- Messages
- 6 987
- Réactions
- 2 590
Cette personne a fait une crise cardiaque ...Malgré sa prise en charge cette personne à perdu la vie.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cette personne a fait une crise cardiaque ...Malgré sa prise en charge cette personne à perdu la vie.
Cette personne a fait une crise cardiaque ...
Wow. C’est vraiment un truc de l’époque.Dans mes docs j’ai tout retrouvé :
- Vol AF 437 du 5 septembre 96. Avion 747 - 400
Décollage de Johannesburg 20h20 pour une arrivée Roissy 6h00. L’antenne des radars météo était en panne, pas de possibilité de réparation, il aurait fallu 24 h pour rapatrier sur Joburg les pièces nécessaires à la réparation, à l’époque cette panne rentrait dans les « tolérance technique » donc le vol était autorisé.
- Aprés avoir étudié scrupuleusement la météo et au prix de quelques petites modifications de routes vers l’Ouest, Accra, Ouagadougou, Burkina … Cela devrai laisser une grosse masse d’orage sur la droite, soit une heure de vol supplémentaire, il est donc décidé de maintenir le vol.
- Décollage à 21 heure, à 20 minutes de Ouagadougou de brèves lueurs zèbrent l’horizon, la nuit est sombre, de nombreux flashs éclatent ça et là. Les hôtesses vérifient attentivement que tous les passagers soient bien attachés.
- Soudain l’avion rentre dans une zone de fortes turbulences. Puis l’enfer se déchaîne. L’appareil tombe dans un trou sans fond. Jamais l’équipage n’aurait imaginé qu’une telle chute de portance puisse exister. Vibreur de manche, alarmes apparaissent. Un temoin (lumineux) indique que la porte arrière. 5 serait ouverte ! …..
- Puis tout s’arrête aussi brusquement que cela avait commencé. Durant 35 secondes, pendant ce court laps de temps Jumbo a subit des accélérations de - 1,12g à + 2,09g.
- L’hôtesse demande alors au commandant de venir constater les dégâts, en 1ere les passagers sont livides et quelques objets et bagages sont éparpillés, mais c’est en bas que se situent le plus grave. Le commandant s’assure que tout est rentré dans l’ordre en ce qui concerne les commandes et motorisation et arrive en bas de l’escalier.
- Un spectacle de désolation, sac éventré avec le contenu éparpillé, coffres ouverts valises au sol. Personne ne parle ni ne bouge, aucun passagers n’a débouclé sa ceinture. À l’arrière le plafond écroulé, le câblage électrique pend du plafond, les panneaux au dessus des allés obstruent le passage, plus à l’arrière un panneau en tombant s’est coincé dans les câbles de commandes qui passent dans le plafond.
- En examinant de plus prés la porte N°5 on entend distinctement des sifflements inquiétants perceptibles au niveau des joints. Beaucoup de blessés légers, arcades sourcilière, un bras cassé, des hématomes et écorchures, deux mèdecins passagers qui ètaient à bord s’occupent de ces blessés seul deux personnes nécessitent des soins intensifs.
- Le commandant décide de prendre une route directe pour rejoindre la France donc de changer de niveau de vol, soit 370 ou 330, après les avaries subit il est préférable de ne pas monter trop haut (portes suspectes !) . Pour assurer la sécurité vis à vis des autres aéronefs, l’équipage
annonce son intention de rejoindre le 330.
- Par malchance un autre avion utilise ce niveau, l’équipage du 747 informe l’autre appareil des problèmes qu’il vient de rencontrer. Le pilote d’en face refuse de libérer son niveau car il pense que le captain de L’AF est de mauvaise foi et qu’il s’agit d’un bluff pour lui prendre son niveau de vol.
- Le ton monte entre les deux équipages.
- À bout d’arguments le commandant de bord du 747 Air France se voit contraint de lancer un message de détresse, seul moyen d'officialiser ses problèmes et obliger l’autre avion à céder le niveau de vol.
- Ce n’est qu’après trois appel « Mayday » aient été lancé que l’autre avion consent à laisser sa place.
Le 747 peux alors prendre un cap direct Roissy.
- Entre temps l’état des blessés ne s’améliorant pas les contact entre SAMU et médecins dans l’avion sont en contact par tel. Satellite, Satcom également utilisé avec la maintenance AirFrance pour palier aux problèmes qui génent l’équipage. Suite aux constats médicaux alarmant le 747 se pose au petit matin à Marignane (Marseille Provence) avec la suite malheureuse décrite sur mon précédent post .
Non il s’est pris un moniteur TV (36 Kg) dont les fixations n’ont pas résisté aux forts facteurs de charge.Cette personne a fait une crise cardiaque ...
Tu lis déjà les pages 116 à 119, plus éventuellement 120 à 123, y’a presque tout.Je n’ai repris que les infos sur les photocopies que m’avais transmis à l’époque cet ami qui savait que l’aviation était un des sujets qui m’interpellait. De plus lui même étant acteur passif de l’incident j’ai toutes raisons de croire ce qui était conté.
- Je n’avais pas voulu me « farcir » les 200 et quelques pages du BEA … Jack est beaucoup plus pertinent et déterminé que moi pour ces
analyses .
(Puisque on en parle je vais quand même le parcourir)
Le truc, c’est que les réservoirs additionnels (ACT) occupent la place dédiée au Cargo. Pour voyager dans ces avions-là avec les densités prévues, ça va être valisette obligatoire…
Bjr à tous
Personne ne parle de l'emport des bagages de soute sur le 321 XLR !
Air Transat fait du Toulouse Montréal avec un 321 LR et j'ai vérifié sur leur site , on peut enregistrer 2 bagages de soute de 23 kg (moyennant des frais sup) plus la valise cabine
Sur le 321 XLR comme le dit Jack , on est en droit de se poser la question du nombre de valises transportables ????
Tu sors quelques billet de 10€ et ça s'arrange !- Le plus important c’est surtout que TOUTES les compagnies et voyagistes soient transparentes au moment de l’achat d’un billet sur le volume/poids en supplément autorisé (payant) afin de ne pas se retrouver avec un refus de bagage(s) à la minute de l’enregistrement de ceux-ci .![]()
Le CTRL marche au millimètre .
A savoir que la perspective du champ est déformée due au grossissement de la photo histoire d'impressionner
N’importe quoi. Ces journaleux qui n’y connaissent rien.![]()
Vidéo. Deux avions Airbus A320neo frôlent la catastrophe en atterrissant et en décollant au même moment
Un très grave accident, impliquant deux Airbus A320neo, a failli avoir lieu samedi 8 juin à l'aéroport international Chhatrapati Shivaji Maharaj de Mumbai en Inde. Un vol d'Air India décollait lorsqu'un appareil de la compagnie...france3-regions.francetvinfo.fr
Mais si tout va bien ....