ADD Aérosoft

jacques36

PILOTE PRIVE
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Bonjour,
Je rencontre le petit problème avec l'airbus A320/321 dAerosoft : dès que je lache les freins de park l'avion avance tout seul alors que les commandes de gaz sont bien sur idle et il prend de la vitesse. Je suis obligé de freiner sans arrêt.
J'utilise FSUIPC, peut être une mauvais réglage ? Quelqu'un peut il maider ? D'avance merci.
Cordinateuralement
 
Bonjour,

Il semble que le réglage Fsuipc na rien à  voir. Est ce que sur les panels des ecam tes puissances affichées sont elles bien au mini ?
 
Effectivement j'ai mal réagi, c'est vrai qu'il y a toujours du déplacement avec le park Off et moteurs actifs, j'avais cru comprendre que c'étais un problème nouveau qui napparaissait pas avant.
 
Ca tarrive dans quel cas, au parking ou pendant le roulage?

Je m'en rend pas compte puisque c'est le tracteur qui mautorise à  lâcher le frein de Park pour faire le repoussage une fois la barre fixée, une fois le repoussage effectué il me redemande de mettre le frein park.

De plus jeffectue le démarrage moteur pendant le repoussage.
 
Apres ca depend comment il avance, faut quand meme y mettre une petite poussée pour le faire partir.....
 
Bonjour,,
C'est lorsque le repoussage est complètement terminé, la barre fixe enlevée. Lorsque je lâche les freins de park sans toucher aux manettes de gaz, l'avion avance à  une vitesse réduite qui augmente au fur et à  mesure sans rien toucher.
Merci de votre aide
 
A mon avis soit tu remets pas ton levier convenablement en butée (visuellement tu le vois en butée mais le potar est encore sur la plage de la poussee) soit tu n'as pas creer de zone neutre avant la butée (pour les potars fatigués ou imprecis).

Bien verifier que P3D/FSX ne gere pas la poussee.
 
Bonsoir,
Effectivement j'utilise un Saitek X52. Niveau masse de l'avion aucun passager, 1/3 de carburant.


Bien verifier que P3D/FSX ne gere pas la poussee. Comment fait on ? Je crois bien aussi ne pas avoir créé de zone neutre avant la butée (il va falloir peut être maider également pour ce réglage vu mes connaissances.....)

D'avance, merci

Amicalement
 
Quand je parle de poussée dans FSx, je parle des assignations d'axes par defaut.

Sinon avec FSuipc teste un truc, tu deplaces ta manette en butée max et mini. Tu notes la valeur du potar, ensuite tu fais plusieurs aller retour (une dizaine) et tu re-notes les valeurs en butée.

Si tu as genre 16500 et apres 15000 ou -14000 et apres -15000 par exemple c'est que le potar est imprecis, donc tu mets la valeur la plus proche de zero.
 
J'ai essayé comme me la préconisé Fcoq avec une masse maxi, même résultat

J'ai effectué les manip indiquées j'ai toujours les mêmes résultats à  savoir 16383 en poussée maxi et -16384 dans le sens inverse.

Existe-t-il un tuto en vidéo pour bien régler la manette des gaz via fsuipc

Encore merci pour votre aide
 
J'ai toujours le même problème....
J'ai tenté de refaire les réglages et calibrages pour les throttles mais sans succès.

Serait-il possible d'avoir une vidéo sur ce thème (thorttle) comme celui pour les volets. Merci d'avance
 
bah si de buté en buté il à  16383 en poussée maxi et -16384 comment tu veux qu'il mette IDLE à  0?
 
Bonjour,
Je viens encore une fois vers vous car je perds mon latin pour le réglage de fsuipc et le calibrage des throttle;
Dans lAxis Assignment doit on cocher la case Map to the 4 thottles et ensuite aller à  la page 3/11 pour calibrer moteur par moteur ? Jaurai bien d'autres questions car je suis vraiment un peu perdu.

Si quelqu'un pouvait me faire une petite vidéo pour le réglage de la puissance des gaz sur un airbus par exemple je pense que ca marrangerait bien
Merci d'avance

Amicalement
 
Ta manette Saitek na qu'un axe pour commander les 2 manches du Airbus

donc tu vas dans axis assignement :

Tu déplaces ton manche
Tu coches Send to direct fsuipc calibration
1ere case throttle 1
2eme case throttle 2
Ensuite page 3/11
Tu coches no reverse zone
Tu set ton mini et ton maxi pour le throttle 1 (le 2 se calquera sur le 1)
Tu fais OK et c'est bon
 
Bonjour,

Tout d'abord encore une fois merci de ton aide.
J'ai suivi à  la lettre tes indications et j'ai fait les réglages comme tu mas indiqué. Jarrive à  peu près aux mêmes chiffres que toi (sauf pour Idle j'ai -5071 et en-dessous -5031 au lieu de -2991).

