pas cachée ?

La voix est bien activée dans la configuration

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et en surfant sur ce post, je me suis inscrit pour essayer de donner une solution qui chez moi fonctionne parfaitement.

Le problème des voix ATC n'est pas nouveau et il est dû à un soucis linguistique. Même soucis en mi septembre 2020 corrigé début octobre.

La solution en attendant un patch pour corriger ce dernier Hotfix qui n'a fait qu'empirer ce problème, est de passer MSFS en langue EN-US.

Les voix ATC Azure refonctionnent dans pratiquement tous les endroits du globe mais malheureusement, il y aura des soucis de chiffres ou lettres bizarres qui viendront s'inviter dans les conversation.

Après c'est de passer en Voix Hors ligne mais si le simu est encore en langue française, les problèmes seront encore là concernant les réponses d'autorisation.

L'autre solution est de passer l'intégralité de Windows en version US, mais ça ne donne rien de plus que de passer uniquement le simu en anglais.

De mon côté je fonctionne comme ça sans soucis (enfin presque) depuis ces dernières maj totalement loupées.

Bon vol à tous

Bonsoir,

Un petit souci de voix, covid ou rhume de w10 sais pas mais parfois j'ai un message qui me dit que les voix azure sont déconnectées et là mes amis j'ai une nana avec un accent de merde c'est abominable. Je sais pas si ASOBO ou Grosoft ont fait enregistrer les messages ATC par une secrétaire avec juste un stage de 8 jours en anglais, mais franchement on ne peut pas écouter ça.
si vous savez comment régler ça je prends. (en anglais w10 ayeuh taikeu)
Amitiés
Pierre

Probablement les serveurs en panne et du coup c'est la synthèse vocale de Windows qui prend le relai.

Par contre pour confondre ça avec un mauvais enregistrement humain, tu dois souvent te gauffrer aux tests anti robots (capcha) qu'on trouve partout sur internet lol !

L'accent, c'est parce que c'est la voix française qui doit être choisie par défaut dans windows. Il faut choisir la voix anglaise (et éventuellement l'installer si ce n'est pas fait). Par contre je n'ai plus la moindre idée de comment on fait. Peut-être dans les paramètre de synthèse vocale de windows.

Bonjour,

Je viens de vérifier et faire un test et je peux vous dire que ce n'est pas du tout cette voix qui prend le relai.
Ragg: je me vautre pas mal à tes fameux tests capcha, mais là je suis presque sur que ce n'est pas une voix de reconnaissance vocale mais une voix enregistrée, avec un très mauvais accent.
Je ne sais pas d'où viens cette voix, comme dirait Pierre Bachelet "ça c'est sur elle vient d'ailleurs" j'ai mis comme le dit Typpex la voix anglaise par défaut, et je verrai bien.
Bye

Tu saurais nous l'enregistrer ?

(Pour les capcha je te rassure je suis également un robot vu le nombre de fois où je me suis vautré ;) )

OK je vais essayer en supprimant la voix AZUR dans MSFS et je verrai si j'ai la même. Je fais ça demain.
T'inquiète Ragg les capcha m'ont pas choqué, si on se vautre c'est pas notre faute c'est eux qui sont mal foutus.:ROFLMAO:

Bonjour,

Désolé Ragg J'ai essayé en désactivant la voix azure et les message ATC s'affichent bien mais je n'ai plus de son voix.

@fira n'hésite pas à aller faire une présentation, tu n'a que deux messages de demande de résolution de bug sans rien d'autre, nous ne sommes pas le SAV d'Asobo ;)

Tu saurais nous l'enregistrer ?

(Pour les capcha je te rassure je suis également un robot vu le nombre de fois où je me suis vautré ;) )
Voila Ragg, à nouveau voix Azure indisponible et là j'ai pu enregistrer. J'ai vérifié ce ne sont pas les voix de w10 Anglais comme Français.
ci-joint l'enregistrement, accrochez-vous c'est du lourd!!!:LOL:

J'ai été obligé de Zipper sinon je ne peux pas joindre le fichier

J'ai oublié de préciser ma question d'origine était:

parfois j'ai un message qui me dit que les voix azure sont déconnectées et là mes amis j'ai une nana avec un accent de merde c'est abominable. Je sais pas si ASOBO ou Grosoft ont fait enregistrer les messages ATC par une secrétaire avec juste un stage de 8 jours en anglais, mais franchement on ne peut pas écouter ça.
si vous savez comment régler ça je prends. (en anglais w10 ayeuh taikeu)

Fichiers joints

• Voix MSFS.zip
    908.2 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
Merci ! Si tu es certain que ce n'est pas la même voix que la synthèse vocale de W10, alors là je sèche ! Parce qu'il est clair qu'on à affaire à une synthèse vocale française, qui lit donc très mal l'anglais...

Oui c'est sur, mais j'ai écouté les 2 voix de W10 et ce ne sont pas du tout les mêmes.
Ceci étant il faut avouer que ça vaut son pesant d'or, serait interressant de savoir d'où ça vient.
amicalement
Pierre

Retour