ADD Aérosoft

Ta manette Saitek na qu'un axe pour commander les 2 manches du Airbus

donc tu vas dans axis assignement :

Tu déplaces ton manche
Tu coches Send to direct fsuipc calibration
1ere case throttle 1
2eme case throttle 2
Ensuite page 3/11
Tu coches no reverse zone
Tu set ton mini et ton maxi pour le throttle 1 (le 2 se calquera sur le 1)
Tu fais OK et c'est bon

Bonjour,

Tout d'abord encore une fois merci de ton aide.
J'ai suivi à  la lettre tes indications et j'ai fait les réglages comme tu mas indiqué. Jarrive à  peu près aux mêmes chiffres que toi (sauf pour Idle j'ai -5071 et en-dessous -5031 au lieu de -2991).

MAIS maintenant mes commandes de poussée ne bougent plus du tout dans cockpit (alors quavant elles réagissaient) ???

J'ai vérifié sur les commandes de FS et je n'ai aucun doublon ni sur laffectation des touches ni sur les axes

Merci encore

Amicalement

Tu pourrais mettre des screens de ton FSUIPC assignement et page 3/11.

Coche No reverse Zone et Map 1->234 as req

Les 2 cases cochées mais rien n'y fait, la manette de poussée des gaz reste inerte ?

En cherchant sur la toile j'ai trouvé ceci :
Les fichiers script LUA sont de simples fichiers txt à créer (ou éditer) avec Notepad (bloc-notes) par exemple.
Copier les deux lignes suivantes dans le bloc-notes (copier - coller):
ipc.writeLvar("L:AS_FADEC_0", ipcPARAM*-2)
ipc.writeLvar("L:AS_FADEC_1", ipcPARAM*-2)
Sauvegarder sous AirbusX_Thr.lua (le nom importe peu mais lextension ".lua" est obligatoire).
Copier le fichier obtenu dans le répertoire "Modules" de FSX.
Lancer FSX et choisir l Airbus X extended.
Dans l'interface FSUIPC, sélectionner "Axis assignement" puis l'axe des manettes de gaz (ne pas oublier de cocher "Profil spécific" pour ne pas affecter les autres appareils).
Cocher "send to FS as normal axis" puis dans la liste déroulante choisir le nom du script LUA (ici AirbusX_Thr).
Il ne reste plus qu'à valider avec OK.

Ma commande de poussée de gaz fonctionne avec cette méthode.
Toutefois mon problème que l'airbus avance tout seul persiste

Last edited by a moderator:
Salut Jacques :)
Bien que tardivement.. je pense que c'est normal que ton A320 avance avec la manette sur Idle, les moteurs generent suffisamment de puissance pour vaincre linertie de ton appareil..
Bon vol!
Eric

:( Bonjour à  tous,

Il me semble "curieux" que l Aeroport de Bruxelles ne soit pas adapté aux simus dernière génération.....puisque de surcroit, il à  une branche militaire non négligeable (Melsbrck), une zone Cargo, (Brucargo) et des simulateurs qui tournent 24/24 à  prix dor....sans oublier la branche privée "ABELAG Aviation"....est il vraiment difficile de modifier la version FSX ou encore FS9.....si qqn à  une idée ,je suis preneur....

Cdlt

Alain

Tu peux toujours installer la scène pour voir si elle fonctionne. Sinon tu contactes l'éditeur pour avoir plus d'informations quand a la mise a jour de leur scène.

Il est courant dans ce cas de leurrer linstallateur avec un faux FSX.exe a la racine de ton P3D

merci infiniment, çà  tourne nickel..test: EBBR/ LIMJ/LSZA......

Hello tout le monde,

Bien que je cherche des add-ons pour rendre mon P3D réaliste cela ne mempêche pas de voler quoique..

J'ai la version pro des airbus A318/19 de chez Aérosoft.

Le problème est au niveau du pilote automatique.

Je rentre bien la route dans mon MCDU sans soucis ainsi que toutes les informations qui vont avec. Je décolle lorsque j je veux enclencher le pilote automatique il s'active mais ne suis en aucun la route rentée, il fonce tout droit. En sélectionnant un CAP il le suis mais impossible de le rendre autonome.

Si une personne sais ou lon peut régler ce problème !

Bonne soirée et bon vol à  tous ! :)

Apres des heures de recherche un STAFF dAérosoft à  expliquer comment faire !

Résolution

Dans la grande majorité des cas, cela était dû à  des informations manquantes. Les utilisateurs ont principalement oublié de saisir les poids, etc. dans la page INIT B.

Notez qu'il ne sagit pas d'un Boeing, la page INIT contient deux pages dans un Airbus, INIT A, où vous indiquez litinéraire et les informations relatives au vol, et INIT B, dans laquelle vous insérez les informations relatives aux poids et au carburant.

Si vous démarrez prêt à  voler, les moteurs de la page INIT B ne seront plus accessibles, mais vous pourrez utiliser la page FUEL PRED pour insérer vos poids.

Veuillez noter qu'il sagit d'informations cruciales requises par les ordinateurs de vol pour pouvoir calculer votre itinéraire et votre mode NAV. Sans cela, lAirbus pourrait se comporter étrangement.

