Vos hobbies hors aviation/simulation

Pour ma part, depuis une quinzaine d'années je suis un Ludobistrophile, même si je suis pas tout à fait certains que ça se dise comme ça. Je collectionne les machines qui ont des monnayeurs et qu'on trouvait au troquet du coin ou dans les salles de jeu. J'ai des flippers, des Baby-foot, bornes d'arcade, pince à peluche, machine à sous... Je partage ma passion avec des potes collectionneurs, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon. J'ai traversé quelques fois le pays pour me rendre sur des Salons ou acheter un nouveau joujou.Peut être le ferais je un jour à l'occasion d'une rencontre fligtpilote.
Sinon j'adore dessiner. Ça use pas de pile et ça prend moins de place. 😁
Olivier
 
J'ai un de mes clients qui m'a demandé un coup de main pour réparer un flipper ...

J'ai admiré le travail ainsi que le soin apporté au câblage, à l'accessibilité des éléments électro-mécanique et électronique

Fabien
 
Lorsque j'était jeune, j'avais un ami qui faisait métier dans l'entretien des flippers.
Il est vrai que l'intérieur est parfaitement câblé et très accessible pour toutes les pièces.
Je me rappelle encore de l'odeur très particulière qui se dégageait de ces machines.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: fab
Pour ma part, depuis une quinzaine d'années je suis un Ludobistrophile
j'adore dessiner. Ça use pas de pile et ça prend moins de place. 😁
Olivier
Bravo pour le néologisme...!
Et merci pour ton partage
Jack
 
  • Haha
Les réactions: fab
Après 14 années dans la marine National, j'ai navigué sûr et aussi sous toutes les mers et océans du globe, j'ai maintenant la chance de travailler en expatriation, 6 semaines de boulot, 6 semaines de repos.
Quand je rentre, c'est camping-car, avec ma femme et les enfants et on visite l'Europe été comme hiver.
Je suis aussi passionné de photos et de vidéos.
 
Avant de ma lancer dans la simulation de vol en 2000, j'était passionné d'horlogerie et j'achetais des horloges pour les réparer et je revendais pour en acheter d'autres ....et toujours plus !
j'en ai réparé aussi pour des amis et souvent des horloges des plus complexes avec des mécanismes insolites
le plus dur était de trouver les bonnes pièces détachées
c'est une passion qui encombrait la maison.....j'aurais dû me passioner pour les montres, ça prenait mois de place:LOL:
 
Retour
Haut