FS20 3 écrans 55 pouces /MSFS 2020

frazap

PILOTE PRIVE
Réactions
198
Salut à tous,

Possédant déjà une TV 55 pouces, j'aimerai savoir si l'on arrive à quelque chose de satisfaisant avec 3 écrans de même taille avec le réglage multi écrans de FS2020.
D'autre part est il possible de connaître à l'avance l'angle que devra former chaque écran latéral avec celui du centre en fonction de la distance entre moi et cet écran frontal ?
Je ne dispose pas d'une largeur de pièce très importante et je vroudrais savoir si je pourrais caser 3 écrans.
Merci pour vos retours d'expérience.

j'aimerai savoir si l'on arrive à quelque chose de satisfaisant avec 3 écrans de même taille avec le réglage multi écrans de FS2020.
Carrément oui ! J'ai 3 écrans 24 pouces et ça le fait déjà bien avec une vision à 180° en permanence. Les réglages ne sont pas compliqués à trouver.

Salut, salut
J'ai 3 x 39 " et je confirme que côté immersion c'est très appréciable.
Par contre autant sur Xplane il est facile de régler l'ensemble de l'image sur les 3 écrans
Autant sur MSFS j'ai réussi à créer les 3 fenêtres nécessaires une par écran mais je n'ai jamais pû les ajuster via les réglages et calcul d'angle, il y a un topic la dessus ici mais je ne sais plus où... difficulté supplémentaire mes trois écrans sont incurvés 3000R . Angle d'environ 120 ° par rapport à l'écran central
Du coup je me suis contenté d'étirer à G et D l'image centrale et c'est moyen au niveau vision car assez déformé sur les côtés extrêmes .
Je n'ai jamais trouvé d'explications claires sur le net et
Si qq. veut bien ( re ) expliquer , faire un tuto sur la chose d'avance je l'en remercie 👍

RoRo

Dernière édition:
J’ai déjà eu 3 ecrans courbes juxtaposés en étirant l’image avec Nvidia Surround mais ce n’est pas satisfaisant effectivement à cause de la distorsion de l’image sur les côtés. Je suis revenu à un grand écran plat de 55 pouces 4k . Maintenant je souhaite lui adjoindre deux écrans identiques en taille et résolution.

Retour