WinWing

car pas à l'echelle par exemple !

Mais pour une personne qui veux se faire un petit setup sympa pourquoi pas.
Manque quand meme l'OVH

je n'ai jamais rien commandé chez eux pour le moment mais au vue du prix ca va faire très très mal à la concurrence qu'on le veuille ou pas.

Salut...entre deux baignades... :p
Ça fait déjà très mal ayant acquis CDU,MCDU,MCP Winwing et FCU Minicockpit et Ben la revente de matos Cpflight et Opencockpit est difficile..
J’attends leur EFIS...
Et pour le p’tit setup sympa ...Fabrice :sneaky:
Et admirez mon FIP bientôt collector
RoRo

1000001504.jpg

1000001527.jpg

Dernière édition:
@Eljuan ,
Si tu passes par le Hub Europe les frais port sont correctes entre 15 et 20 €
Si tu passes par leur Global Shiping et donc direct de Chine c est plus cher autour de 45 € mais c est bien plus rapide ....aux alentours de 20 jours après commande contre ....1 ou 2 mois .
Ce n'est est que ma propre expérience...
RoRo

@Eljuan ,
Si tu passes par le Hub Europe les frais port sont correctes entre 15 et 20 €
Si tu passes par leur Global Shiping et donc direct de Chine c est plus cher autour de 45 € mais c est bien plus rapide ....aux alentours de 20 jours après commande contre ....1 ou 2 mois .
Ce n'est est que ma propre expérience...
RoRo

20 jours ou 60 . Ramené à environ 0,50€ à 1€ par 24 h de gagné …. 🙂

… Si le matériel fait le boulot attendu, le ratio prix / performance est imbattable.
Le respect des dimensions réelles n’est pas très important, sachant que parmi tous les produits des fabricant de cockpit, pratiquement aucun ne sont compatibles parfaitement entre eux, si ils étaient tous en échelle vrai ce ne serait pas le cas.
De plus il y a presque tromperie sur celles ci puisque les descriptifs et photos laissent à croire le contraire.
… Là on sait d’office que les dimensions n’auront été définis que pour la part fonctionnelle afin de pouvoir doubler le plaisir de voler en remplaçant la souris par du physique et cela à un tarif plus que « populaire » 👍👍👍
- Ce n’est que MON avis … Et pourtant j’ai un cockpit OEM quasi complet, cabine comprise ( qui bien sûr ne s’est pas fait en un an 🥵🥵🥵):

D'accord avec toi, ce matériel permet de créer à très bon compte un cockpit d'avion moderne que ce soit Airbus, Boeing, ou autre jet d'affaire. Le reste, écrans, panneaux de boutons, tableau de bord, siège, etc peut être bricolé selon les goûts et les couleurs de chacun, avec des matériaux courants et bon marché.
Beaucoup plus simple de bâtir une "caisse" de cockpit pour abriter ces composantes électroniques que de réaliser soi-même un MCP ou un CDU. Les dimensions n'ont pas grosse importance dans la mesure ou elles ne sont pas totalement farfelues.
My two cents.:p

WinWing a certainement pu dépasser certains constructeurs de homecockpit grâce à une main-d'œuvre abondante. Dans des villes comme Shenzhen qui sont devenues des pôles d'innovation mondiaux, notamment dans le domaine du "hardware" et de l'IoT. Le pays a vu émerger de nombreuses startup dans le numérique, les technologies vertes, et d'autres secteurs.

La Chine a fortement investi dans l'éducation et la formation de sa population, produisant un grand nombre d'ingénieurs, de chercheurs et de travailleurs qualifiés. Elle a développé des chaînes d'approvisionnement complètes et des "clusters" industriels où toutes les étapes de production, de la matière première au produit fini, sont regroupées géographiquement. Cela permet une grande réactivité, des coûts réduits et une efficacité accrue. Elle dispose également d'un accès riche à de nombreuses matières premières, ce qui réduit les coûts d'importation des intrants de production.

En contraste, la France (et l'Europe en général) fait face à des défis tels que :
  • Coûts de main-d'œuvre plus élevés. (charges, taxe et impôts)
  • Réglementations environnementales et sociales plus strictes.
  • Moins d'investissements dans la R&D en proportion du PIB dans certains domaines.
  • Une taille de marché intérieur plus restreinte.
  • Des politiques industrielles parfois moins coordonnées.
Il est important de noter que le modèle chinois évolue. Le pays ne se contente plus d'être l'atelier du monde pour les produits à faible valeur ajoutée, mais cherche de plus en plus à dominer les industries de pointe et à innover, notamment en se concentrant sur le marché intérieur et en réduisant sa dépendance aux chocs extérieurs.

Retour