Airbus SE

Salut, salut

ha oui superbe avec certains échanges radio en français en plus
a quand un A380 sur Xplane ou MSFS....(y)

merci Jackpilot ;)

RoRo

Salut !

J'ouvre cette discussion par cette video d'un A380 Emirates à l'atterrissage à Dusseldorf en 2018 , peut être déjà postée ici mais je ne la retrouve pas...

Chapeau aux pilotes , les passagers ont dû avoir un peu peur tout de même !

Le train d'atterrissage coûterait 25 millions de dollars, les pneus et la structure doivent encaissés des forces énormesavant que l'avion ne soit aligner. Sinon au premier transfert de masse (inertie, énergie cinétique ??) l'avion se serait déchiré.

Les barons du ciel ont fait un travail remarquable, il me semble que Emirates fait partie du TOP 3 des meilleurs compagnies aériennes du monde.

Rappelez moi à quelle hauteur se situent les nacelles ?

C'est quoi le poids total ? On dirait une paille dans un courant d'air :whistle:

13.3-inch-Economy-Class-screens-on-newly-delivered-two-class-A380-916x610-e1465565564585-916x515.jpg

Emirates dispose de 15 Airbus A380 biclasses de 615 places. :D
Cet été, ils effectuent en moyenne 10 départs quotidiens depuis Dubaï, soit trois de plus que l'année dernière.
Parmi les vols à deux étages, seul Birmingham verra exclusivement la version de 615 sièges pas les autres configurations.

Les 615 sièges du transporteur sont divisés en deux classes. Il n'y a pas de première classe, elle compte beaucoup moins de sièges affaires que les autres configurations et elle contient beaucoup plus de sièges économiques.

434161355_797398089076409_4552526755961379700_n.jpg

Une collision s'est produite à l'aéroport de Domodedovo, à Moscou, impliquant un camion et un Airbus A380 d'Emirates immatriculé A6-EDM, âgé de 13 ans, se préparait pour le vol EK134 à destination de Dubaï lorsqu'il a été heurté par un camion, entraînant des dommages au train d'atterrissage de l'avion.

Je ne connais pas le 380 mais en général c'est ce que l'on appelle le "ventre mou" qui aurait été majoritairement touché .
Il s'agit de panneaux composites qui composent la carrosserie de l'avion . Je ne suis pas trop inquiet quant à la réparation sur place qui devrait permettre un retour vers la main base en convoyage technique . Emirates sait faire , pas de soucis , il revolera ce 380

Un A380 qui fait Moscou/Dubai… Ça fait du monde.
L’embargo des pays Européens profite à d’autres.

L'embargo européen...:LOL:
Les indiens achètent le pétrole brut Russe à prix cassé et nous le revends au prix du marché !!

Alors que Boeing est en crise, Japan Airlines et Korean Air ont passé des commandes importantes pour les avions de leur rival Airbus.
Boeing fait désormais l'objet d'enquêtes sur ses normes de sécurité et de qualité, et Reuters note que les régulateurs ont freiné la production d'avions. Les crises qui frappent le Boeing 737 MAX s'avèrent une aubaine pour l'A321neo. Airbus conteste désormais la part de marché de 65 % de Boeing en Asie du Nord-Est (Japon, Corée et Taïwan).

Même si les problèmes de Boeing sont susceptibles d'être en partie à l'origine de la perte de clients de longue date, ils ne sont probablement pas le seul facteur. Reuters a rapporté que Japan Airlines souhaite également diversifier ses risques en ne s'appuyant pas sur un seul fabricant, car elle ne veut pas laisser tous ses œufs dans le même panier.

Retour
Haut Bas