Je n'ai jamais vraiment utilisé FSUIPC pour gérer mes axes du coup je me demande : est-il est capable de gérer 2 affectations différentes sur un même axe comme je l'ai expliqué plus haut ?
C'est à dire si je pousse le manche à gauche/droite il incline les ailerons et si je le pousse en appuyant en même temps sur le bouton que j'ai choisit alors il bouge la gouverne de direction. C'est bien l'un ou l'autre selon que le bouton est pressé ou pas, jamais les 2 en même temps.
@Loader
Explique moi pourquoi,
moi qui n'est pas MSFS2020, je me suis
bêtement mis à répondre à ce post???...

Enfin, je vais faire de mon mieux...
La question que tu me poses, n'est pas exactement le problème initialement posé.

En fait, cela est déjà une solution que tu proposes au travers d'un Workaround (Bouton supplémentaire dans l'action...).
Pour être franc, à chaud comme cela... J'ai une petite idée d'une solution au travers des conditions de FSUIPC, mais je ne les aie jamais utilisées sur ce cas d'école. Et, je ne suis pas sûr que l'on puisse aller jusqu'au bout. Ce serait à tester!...
Pour ma part, je ferais cela dans un fichier .lua. Je ne resterai pas dans le simple paramétrage FSUIPC.
Pour revenir à la question initiale de @
FLYINGPAPY...
Avec ses deux devices, il a suffisamment d'axe et il n'y a aucune restriction d'affectation sur ceux-ci.
Il y a également une fonction dans FSUIPC à paramétrer qui devrait permettre de faire le job concernant la gestion du comportement de l'avion au sol en automatique.
C'est le : SteeringTillerControl
Voici
comme exemple les divers paramétrages que j'ai créés et testés pour mon PMDG 777 :
: MaxSteerSpeed=-60 ; Variation linéraire entre 0 et 100 %
: MaxSteerSpeed=Q20,30,45,60 ; 0 % jusqu'à 20 noeuds, 10 % entre 20 et 30, 30 % entre 30 et 45, linéraire entre 45 et 60
: MaxSteerSpeed=Q0,30,50,60 ; 10 % jusqu'à 30 noeuds, 30 % entre 30 et 50, linéraire entre 50 et 60
: MaxSteerSpeed=Q20,30,60,80 ; 0 % jusqu'à 20 noeuds, 10 % jusqu'à 30 noeuds, 30 % entre 30 et 60, linéraire entre 60 et 80
: MaxSteerSpeed=Q30,40,65,80 ; Effet gouvernne = 0 % jusqu'à 30 noeuds, 10 % entre 30 et 40 noeuds, 30 % entre 40 et 65, linéraire entre 65 et 80
: MaxSteerSpeed=Q15,30,50,80 ; Effet gouvernne = 0 % jusqu'à 15 noeuds, 10 % entre 15 et 30 noeuds, 30 % entre 30 et 50, linéraire entre 50 et 80
MaxSteerSpeed=Q10,20,40,60 ; Effet gouvernne = 0 % jusqu'à 10 noeuds, 10 % entre 10 et 20 noeuds, 30 % entre 20 et 40, linéraire entre 40 et 60
Ceci est un exemple, il faut bien sûr lire la doc avant...
FSUIPC c'est juste 30€ pour affecter le tiller de FLYINGPAPY.
Cela ne semble pas être un bon rapport utilité/prix dans son cas.
Dis la personne qui laisse ses matériels en "Veille", car cela ne lui revient qu'à 2 Euros...
Sans penser à la conséquence sur la santé de mes enfants !!!...

Bon d'accord, je n'en aie pas encore... Mais, j'y pense!...