Voyant dans prosim

des bulles d'air présentes dans la pompe qui, du fait, ne pompe plus correctement, provoqué par :
- Pas assez de fluide,
- Vitesse de rotation trop élevé de la pompe par rapport au flux du fluide

Jack, sur le schéma, il n'est pas prévu de refroidisseur ?
Greg : quelle pompe ? carburant ou hydraulique (je ne suis plus :/ ) :p

J'ai trouvé ça :
MIKE VICTOR a dit:
Le liquide hydraulique (Skydroll) est refroidi avant de retourner dans les bâches des systèmes A et B. C'est le carburant contenu dans les réservoirs qui est utilisé grâce à des échangeurs thermiques placés dans le réservoir N°1 pour le système A et le réservoir N°2 pour le système B, et pour le système STANDBY qui lui est associé.

Refroidissement-hydraulique.jpg

Cette nécessité de refroidir le liquide hydraulique impose d'avoir au moins 760 kg de carburant dans les réservoirs 1 et 2 pour pouvoir utiliser, au sol, le système hydraulique correspondant.
 
Last edited by a moderator:
Pfouaa pour une fois j'ai pas posé une question con :cool:

SILVERSTAR et FAB merci! Oui Pour lalignement , je sais la position des boutons sur Nav... mais effectivement c'est ce délai des 20min que je vire faudra que je cherche où ça se trouve.
(Mais pourquoi il mettent ça en failure)
Bref je regarderai ça.

Pour les pompes, merci à  tous. Bon en gros c'est normal. Quand j'arrive vers la fin du carburant, ben ça s'allume et c'est normal... c'est parce qu'il y a plus assez de petrol pour refroidir le système qui logiquement me permet de bouger: les aérofreins, les volets, les ailes sortir me train ect...

En gros si je suis une certaine logique: (pardonnez mon ignorance)

Si j'ai une fuite de carburant et ensuite panne sèche.

-> plus délectricité, sauf avec lApu qu'on redémarre en urgence pour ensuite conserver lhydraulique.

Et donc hydraulique qui va pas être refroidit qui va surchauffer (mais ça on sen fout car on va se crasher ?
 
Super question ! en effet !

Il me semble que tant que tu gardes un moteur, tu as de la pression, les capteurs sont sur la partie électrique du circuit, pas sur la partir "ENG"

Maintenant tout séclaire, il y a bien un refroidisseur sur le schéma, en haut, le carré noir en dessous de chaque réservoir hydraulique noté "MIN 760kg"

C290tB.gif


Fabien
 
Maintenant il parle de 760kg de carburant minimum pour une utilisation au sol :(

Ce qui voudrait dire quen vol, pas besoin de refroidissement ;)
 
760 kg autant dire 2litres pour une voiture, l'idée c'est de ne pas bouger l'avion au sol si tu as des reservoirs à  sec.

Et si en vol tu as moins que ça, tu vas avoir d'autres problemes plus graves.

En résumé Il y a des switches pour une bonne raison : selection du s'ysteme, redondance, et coupure en cas de probleme.
Il y a au total 4 pompes (à  huile) 2 electriques 2 sur les moteurs.
Le voyant doverheat concerne uniquement les pompes electriques et est essentiellement destiné a signaler un probleme de contamination (filtre) dans le circuit, ou un mauvais refroidissement dans les echangeurs en cas de fuel insuffisant (CAS HAUTEMENT IMPROBABLE dans la realité des operations.)
Si loverheat s'allume, en vol, la procedure prevoit de couper la pompe touchée , le voyant séteint (pas dans Prosim) et les pompes hydrauliques des moteurs font le boulot,

En d'autres termes si léquipage est surpris par ce signal et que la cause en soit des reservoirs vides, la selection naturelle fera son travail ! O:)
Au contraire si lequipage est confronté à  une consommation suspecte (fuite par exemple qui vide un reservoir) il devra sattendre a une surchauffe eventuelle de la pompe hydraulique ELECTRIQUE correspondante.
 
exact on en apprend tout les jours !

chez nous on appel ca la pompe jaune hydraulique !

elle est electrique mais ne se declenche quen cas de secours ! c'est les pompes moteur mecanique qui font le boulot et en cas de perte des 2 moteurs la pompe jaune se declenche pour avoir de lhydraulique et bouger les commandes de vol jusqu'au bout ....

ce qui est interressant c'est que sur 747 le principe est le meme avec 4 pompes electrique et les 4 pompes moteur ....

avant de demarrer les pompes elec assurent la pression hydraulique mais quand les moteur s'allument elles seteingnent et passe en auto en attendant une eventuelle panne moteur
 
"La sélection naturelle" MDR

Question : Les pompes électriques hydrauliques, on doit les laisser en fonction tout le temps du vol ?
 
fab a dit:
"La sélection naturelle" MDR

Question : Les pompes électriques hydrauliques, on doit les laisser en fonction tout le temps du vol ?

normalement oui ca prend le relai directement en cas de coupure moteur ....

après que dit la check pour le 737 ? vite telechargeons lappli de windy :cool:
 
Lappli est basé sur le Qrh donc si ya des conneries c'est pas ma faute O:)

Les checklists sont pour la preparation de vol normale, les alertes sont en cours de redaction...va falloir attendre les mises a jour avant de se mettre en panne

Je ne serais pas responsable en cas de crash virtuel de votre 737 si vous utiliser lappli avant les mises a jour
 
Les 4 pompes Hydrauliques sur ON

Pour ceux que ca interessent Smartcockpit.
 
Retour
Haut