FS20 X55 Rhino Saitek non reconnu

JMB35

TRANSIT
Réactions
0
Bonsoir à tous,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet identique, j ai franchi le pas aujourd'hui pour FS2020 et c'est nickel.
Seul point de frustation, c'est que mon Saitek X55 Rhino n'est pas reconnu, j'ai assigné en manuel certaine fonctionnalités au niveau du manche " Roulis, lacet, tangage" ainsi que la manette des gaz, pour autant la programmation des différents boutons et potentiomètres sont impossibles.
Tous les pilotes sont à jour, quelqu'un parmi vous rencontre le même souci ?

Amicalement

JM

Lorsque tu appuies sur un bouton, celui-ci n'est pas reconnu dans MSFS ?
Lorsque tu bouges les axes ils ne sont pas vus dans MSFS ?
Pourtant du signales que tu les as assignés en manuel .... Explique nous !

Si les 3 axes fonctionnent tout comme la manette des gaz seul les boutons et potentiomètre sont inopérant, j aimerai avoir un potentiomètre assigné pour le trim, mais je n'y arrive pas.

Pour le X52 faut de la patience ..
le mien j'ai assigné mes touches par talonnement , et comprendre qui fait quoi , dans l'utilitaire affectation on a que des numéro , il faut aller les retrouver dans la liste des affectations, de plus il y a aussi le clavier qui est ... de la partie ..

Le trim ici un membre avait donné un affectation le premier bouton gauche (molette agit en vertical) de la manette throttle sous ton index , chose à laquelle j'ai adhéré ..

Ce n'est peut être pas des potentiomètres car ceux-ci seraient vus comme des axes, ce sont certainement de encodeurs (tu dois sentir des petits crans lorsque tu les manipules ?
Dans ce cas il te faut un driver qui les prend en charge ...

Le mien j'ai assigné mes touches par talonnement

Pourquoi par "tâtonnement" ?

On demande une détection de touche et on appuie sur le bouton que l'on souhaite attribuer à la fonction, non ?

Ou alors je n'ai pas compris le fonctionnement de vos joysticks :unsure:

Bien oui vue l’embarras du choix des affectations, avec tout ces boutons et slider ; il faut retrouver ses petits quand aux affectations , et il y en a un paquet à retenir et a utilisé .
oui tâtonnement pas la coquille dans talonnement

Je suis allé d'abord à l'essentiel et les bases , depuis ; quand cela me prend, je met mon nez dedans, pour affecter d'autre boutons pas à pas , quand cela me dit tiens cette fonction des instrument me serai pratique , et je m'y colle ..

cela me permet d'avoir les bases dans ma petite mémoire et d'en rajouter au fur et à mesure, afin que cela soit assimilé , Et voui c'est ça les vieux ( on peut réfléchir mais quoi j'avais affecté , et le temps que cela revienne à la pensée .. hahahahaaaaa !

Dernière édition:
Retour