MAIS maintenant mes commandes de poussée ne bougent plus du tout dans cockpit (alors quavant elles réagissaient) ???

J'ai vérifié sur les commandes de FS et je n'ai aucun doublon ni sur laffectation des touches ni sur les axes

Merci encore

Amicalement
 
Tu pourrais mettre des screens de ton FSUIPC assignement et page 3/11.

Coche No reverse Zone et Map 1->234 as req
 
Les 2 cases cochées mais rien n'y fait, la manette de poussée des gaz reste inerte ?

En cherchant sur la toile j'ai trouvé ceci :
Les fichiers script LUA sont de simples fichiers txt à créer (ou éditer) avec Notepad (bloc-notes) par exemple.
Copier les deux lignes suivantes dans le bloc-notes (copier - coller):
ipc.writeLvar("L:AS_FADEC_0", ipcPARAM*-2)
ipc.writeLvar("L:AS_FADEC_1", ipcPARAM*-2)
Sauvegarder sous AirbusX_Thr.lua (le nom importe peu mais lextension ".lua" est obligatoire).
Copier le fichier obtenu dans le répertoire "Modules" de FSX.
Lancer FSX et choisir l Airbus X extended.
Dans l'interface FSUIPC, sélectionner "Axis assignement" puis l'axe des manettes de gaz (ne pas oublier de cocher "Profil spécific" pour ne pas affecter les autres appareils).
Cocher "send to FS as normal axis" puis dans la liste déroulante choisir le nom du script LUA (ici AirbusX_Thr).
Il ne reste plus qu'à valider avec OK.

Ma commande de poussée de gaz fonctionne avec cette méthode.
Toutefois mon problème que l'airbus avance tout seul persiste
 
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Salut Jacques :)
Bien que tardivement.. je pense que c'est normal que ton A320 avance avec la manette sur Idle, les moteurs generent suffisamment de puissance pour vaincre linertie de ton appareil..
Bon vol!
Eric
 
Hello tout le monde,

Bien que je cherche des add-ons pour rendre mon P3D réaliste cela ne mempêche pas de voler quoique..

J'ai la version pro des airbus A318/19 de chez Aérosoft.

Le problème est au niveau du pilote automatique.

Je rentre bien la route dans mon MCDU sans soucis ainsi que toutes les informations qui vont avec. Je décolle lorsque j je veux enclencher le pilote automatique il s'active mais ne suis en aucun la route rentée, il fonce tout droit. En sélectionnant un CAP il le suis mais impossible de le rendre autonome.

Si une personne sais ou lon peut régler ce problème !

Bonne soirée et bon vol à  tous ! :)

Apres des heures de recherche un STAFF dAérosoft à  expliquer comment faire !

Résolution

Dans la grande majorité des cas, cela était dû à  des informations manquantes. Les utilisateurs ont principalement oublié de saisir les poids, etc. dans la page INIT B.

Notez qu'il ne sagit pas d'un Boeing, la page INIT contient deux pages dans un Airbus, INIT A, où vous indiquez litinéraire et les informations relatives au vol, et INIT B, dans laquelle vous insérez les informations relatives aux poids et au carburant.

Si vous démarrez prêt à  voler, les moteurs de la page INIT B ne seront plus accessibles, mais vous pourrez utiliser la page FUEL PRED pour insérer vos poids.

Veuillez noter qu'il sagit d'informations cruciales requises par les ordinateurs de vol pour pouvoir calculer votre itinéraire et votre mode NAV. Sans cela, lAirbus pourrait se comporter étrangement.
 
Bonjour,

Installé et testé, il y à  un souci au niveau de la 14L et de l'ILS, pas reconnu dans la database, alors que, après vérification,
11/10/2018 10:28:45 AM * BGLScanner:Scanning V4 addon file C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4\add-ons.cfg
11/10/2018 10:28:45 AM * BGLScanner:Scanning V4 add-on.xml in C:\Program Files (x86)\aerosoft\Cologne-Bonn Professional
11/10/2018 10:28:45 AM * BGLScanner:Scanning V4 addon path C:\Program Files (x86)\aerosoft\Cologne-Bonn Professional\add-on.xml
11/10/2018 10:28:45 AM * BGLScanner:Adding V4 path C:\Program Files (x86)\aerosoft\Cologne-Bonn Professional\Scenery
quelqu'un peut il tester avec ProSim B737 ?

Bon dimanche et bons vols,

:)
 
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