Bonjour,

Installé et testé, il y à  un souci au niveau de la 14L et de l'ILS, pas reconnu dans la database, alors que, après vérification,
11/10/2018 10:28:45 AM * BGLScanner:Scanning V4 addon file C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4\add-ons.cfg
11/10/2018 10:28:45 AM * BGLScanner:Scanning V4 add-on.xml in C:\Program Files (x86)\aerosoft\Cologne-Bonn Professional
11/10/2018 10:28:45 AM * BGLScanner:Scanning V4 addon path C:\Program Files (x86)\aerosoft\Cologne-Bonn Professional\add-on.xml
11/10/2018 10:28:45 AM * BGLScanner:Adding V4 path C:\Program Files (x86)\aerosoft\Cologne-Bonn Professional\Scenery
quelqu'un peut il tester avec ProSim B737 ?

Bon dimanche et bons vols,

:)

Aerosoft a sorti une mise à  jour 1.0.1.0 juste apres la sortie du jeu, si tu ne las pas deja installer cela pourrait régler ton probleme.

Bonsoir, je viens updater p3d v4.5 et également A318/319 profesiinnal Aérosoft.
J'ai également chaseplane et REX force 3D et joystick ThrusmasterT flight stick x et 20 Go de ram.
J'ai des saccades au sol. Impossible d'avoir une fluidité au roulage. J'ai aussi, mais moins voyant en vol.
Pouvez vous maider car je n'ai jamais eu ce problème ?
Merci d'avance. Cdt C.B

Pour commencer ninstalle que la V4.5 et Aérosoft pour voir si tu as toujours des saccades. Pour trouver un probleme il faut éliminer le plus de logiciel et les ajouter au fur à  mesure.

Bonsoir, C'est ce que je vais faire. je soupçonne fort Chaseplane. Merci pour ta réponse rapide. Je te tiens au courant.

J'ai fait ce que tu mas dit. Nf , C'est bon. Toutefois j'ai parfois des soubresauts. Comment afficher en permanence les FPS ? Suis je trop gourmand ? Avec 20Go de ram, une carte graphique NVIdia GTX 960M, Win 10, un stick thrusmaster Tflight stick x. plus Chaseplane, Rex ky force p3d. Merci pour votre réponse

CB1975 a dit:
Pouvez vous maider car je n'ai jamais eu ce problème ?
Ce n'est pas normal du tout que tu nes jamais eu ce problème!...

C'est en effet "naturel" d'avoir ce type de comportement à  partir du moment que lon fait tourner un applicatif fortement "Multi-threadé" dans un environnement "Multi-Tâche/Multi-Utilisateur". Bien sûr, plus lapplicatif est consommateur de ressources, plus cet effet est perceptible visuellement [pour les jeux] par l'utilisateur final!...

Maintenant, tout lart de la chose, va être pour "lIngénieur Système" de minimiser au maximum cet état de faits en recherchant et en adoptant le meilleur compromis lors de la phase "d'intégration" de tous ses produits.

Le fait que tu aies des saccades au sol et moins en vol est probablement du à  la complexité de la scène: au sol, il y a plus de détails à  afficher, MAIS SURTOUT, tu disposes d'une carte graphique vraiment anémique...
Regardes ici le benchmark des cartes graphiques:
https://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html
La GTX 960M obtient le score de 2372, pour tourner P3D avec quelques addon, il faut au minimim une GTX1060 et idéalement une 1070 si tu veux un peu pousser les curseurs, l'idéal c'est une 1080Ti (le score de cette carte est de 14246, elle est donc 6x plus puissante que la tienne!!)) et Nvidia a sorti récemment les RTX, mais je n'aime pas trop cette nouvelle série car ces cartes ne disposent plus de ports DVI et/ou VGA, mais uniquement DP et HDMI... j'ai eu beaucoup de souci avec les ports DP et j'ai abandonné l'idée de les utiliser... Attention aussi que si tu upgrades ta carte, il faut prévoir une alim suffisamment balèse et t'assurer quelle rentre bien dans le boitier de ton ordinateur car elles sont volumineuse (2 full slots)

jetstream a dit:
... Nvidia a sorti récemment les RTX, mais je n'aime pas trop cette nouvelle série car ces cartes ne disposent plus de ports DVI et/ou VGA, mais uniquement DP et HDMI... j'ai eu beaucoup de souci avec les ports DP et j'ai abandonné l'idée de les utiliser... Attention aussi que si tu upgrades ta carte, il faut prévoir une alim suffisamment balèse et t'assurer quelle rentre bien dans le boitier de ton ordinateur car elles sont volumineuse (2 full slots)
J'utilise le DP et le HDMI de ma RTX 2080 Ti et je n'ai aucun problème... :)
Concernant la place sur la CM, c'est 3 slots qu'il faut prévoir.

Sinon, concernant son petit souci...
Quelque soit la plate-forme retenue et son niveau déquipement, il faudra qu'il fasse avec...

Après, la "minimisation" de ce phénomène dépend directement de la personne assise sur la chaise devant le clavier...

Bonsoir, je reviens vers vous
1) comment faire apparaitre les Fps sur l'écran avec P3d. J'ai lu Shift+2 hélas cela ne fonctionne pas?
2) j'ai un T-Flight stick X, P3Dv4.5 updaté 1 mois environ et A318/319 Professional Aérosoft également updaté même date. Au roulage, j'ai toute les peines du monde à  contenir la roulette. La moindre rotation du manche m'envoie dans lherbe en étant < à  10 N. J'ai essayé les réglages sur "controls, assignation" mais cela ne semble pas fonctionner. Comment faire pour rendre moins sensible la rotation ?
Merci pour vos réponses. Cdt. C.B

Bonsoir.

Merci pour la réponse à  la question 1.

Pour la 2, avez vous un soupçon de solution. Mon probleme se pose essentiellement sur a318 319 prof Aérosoft. J'ai a320 fslabs et cela semble plus stable. Merci encore pour vos réponses.

Retour
Haut Bas