Vos animaux de compagnie... ou autres

Cela fait des Années que j'admire leur savoir faire et leurs coutumes .. sont mimi et coopératifs entre chaque clan , ils manquent pas entre chaque groupes de le faire savoir ...
 
Les suricates ont un certain nombre d'adaptations pour les aider à survivre au climat rigoureux des semi-déserts et des prairies arides qu'ils habitent.
De plus, ils sont assez bien conçus pour un style de vie fouisseur.

Les taches sombres de fourrure autour de leurs yeux aident à réduire l'éblouissement du soleil, ce qui est particulièrement utile lorsqu'ils recherchent des prédateurs. Comme toutes les mangoustes, ils ont des pupilles horizontales, ce qui augmente leur champ de vision et facilite le repérage des prédateurs. La fourrure sur leur ventre est plus fine et la peau est foncée en dessous pour aider à refroidir leur température corporelle. Leur museau pointu est utile pour faire sortir les insectes des tranchées étroites creusées dans le sol.

Un petit reportage Arte qui passe bien !!

 
J'aime toutes sortes de chats mais les Sphynx je peux vraiment pas. Je crois qu'en fait ils sont pas imberbe, Y'a comme un petit duvet qui rend la peau douce.
 
J'aime toutes sortes de chats mais les Sphynx je peux vraiment pas. Je crois qu'en fait ils sont pas imberbe, Y'a comme un petit duvet qui rend la peau douce.
Oui cela fait un duvet très doux en surface de la peau , contrairement au chien nu mexicain qui reste au touché moins suave "" surtout quand il transpire un peu ( le chien d'une copine ) qui d'ailleurs l'avait appelé Raton par ce qu'il était petit et ressemblait ... (en espagnol veut dire * rat* elle avait ramené en douce dans ses bagages.. et une fois en France elle l'a rebaptisé causes entourage en promenade )
 
IMG_0353.jpg
 
La joie d'avoir un élevage à la maison : 5 chiots pendant 8 semaines, que d'animation et je joie ... je vous présente Kaiti, qui n'a pas encore trouvé de famille pour la vie ...
1693322032776.png

1693322155968.png
 
Avant Charlie
Ginette....Griffon Korthal
Excellente partenaire de Chasse





Voir la pièce jointe 23806
Celui de mon collègue à la chasse "" PICO"" ramenait tout les gibiers sauf les bons crapauds, grenouilles, lézards ..etc :LOL:

Sinon très bon chien , à la Noël 72 quand je suis arrivé chez mon collègue un peu avant tout le monde le PICO avait une drôle de bouille toute les poils du museau collés genre locks .. un peu paffffe le toutou il avait bouffé toute les bouteilles chocolat à la liqueur jusqu'à sa hauteur qui pendait dans l'arbre , alu compris

:whistle::ROFLMAO::sneaky:
 
Attends pas trop....La campagne et l'autonomie qu'elle permet risquent de devenir précieuses, vu ce qu'on voit autour de nous.
;)
 
  • Like
Les réactions: fab
Celui de mon collègue à la chasse "" PICO"" ramenait tout les gibiers sauf les bons crapauds, grenouilles, lézards ..etc :LOL:

Sinon très bon chien , à la Noël 72 quand je suis arrivé chez mon collègue un peu avant tout le monde le PICO avait une drôle de bouille toute les poils du museau collés genre locks .. un peu paffffe le toutou il avait bouffé toute les bouteilles chocolat à la liqueur jusqu'à sa hauteur qui pendait dans l'arbre , alu compris

:whistle::ROFLMAO::sneaky:
TRÈS IMPORTANT : Le chocolat est un poison mortel pour le chien … Il contient de la theobromine qui atteint directement le système cardio-vasculaire, centre nerveux et rénal … 60g de chocolat et c’est la fin.
— Evidemment si il y a du chocolat à portée de truffe le toutou ne sera pas le dernier à se jeter dessus … ⚠️⚠️⚠️
 
TRÈS IMPORTANT : Le chocolat est un poison mortel pour le chien … Il contient de la theobromine qui atteint directement le système cardio-vasculaire, centre nerveux et rénal … 60g de chocolat et c’est la fin.
— Evidemment si il y a du chocolat à portée de truffe le toutou ne sera pas le dernier à se jeter dessus … ⚠️⚠️⚠️
à part un peu bourré le PICO le choco est très bien passé , de toute manière madame était TOUB généraliste ...!
 
Donner une fois un petit carré … Ça passe … Ça dépend aussi du type de chien, « Chihuahua ou Patou « le ratio n’est pas le même.
- Qu’un toubib connaisse la theobromine, bien sûr mais pas certain qu’il sache que pour le chien « y’a pas bon ! « 😬

Docteur medecine généraliste ET vétérinaire, faut bien préciser pourquoi tu viens consulter, surtout pour qui ! …. Une castration est vite arrivée 🤣🤣🤣
 
Dernière édition:
Retour
Haut